Nouveau module extérieur

Questions, remarques, trucs & astuces...
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Nouveau module extérieur

Post by mike_du_51 »

Bon courage a vous , j'espere que vous aurez une reponse "rapidement" :?
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
fredo260
Posts: 9
Joined: 08 Feb 2017, 17:59

Re: Nouveau module extérieur

Post by fredo260 »

Aucune réponse de leur part malgré un mail du 08 février sur le problème de piles... plus de nouveau produit netatmo pour moi; problemes techniques, SAV absent, pas sérieux...
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Nouveau module extérieur

Post by mike_du_51 »

Bonjour,

Ce serait tellement plus simple s'ils avaient un support par téléphone ou par Chat. Au moins on ne devrait pas patienter des semaines en espérant un retour de leur part.

J'avais envoyé un message privé à un membre de netatmo il y a une dizaine de jours pour faire part des nombreux clients remontant des pb avec le support et qui le signalaient sur ce forum, avec l'espoir que cela fasse réagir netatmo en interne.
On m'a indiqué, comme suite à un message similaire l'année dernière, que leur service support était toujours en réorganisation, que cela allait s'arranger.....

En attendant cette 'révolution' du support (nous l'attendons tous!), à votre place je n'hésiterai pas à les relancer, quitte à ouvrir un nouveau ticket au support, puisque c'est le seul moyen de les contacter actuellement.

Ce n'est jamais plaisant lorsqu'on a un problème technique avec un matériel.
Ca l'est d'autant plus lorsqu'on a pas de retour de la part du vendeur/fabricant... :shock:
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Brieuc_Netatmo
Posts: 3089
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Nouveau module extérieur

Post by Brieuc_Netatmo »

mike_du_51 wrote:
En attendant cette 'révolution' du support (nous l'attendons tous!), à votre place je n'hésiterai pas à les relancer, quitte à ouvrir un nouveau ticket au support, puisque c'est le seul moyen de les contacter actuellement.
Bonjour,

Je vous confirme que nous mettons en place de nombreux éléments afin d'améliorer drastiquement la qualité de notre service client (rapidité des réponses, des réparations, qualité, suivi, etc...).
Je tiens en revanche à vous rappeler que nous répondons à TOUTES les demandes, et qu'il est donc totalement CONTRE-PRODUCTIF de nous relancer ou d'ouvrir de nouveaux tickets !
Gérer ces demandes inutiles nous demande en effet du temps supplémentaire, temps que du coup nous ne passons pas à traiter les vraies demandes.

Je vous remercie donc de bien vouloir patienter, nous faisons le maximum pour répondre aussi efficacement que possible.

Merci pour votre compréhension et votre confiance.
Brieuc - Netatmo Team
nuxator
Posts: 6
Joined: 11 Feb 2017, 14:14

Re: Nouveau module extérieur

Post by nuxator »

Oui mais un délai d'une semaine entre 2 réponses qui sont en plus à coté de la plaque, j’appelle pas ça du sav moi!
Je n'ose même pas acheté un module de remplacement au vu des pb remonté ici.
J'ai donc une station météo qui coûte une fortune et qui ne donne plus la donnée qui m'est le plus importante (température extérieure)
En attendant j'ai des beaux troux dans mes graphes. Ça fera tache dans mes stats annuelles....
Ne vous étonnez pas ensuite qu'on descende en flammes vos produits à cause de votre support défaillant.
J'ai renvoyé pour remboursement mon anémomètre et j'attend toujours que votre "support" diagnostique mon module externe qui est pourtant mort vu son comportement.
Au prix où sont vos équipements, le sav et le suivi doivent être irréprochable.
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Nouveau module extérieur

Post by mike_du_51 »

Brieuc_Netatmo wrote:[...] nous faisons le maximum pour répondre aussi efficacement que possible.
Je ne demande qu'à vous croire et à le constater, au delà des mots..
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
regarderleciel
Posts: 7
Joined: 27 May 2016, 15:30

Re: Nouveau module extérieur

Post by regarderleciel »

Bonjour,
J'ai reçu une réponse du SAV me disant qu'ils étaient au courant de "ce bug" (témoin pile en rouge malgré des piles neuves).
Je comprends donc que ça n'est pas un problème matériel mais un problème logiciel (firmware") ?
En tout cas on ne me dit pas de renvoyer le module.
Je suppose que le problème sera résolu avec une mise à jour du firmware...
takapoto
Posts: 3
Joined: 09 Mar 2017, 18:47

