Pluviomètre déconnection intermittente

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
quenbo
Posts: 4
Joined: 22 May 2017, 14:47

Pluviomètre déconnection intermittente

Post by quenbo »

Bonjour à tous,

nouvel utilisateur de la weather station + pluviomètre, je rencontre un problème avec le pluviomètre, qui se déconnecte très régulièrement.
Les piles sont neuves et quand le contact se fait, il y a 3 barres de réception sur 5 affichées. Cependant, quelques heures plus tard ou le lendemain, la connexion disparait, comme on le voit sur l'image... Il suffit parfois de déplacer légèrement ou soulever le pluviomètre pour que le contact reprenne, pour quelques heures...

J'ai déjà plusieurs fois enlevé les piles, attendu 40 secondes puis les ai remises. La LED verte s'allume bien et le contact avec la station se fait bien, mais ne dure pas. Le pluviomètre est situé à 8-10 m de la station..

J'ai demandé un support sur le SAV Netatmo mais il m'est demandé par mail automatique mon numéro de commande. Or, j'ai acheté l'ensemble sur Amazon.DE pour 180 € (au lieu de 207 € chez Amazon.FR ou 238 € sur le site officiel)

Pouvez vous me dire s'il vaut mieux demander un retour directement chez Amazon ou attendre un éventuel support du SAV Netatmo ?

Avez vous d'autres conseils?

Merci et félicitations aux forumeurs pour ce site plein d'infos intéressantes.
Attachments
pluviomètre.jpg
kiboost
Posts: 676
Joined: 21 Jun 2013, 09:27

Re: Pluviomètre déconnection intermittente

Post by kiboost »

Le mien n'a jamais fait çà, mais depuis 1 semaine ou deux, j'ai changé les piles, et il fait exactement pareil maintenant !!
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.
quenbo
Posts: 4
Joined: 22 May 2017, 14:47

Re: Pluviomètre déconnection intermittente

Post by quenbo »

Bizarre çà...
J'aimerais savoir si ceux qui n'ont pas de soucis avec le pluvio ont bien une ligne bleue continue à 0 mm/h "en permanence".
Pour l'instant c'est vrai que je regarde l'appli très fréquemment ce qui m'a permis de voir cette absence de connexion, mais j'aimerais être certain de mon interprétation de la ligne bleue à 0 mm qui est discontinue chez moi...
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Pluviomètre déconnection intermittente

Post by mike_du_51 »

Bonsoir,

Il n'y a pas eu de précipitations chez moi aujourd'hui, et je vous confirme que cela donne bien sur le graphe une ligne bleue continue lorsqu'il n'y a pas déconnexion du module.

Je pense donc que votre interprétation est la bonne : votre module se déconnecte visiblement de manière intempestive.

Image
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
quenbo
Posts: 4
Joined: 22 May 2017, 14:47

Re: Pluviomètre déconnection intermittente

Post by quenbo »

Merci pour la confirmation !
J'ai ouvert un ticket avec le support Netatmo et ils ont demandé un accès pour se connecter sur ma station, demain je suppose...
Nous verrons...
quenbo
Posts: 4
Joined: 22 May 2017, 14:47

Re: Pluviomètre déconnection intermittente

Post by quenbo »

Bon, après avoir rapproché le pluviomètre sur l'appui de fenêtre extérieur à 1 m de la base, la connexion n'était plus interrompue, mais la fiabilité des mesures pas terrible...
Le SAV m'a demandé si j'avais un mur ou une fenêtre entre la base (intérieure) et le pluvio (extérieur) !!!

Bref, finalement j'ai repositionné le pluviomètre à un endroit moins "idéal" au niveau mesure (distance par rapport aux obstacles) mais plus proche de la base (5-6 m) et plus "direct", et depuis lors il semblerait que je n'aie plus de déconnexion.
Suis un peu décu de la portée réelle par rapport aux spécifications, mais finalement c'est toujours la même chose, quel que soit l'objet ou le fabricant (télécommande de garage, téléphone, walkie-talkie, etc...)
Merci pour les réponses.
PhareOuest29
Posts: 167
Joined: 02 Jan 2016, 13:34

Re: Pluviomètre déconnection intermittente

Post by PhareOuest29 »

quenbo wrote: Le SAV m'a demandé si j'avais un mur ou une fenêtre entre la base (intérieure) et le pluvio (extérieur) !!!
Sont tjrs au top ce qui posent ce genre de question :D :D :D
PhareOuest29
29810 Plouarzel
N° serie : g057ad2
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Pluviomètre déconnection intermittente

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
J'attire votre attention sur le fait que nous vous invitons à vérifier s'il n'y a pas de murs épais, ou à armature métallique entre les modules de la Station.
Nous sommes bien conscients qu'il y a la plupart du temps des murs ou des fenêtres entre les modules intérieurs et extérieurs de la Station...
Simplement, certains matériaux laissent moins bien passer les ondes que d'autres, c'est ce point que nous vous invitons à vérifier lorsque la connexion entre les modules n'est pas optimale.
Merci pour votre compréhension.
Brieuc - Netatmo Team
PhareOuest29
Posts: 167
Joined: 02 Jan 2016, 13:34

Re: Pluviomètre déconnection intermittente

Post by PhareOuest29 »

Compréhensible je pense qu'on l'est assez
Mais comment savoir avant d’acheter un module extérieurs que notre habitat va laisser passer les signaux ?
Donc on lit vos caractéristiques techniques et au vu des superbes performances de vos appareils on se dit génial ça va super bien marché
Mais on est souvent déçu des performances au final
Penser peut être a utiliser le module extérieure qui lui est le plus souvent prés du module principale, pour en faire un relais radio et ça permettrai de régler beaucoup de problèmes de transmission extérieure - intérieure
Merci de prendre en compte nos réclamations
PhareOuest29
29810 Plouarzel
N° serie : g057ad2
Post Reply

Return to “Questions générales”