Absence récente de remontée info module extérieur

Questions, remarques, trucs & astuces...
steph4555
Posts: 22
Joined: 03 Nov 2015, 10:10

Re: Absence récente de remontée info module extérieur

Post by steph4555 »

Bonjour à tous !

J'ai à peu près le même soucis depuis quelques temps avec mon module extérieur !

Image

Ca fais environ 18 mois que j'ai ma station et aucun changement de piles depuis (à part mon module supplémentaire intérieur (chambre))

En voyant l'interface Netatmo, je pense voir que les piles sont encore suffisantes pour le module extérieur (comme pour le pluviomètre qui lui marche très bien) ! Non ?

Image


Merci d'avance pour vos réponses....
Mkala
Posts: 23
Joined: 13 May 2017, 16:10

Re: Absence récente de remontée info module extérieur

Post by Mkala »

Salut,

Ton niveau de piles est très bien, je n'ai jamais changé avant que l'icone vienne rouge et la transmission a toujours bien passé.
Bon dans mon cas la distance mod ext et mod int est courte et le chemin (matériaux) favorable.

Des piles au 2/3 doivent t'assurer un fonctionnement normal a mon avis, le soucis de vient pas de la.

A+
steph4555
Posts: 22
Joined: 03 Nov 2015, 10:10

Re: Absence récente de remontée info module extérieur

Post by steph4555 »

Mkala wrote:Salut,

Ton niveau de piles est très bien, je n'ai jamais changé avant que l'icone vienne rouge et la transmission a toujours bien passé.
Bon dans mon cas la distance mod ext et mod int est courte et le chemin (matériaux) favorable.

Des piles au 2/3 doivent t'assurer un fonctionnement normal a mon avis, le soucis de vient pas de la.

A+
Salut et merci de ta réponse,

Je vais essayer de changer la position de ma "base" et la rapprocher un peu. J'ai un mur brique avec fenêtre entre les deux et environ 12 mètres.

Mais je trouve quand même bizarre que cela marchait bien avant ! Mais bon.... c'est les mystères Netatmo ;)

Je vous tiens au courant....
Phil35
Posts: 131
Joined: 27 Dec 2014, 14:45

Re: Absence récente de remontée info module extérieur

Post by Phil35 »

ce matin (dimanche 4 juin) 04h30 les piles du module extérieur apparaissent avec un ?
Je démonte les piles, les vérifient avec un voltmètre = 3.0V , je les remets et la jauge ré apparait comme étant "full".
A ne rien y comprendre.
J'ai tenté de connecter la base en usb via le Netatmo Module Manager, je pensais à une mise à jour possible de microcode mais rien vu de tel, juste configuration. Changement des noms des deux modules qui étaient en anglais. cf la copie d'écran.
La prochaine fois je mettrai des piles au lithium.
Ph
Attachments
Selection_384.png
Selection_384.png (5.71 KiB) Viewed 1968 times
Netatmo Weather Station + External module + Rain gauge + Internal smart cam + presence cam
Phil35
Posts: 131
Joined: 27 Dec 2014, 14:45

Re: Absence récente de remontée info module extérieur

Post by Phil35 »

bonjour,
pas de chance .. idem ce matin "?" je démonte, change les piles, essaye plusieurs jeux de piles, attends plusieurs heures ... pas de clignotement vert
lu quelques forums y compris orange .. lu le nettoyage des contacts à l'alcool ... testé ... cela refonctionne ie "clignotement vert à l'insertion des piles, données sur le site, et indicateur de batterie full "

@Brieuc_Netatmo : est ce connu ? avez vous une recommandation à partager ?

A suivre :-(
Phil
[EDIT]
PS : ce matin 6 juin 03h04, après remise en fonction le 5 juin à 16h57, même symptôme .. plus de température collectée, jauge batterie avec "?", que faire ?
[/EDIT]
Netatmo Weather Station + External module + Rain gauge + Internal smart cam + presence cam
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Absence récente de remontée info module extérieur

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour Phil,
Je vous invite à nous contacter au support pour une analyse approfondie de votre module : https://www.netatmo.com/helpcenter/
Bonne journée !
Brieuc - Netatmo Team
Phil35
Posts: 131
Joined: 27 Dec 2014, 14:45

Re: Absence récente de remontée info module extérieur

Post by Phil35 »

Bonjour,

ok
demande envoyée via le formulaire
Phil
Netatmo Weather Station + External module + Rain gauge + Internal smart cam + presence cam
PhareOuest29
Posts: 167
Joined: 02 Jan 2016, 13:34

Re: Absence récente de remontée info module extérieur

Post by PhareOuest29 »

Au vu du nombres de personnes qui ont des soucis avec le module extérieurs et ceux tous a peut prés en même temps, je commence a voir des doutes
Y a t il pas un composant qui met les appareils en panne après un certains temps d'activité ?
Pour vendre des modules y en a qui seraient capable de tous surtout qu'il sont en rupture c'est qu'il y a du avoir bcp de vente ( moi déja )
J'ai tjrs celui qui est en panne si Netatmo le veut pour analyse, ça serait volontiers mais tout a leur charge
PhareOuest29
29810 Plouarzel
N° serie : g057ad2
Phil35
Posts: 131
Joined: 27 Dec 2014, 14:45

Re: Absence récente de remontée info module extérieur

Post by Phil35 »

Bonjour,
Pour info :
1/ Malgré le conseil de @Brieuc_Netatmo, J'ai mis des piles au lithium. Cela fonctionne depuis 2 jours. A suivre.
2/ Suite à la demande de support via le formulaire j'ai été contacté par mail. A suivre aussi
3/ Sur le site : https://shop.netatmo.com/eur_fr/product ... -new.html/
le module extérieur à 59€ est indiqué comme épuisé.

Phil
Netatmo Weather Station + External module + Rain gauge + Internal smart cam + presence cam
Phil35
Posts: 131
Joined: 27 Dec 2014, 14:45

Re: Absence récente de remontée info module extérieur

Post by Phil35 »

Bonjour,
Un retour pour partager quelques informations, un mois après.

- depuis le changement du jeu de piles, par des piles au lithium, plus de problème. cétait bien le jeu de pile et surtout le type de pile
- via le support et "Irène" , je suis moyennement satisfait des échanges, en tout cas c'est mon ressenti.
Parfois les coupures de données peuvent survenir même si aucun changement a été fait. Les deux modules sont fonctionnels, donc les coupures sont causées par des interférences.
...
Les barres que vous visualisez c'est le signal Wi-fi. Je peux voir aussi le signal radio de la station, qui est de 3 barres, ce qui normalement signifie qu'il pourrait avoir des interférences.
C'est pourquoi je vous ai conseillé de déplacer la station dans une autre pièce sans objets électroniques autour pour vérifier cet élément. Bien sûr; il faudrait aussi déplacer le module extérieur jusqu’à obtenir au moins 3 barres de signal radio.
> non les coupures c'était les piles, depuis le changement par des piles au lithium, plus de problème.
"Je peux voir aussi le signal radio de la station" > pas visualisable pour un utilisateur. J'ai posé la question " et avec API ?" la réponse est non.
pour mémoire : aucun changement de places des modules et de la station, aucun changement dans l'environnement radio électrique
bonne journée
Phil
Netatmo Weather Station + External module + Rain gauge + Internal smart cam + presence cam
Post Reply

Return to “Questions générales”