Re: Nouveau module extérieur

Post by takapoto »

Bonjour,

Je viens ajouter mon mécontentement vis à vis du SAV. J'ai envoyé en réparation mon module extérieur qui usait mes piles très rapidement. J'ai reçu mon module au bout de deux mois.
Une fois reçu mon module j'essaie de l'appairer au module intérieur via l'appli mais sans succès. J'ai changé les piles plusieurs fois et suivi les infos de l'appli pour appairer les deux. A chaque fois il n'y a pas de liaison entre eux. Une semaine que j'essaie ! alors que normalement c'est tellement simple....
Bref, un retour du SAV avec un module extérieur en panne. Je suis très content :evil:

Quand je lis tous ces mécontentements sur les différents forum finalement je n'aurai pas du acheter cette station. Je vais pas en faire des éloges sur les réseaux sociaux ! Une honte.

Cordialement
Thirganor
Posts: 39
Joined: 06 Jan 2014, 14:56

Re: Nouveau module extérieur

Post by Thirganor »

Bonjour,

cela n'inspire guère confiance. Mon module extérieur m'a lâché subitement Mercredi vers midi, alors que le niveau des piles était encore à la moitié. (Station achetée en décembre 2013, piles déjà changées).
Procédure de pour recréer une nouvelle connexion après avoir supprimé le module... sans succès, même avec nouvelle piles.
La sonde ne clignote pas du tout, même en insérant les piles volontairement dans le mauvais sens, au cas je ne saurai pas lire les schémas correctement.

Support contacté, réponse sous 2 jours, ce qui est acceptable.

Voici la réponse:
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support Netatmo.
Si votre module extérieur ne répond plus, veuillez suivre les instructions ci-dessous:
- Retirez les piles et placez l'appareil dans un endroit chaud et sec, si possible à l'intérieur d'un récipient hermétique avec un déshumidificateur naturel tel que du riz pendant 48h pour absorber l'humidité.
- Ensuite, avec un coton tige, nettoyez le compartiment des piles du module. N’imbibez pas le coton, cela pourrait nuire à l'appareil.
- Veuillez nettoyer la partie métallique du couvercle du compartiment des piles.
- Insérez des piles neuves.
- Fermez le compartiment des piles (pas besoin de serrer les vis) et regardez le bas de l'appareil, pouvez-vous voir la LED clignoter? Si non, retirez le couvercle, patientez 40 secondes et répétez cette étape.
- Si elle clignote; serrez les vis et placer l'appareil à côté de la station pendant l'appairage et pour une journée.
- Si tout va bien, vous pouvez placer le module extérieur dans sa position d'origine, mais assurez-vous qu'il n'est pas trop loin et qu'il est bien protégé de la pluie et de la lumière directe du soleil.
Essayez d'appairer le module même si vous ne voyez pas la LED. Si le module ne s'appaire pas, merci de joindre une photo de votre module extérieur dans son emplacement habituel (prise d'assez loin).
Je vous souhaite une bonne journée.
Malgré la procédure, les LEDs ne clignotent toujours pas et le module ne s'appaire pas. Comme il y avait 15% de reduc cette semaine, j'en ai profité pour commander un module de rechange, mais au vue de vos retours, je crains le pire :( .
Thirganor
Posts: 39
Joined: 06 Jan 2014, 14:56

Re: Nouveau module extérieur

Post by Thirganor »

Me revoilou.
La station n’étant sous garantie que pendant 2 ans, mon module ne sera pas échangé, mais la gentille Demoiselle du support m'a tout de même proposé 15% de réduc sur un nouveau module extérieur.
Ayant anticipé cette réponse avec la commande profitant déjà des 15% de la semaine dernière, j'ai déjà reçu mon nouveau module extérieur.
Si tôt livré, si tôt installé et là grosse surprise, le module m'indique que les piles sont vides :D :D :D . Je l'ai remplace par de toutes neuves, même résultat. J'ai testé les piles livrées, elles sont en très bon état.
Donc je suis reparti pour un nouveau tour de support :D :( :(

EDIT: Après lecture du forum, ce bug de piles est résolu avec la version 132 de la station. Je suis encore en 124. Y a plus qu'à attendre patiemment.
Par contre, toutes les mesures sont perdues :( . J'espère qu'ils pourront me les récupérer.
Post Reply

Return to “Questions générales”