Aide Placement module extérieur

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Kydix

Aide Placement module extérieur

Post by Kydix » 26 Jul 2017, 18:15

Bonjour,

je vous explique mon "problème". Depuis peu dans mon nouvel appartement, tout les fenêtres sont orienter Est ou Sud.

Du coup peut importe la fenêtre il y aura toujours du soleil à un moment ou l'autre de la journée qui tapera sur le module et donc faussera les mesures
existe t’il une astuce ou une solution pour limiter l'impacte du soleil ?

PhareOuest29

Re: Aide Placement module extérieur

Post by PhareOuest29 » 29 Jul 2017, 09:20

Changer d'appartement en regardant ou vous pouvez mettre le super matos de Netatmo ( je plaisante )

Mettre le module dans un abris en le décalant de la fenêtre pour laisser passer un max d'air

Moi j'ai pris celui la

http://www.littoclime.net/abri-miniatur ... 111402.cfm

Et pour l'instant il est a l’abri de la pluie et me donne de bon résultat
Monté sur un poteau carré au bord de la terrasse plein sud et mis du coté nord comme pas de soleil direct
et le haut du poteau m'a permis de mettre le pluviomètre également et ça a vu du module principale
Bonne bricole
PhareOuest29
29810 Plouarzel
N° serie : g057ad2

Kydix

Post by Kydix » 25 Aug 2017, 14:49

Merci pour le lien, malheureusement pas sûr que je puisse mettre cette abris, il y a vraiment très peu d'espace entre la fenêtre et la façade de l'immeuble . Il existe pas de modèle encore plus petit ?

Dany38

Post by Dany38 » 25 Aug 2017, 15:18

Kydix wrote:Merci pour le lien, malheureusement pas sûr que je puisse mettre cette abris, il y a vraiment très peu d'espace entre la fenêtre et la façade de l'immeuble . Il existe pas de modèle encore plus petit ?
Salut, plus petit, je ne pense pas car j'ai le même et la sonde extérieur passe déjà juste juste dans cet abri. De plus, je ne pense pas que est abris soit conçu pour le supporter l'exposition au soleil, j'ai fait l'expérience et il prend d'emblée 5° oups… donc à positionner à l'ombre.

Voilà le mien exposé au nord sur l'encadrement de la fenêtre… ;)

Post Reply

Return to “Questions générales”