Sonde extérieure perte signal.

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
freddo41

Sonde extérieure perte signal.

Post by freddo41 » 03 Nov 2017, 08:53

Bonjour à tous.
Station achetée hier chez Darty.
Firmwares station 132 et sonde extérieure 45.

Testée selon plusieurs endroits extérieurs (de 5m à 50cm de la station), mon signal de réception de ma sonde extérieure est très faible (une seule barre).

Les piles sont à 100%.

Autre chose, à l'installation, les relevés s'effectuaient automatiquement toutes les 5 minutes. Et depuis cette nuit, ils se font toutes les 30 minutes.

Quelqu'un à une idée ?

Merci pour votre aide.

Fred

freddo41

Re: Sonde extérieure perte signal.

Post by freddo41 » 03 Nov 2017, 09:18

Par exemple il est 9h16 au moment où j'écris. Le dernier relevé intérieur à eu lieu à 9h13. Et le dernier extérieur à 8h43...

jluc63

Post by jluc63 » 03 Nov 2017, 17:09

hello
moi aussi je remarque que la sonde extérieure ne communique plus dans deux cas :
- au changement de firmware... passage en 44 et puis en 45 .. il a fallu que je rapproche la sonde de l'émetteur principal , démonte les piles, remonte les piles et attende au moins 5 à 10 minutes. du coup les températures extérieures sont complètement faussées ...
- en dessous de 4°C ... (assez gênant pour une sonde extérieur, surtout à l'approche de l'hiver.. ) ce sont certainement les piles.. me dira-t-on, oui mais j'ai mis des piles longue durée duracel ++ et je ne sais pas il en existe qui résistent au froid ?.. la encore rapprocher du module principal, démontage de pile, remontage et attente que la température remonte vers les 10°C et cela repart... (mais toutes les mesures extérieures sont faussées..)

De plus au changement de firmware le module principal perd toute connexion avec les autres sondes (pluvio, anémo, sonde extérieure ) il faut que je débranche le module, le rebranche, puis attende au moins 10 à 15 minutes..) la dernière fois je n'étais pas chez moi lors de l'update du coup .. 6 jours de pertes de mesures et perte de l'anticipation sur le système de chauffage et vannes de radiateur... (mais c'est une autre histoire.. :-)...)
météo : module v134, extérieur v46, pluviomètre v8, anémomètre v18, intérieur v44
énergie: relais chaudière v197, thermostat v71 et 5 vannes v73 (profil: confort / mode avancé)

chilou

Post by chilou » 03 Dec 2017, 11:18

Bug Netatmo
Pareil ici.

Shawinkle

Post by Shawinkle » 19 Nov 2018, 11:00

Salutations.

Plutôt que d'ouvrir un nouveau thread, je viens m'incruster sur celui-ci. ;)
Ces derniers jours, ma sonde extérieure se la joue "boudeuse". A croire que c'est la fraîcheur qui a tendance à diminuer la portée du signal.

C'est d'autant plus con que le pluviomètre est place 2 mètres plus loin et fonctionne correctement. J'ajouterais aussi que c'est ma deuxième sonde extérieure, vu que la première a eu une infiltration, ce qui a fait couler les piles. Et ce, alors qu'elle était placée sous abri.

Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas un quelconque moyen de booster le signal, que ce soit au niveau de la sonde maître qu'au niveau des sondes esclaves.

Post Reply

Return to “Questions générales”