Module extérieur pb

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Sapinho33
Posts: 2
Joined: 18 Nov 2017, 19:21

Module extérieur pb

Post by Sapinho33 »

Bonjour, je me suis acheté une station netatmo. Après installation, les échanges entre les deux modèles se font bien en intérieur. Par contre, dès que j'installe le module extérieur dehors, plus rien. Biensur il y a le murs de la maison qui sépare les deux modules.ils sont distancés de 6m. Même en plaçant le module extérieur à la fenêtre double vitrage, sa marche pas. Des idées pour m'aider ? Merci d'avance
jambore
Posts: 18
Joined: 13 Nov 2017, 19:53

Re: Module extérieur pb

Post by jambore »

Salut en effet faut pas se fier à ce qui est écris sur le papier car 100m c est en champs completement libre sur un terrains plats et avec une propagation maxi sois quasi impossible ....
j ai eu le même souci avec l anémometre qui est à meme pas 2 metres de la base , mais pour moi un peux plus compliquer car il y a de l aluminium dans les murs.
mais avant aurais tu une autre station météo qui echange sur le 868 Mhz ?
sinon tu peux essayer aussi de redemarrer ton routeur où modem la dessus je ne suis pas sur que ça fasse quelque chose , mais hazzard où pas quand je l ai fait chez moi j avais plus l anémometre , et bien il est revenu mais j avais aussi utiliser le 3 eme parametre que je vais te citer.
en 3 tu pose ton module exterieur devant toi avec la fente juste en face tu repere le côté droit du module et tu oriente cette partie vers la base , pour faire simple c est l endroit où se situe l antenne radio du momdule , idem sur la base , je pense que ça devrait résoudre ton probleme, et si ça ne marche pas n hésite pas à ramener au magasin car il faut bien l avouer la qualitée des produits netatmo c est vraiment aléatoire... j ai du changer ma station neuve 2 fois une fois le co2 de la base à l ouest , seconde fois idem et impossible de calibré correctement avec une marge d err de 300 à 600 ppm , à ce prix là c est du vol cette station ne vaut pas plus que 19.99 euro au rayon Promo dans les Box en carton des grandes surfaces...
chilou
Posts: 76
Joined: 08 Feb 2016, 00:43

Re: Module extérieur pb

Post by chilou »

Bug du module extérieur.
La qualité Netatmo...
Post Reply

Return to “Questions générales”