Mise à jour Firmware

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
vortex31
Posts: 15
Joined: 14 Oct 2014, 15:23

Mise à jour Firmware

Post by vortex31 »

Bonjour,
il y a une nouvelle version pour la station (V130 avec correction pour l’anémomètre) êtes vous arrivé a faire cette mise à jour,car chez moi ça ne me le propose pas?

8 Mars 2017 - Module Principal v130 / Extérieur v44/45 / Module Intérieur Additionnel v44 / Pluviomètre v8 / Anémomètre v18:

- Amélioration de la précision de la calibration des capteurs de température et d'humidité
- Amélioration des mesures de l'Anémomètre par temps froid
- Ajout du nom "Netatmo-Personal-Weather-Station" pour la Station dans l'interface de certains routeurs
- Correction d'un bug qui empêchait l'affichage du niveau de piles pour certains modules Extérieurs
- Correction d'un décalage éventuel pour les notifications d'Humidité
- Optimisations diverses et corrections de bugs mineurs

Cordialement,
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Mise à jour Firmware

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Le déploiement du firmware v130 est temporairement suspendu en raison de la découverte d'un bug qui peut se produire pendant le processus de mise à jour.
Nous publierons un correctif dans les prochains jours.
Merci pour votre patience et veuillez nous excuser pour le désagrément.
Brieuc - Netatmo Team
vortex31
Posts: 15
Joined: 14 Oct 2014, 15:23

Re: Mise à jour Firmware

Post by vortex31 »

Merci pour l'info
PhareOuest29
Posts: 167
Joined: 02 Jan 2016, 13:34

Re: Mise à jour Firmware

Post by PhareOuest29 »

vortex31 wrote: - Amélioration des mesures de l'Anémomètre par temps froid
Et une mesure correct de l’anémomètre par tous les temps c'est pas possible :?:

Désolé pour le sud de France votre anémomètre ne marchera tjrs pas bien :lol: :lol: :lol:
PhareOuest29
29810 Plouarzel
N° serie : g057ad2
Hcyrano
Posts: 307
Joined: 03 Feb 2017, 11:13

Re: Mise à jour Firmware

Post by Hcyrano »

Bonjour,

je ne comprends pas bien le déploiement des firmwares sur les objets Netatmo....

Ma Station est en 124/44 et j'attends depuis 2 mois la correction du niveau des piles du module ext (toujours rouge avec des alertes piles faibles bien que neuves)
quelle est la dernière version 130/45? depuis quand? vitesse de deployment....

Mon thermostat (lumière blanche) est en 71/40

selon la "pub" il n'y a rien a faire plus télécharger les nouveaux firmwares....

peut t'on m'expliquer ?

cordialement
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Mise à jour Firmware

Post by mike_du_51 »

Hcyrano wrote:[...]quelle est la dernière version 130/45? depuis quand? vitesse de deploiement....[...]
Hcyrano wrote:[...]selon la "pub" il n'y a rien a faire pour télécharger les nouveaux firmwares.... peut t'on m'expliquer ?[...]
Bonjour,

Désolé d'avance pour ce roman :mrgreen:

La dernière version du firmware, la v130, a été publiée vers le 8 mars 2017. Mais elle a apparemment été stoppée temporairement suite à la decouverte d'un bug survenant, comme dit plus haut, durant le processus de mise à jour.

Vous pouvez retrouver les annonces des mises à jour sur le sujet suivant : viewtopic.php?f=26&t=4500#p18337


Je ne travaille pas chez Netatmo donc je m'avance un peu.. Les firmwares sont déployés par Netatmo par vagues successives, comme tout gros déploiement logiciel sur un grand parc de machines. Je travaille dans l'informatique et ca se passe de la même manière, on déploie les mises à jour (pc, smartphones) sur une population restreinte, afin de valider le bon fonctionnement, puis on déploie plus largement et par vagues successives lorsqu'on considère que tout est ok.

Vous n'avez pas besoin d'effectuer une action pour que votre station soit mise a jour. Celle ci recoit la mise à jour lorsqu'elle est dans 'le lot du jour/de la semaine' défini par Netatmo. C'est le module principal qui recoit la mise a jour et qui la transmet ensuite à son tour à chaque module de votre équipement.

Il y a apparemment et comme vous l'avez surement lu sur certaines réponses quelques techniques qui permettent de forcer la mise a jour (reconfiguration du wifi...) mais je pense qu'il vaut mieux laisser faire 'naturellement'.

Le déploiement se fait par vagues successives, peut être en se basant sur les numéros de series des stations météo : telle plage, puis telle autre plage... et ainsi de suite.

Vu le nombre important de stations netatmo dans le monde, je suppose que les déploiements s'étalent sur plusieurs semaines, avec plusieurs lots de stations par jour, de manière à ce que les serveurs de Netatmo ne soient pas saturés.

Cela a aussi un avantage : en cas de bug, seul un nombre limité de machines sont atteintes par un effet de bord, et ce n'est alors pas tout le parc de machines qui est planté. C'est une securité coté constructeur et coté client. Histoire ne pas faire un flop geant en cas de problème....

Évidement, je comprend tout a fait que vous etes en attente de la mise a jour qui corrige le pb de niveau de piles puisque vous avez ce problème.


Je le répète, je ne travaille pas chez Netatmo, je ne suis qu'un utilisateur comme vous... donc tout ce que j'ai écrit ci dessus est peut etre totalement faux... mais je pense ne pas être très loin de la réalité ! :roll: ;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Hcyrano
Posts: 307
Joined: 03 Feb 2017, 11:13

Re: Mise à jour Firmware

Post by Hcyrano »

bonjour a tous...

Netatmo pourrait t'il nous donner des news sur la mise a jour des modules... j'ai toujours le bug des piles rouges avec des notifications aléatoires.

la V130/45 devait résoudre le bug mais quand sera t'elle corrigée et déployée sur mon module

cordialement
Station météo 134/46/44
Welcome 425
relais 210
thermostat 72
10 vannes 81
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Mise à jour Firmware

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
C'est pour très bientôt :-)
Merci pour votre patience !
Brieuc - Netatmo Team
kolopiloo
Posts: 23
Joined: 04 Nov 2015, 07:42
Location: Villard-de-Lans (France)

Re: Mise à jour Firmware

Post by kolopiloo »

Salut

12 Avril 2017 - Module Principal v132 / Extérieur v44/45 / Module Intérieur Additionnel v44 / Pluviomètre v8 / Anémomètre v18:

- Correction d'un bug du firmware v130 qui pouvait provoquer une panne de la Station pendant le processus de mise à jour
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Mise à jour Firmware

Post by mike_du_51 »

kolopiloo wrote:Salut

12 Avril 2017 - Module Principal v132 / Extérieur v44/45 / Module Intérieur Additionnel v44 / Pluviomètre v8 / Anémomètre v18:

- Correction d'un bug du firmware v130 qui pouvait provoquer une panne de la Station pendant le processus de mise à jour
Esperons que cette mise a jour sera déployée rapidement aux stations comportant un module exterieur qui pose probleme quant à son niveau de pile... !!
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Post Reply

Return to “Questions générales”