Module extérieur ne peut pas joindre la station

Questions, remarques, trucs & astuces...
newkiss
Posts: 27
Joined: 05 Jan 2015, 14:07

Module extérieur ne peut pas joindre la station

Post by newkiss »

Bonjour,

J'ai reçu hier la station météo et je n'arrive pas à faire fonctionner le module extérieur. Les deux modules sont actuellement collé l'un à l'autre.

L'association se fait correctement. (Je le vois dans les modules connecté) J'ai essayer plusieurs fois l'option enlever un module et ajouter de nouveau avec toujours le même résultat.

L'application mobile affiche :"Ce module ne peut pas rejoindre la station. Vérifier l'état des piles ou rapprocher le de la station".Les piles sont celles fraîchement déballer du carton Netatmo et les stations sont l'une contre l'autre.

Le signal radio et la batterie du module affiche un "?"
Logiciel interne : Not define
Numéro de série : il affiche celui de l'étiquette collé au module des piles

Avez vous une idée ?

@SupportNetatmo : le module est il HS ?

Merci d'avance

Image
shin0
Posts: 4
Joined: 29 Nov 2017, 10:42

Re: Module extérieur ne peut pas joindre la station

Post by shin0 »

Bonjour,

J'ai eu le même problème à l'installation de mon module extérieur, je n'avais aucun message d'erreur et l'installation se déroulait sans problème.

Tous les modules intérieurs étaient OK et celui de l’extérieur ne fonctionnait pas, il s'est je pense initialisé et j'ai eu accès au données quelques heures plus tard.
jambore
Posts: 18
Joined: 13 Nov 2017, 19:53

Re: Module extérieur ne peut pas joindre la station

Post by jambore »

Attention , quand on dis de les mettres côte à côte , ne veux pas dire collés l un contre l autre !
j ai eu ce probleme en voulant calibré précisement mon module additionnel avec la base en les collant plus une seule barre sur le module , puis en deplaçant d au moins 30 cm le signal est revenu, ce qui est un peux logique tu met 2 personnes qui se crient dans l oreille , ça vas saturer et faire mal aux tympans et la personne ne vas rien comprendre, si tu t éloigne la personne pourras entendre correctement, le signal radio emmet à sa pleins puissance , c est pour ça que j ai pris l exemple de personnes qui " crient" :) , à mon avis tu as une grande chance de revoir ton module se connecter; autre astuce , l actualisation se fait touutes les 10 mn c est vraiment con car quand tu fais des réglages tu y passe la journée car faut attendre les 10 minutes, bref l astuce est de poser ton doigts sur la tete de la base pour demander une mesure instantanée ce qui force la connexion au serveur netatmo et envoie de nouveau des données et fait la mise à jour de la page web ;)
voila bon courrage avec ce beau gadget :)
newkiss
Posts: 27
Joined: 05 Jan 2015, 14:07

Re: Module extérieur ne peut pas joindre la station

Post by newkiss »

jambore wrote:Attention , quand on dis de les mettres côte à côte , ne veux pas dire collés l un contre l autre !
j ai eu ce probleme en voulant calibré précisement mon module additionnel avec la base en les collant plus une seule barre sur le module , puis en deplaçant d au moins 30 cm le signal est revenu, ce qui est un peux logique tu met 2 personnes qui se crient dans l oreille , ça vas saturer et faire mal aux tympans et la personne ne vas rien comprendre, si tu t éloigne la personne pourras entendre correctement, le signal radio emmet à sa pleins puissance , c est pour ça que j ai pris l exemple de personnes qui " crient" :) , à mon avis tu as une grande chance de revoir ton module se connecter; autre astuce , l actualisation se fait touutes les 10 mn c est vraiment con car quand tu fais des réglages tu y passe la journée car faut attendre les 10 minutes, bref l astuce est de poser ton doigts sur la tete de la base pour demander une mesure instantanée ce qui force la connexion au serveur netatmo et envoie de nouveau des données et fait la mise à jour de la page web ;)
voila bon courrage avec ce beau gadget :)

Donc vous me préconisez, dans un premier temps, de refaire un association avec un peu de distance entre les 2 (min 30cm) et forcer une maj instantané par la suite ?
jambore
Posts: 18
Joined: 13 Nov 2017, 19:53

Re: Module extérieur ne peut pas joindre la station

Post by jambore »

Si le module est déja associer à la station inutile de recommencer l association, il suffit juste de placer le module à côter et d appuyer sur le dessus de la station principale pour forcer la mise à jours et ainsi voir sur la dashboard le nombre de barre , il en faut minimum 3 pour une communication stable , un autre indice quand le module sera placer definitivement , tourner le logo netatmo vers la station les antennes sont placé à ce niveau.
si vous ne parvenez pas à capter le module , débranchez la station environs 2 minutes et refaites la manipulation.

PS: il faut un délais de 10 minutes pour voir les données sur votre smartphone où la dashboard si vous avez enlever les piles du module.
newkiss
Posts: 27
Joined: 05 Jan 2015, 14:07

Re: Module extérieur ne peut pas joindre la station

Post by newkiss »

jambore wrote:Si le module est déja associer à la station inutile de recommencer l association, il suffit juste de placer le module à côter et d appuyer sur le dessus de la station principale pour forcer la mise à jours et ainsi voir sur la dashboard le nombre de barre , il en faut minimum 3 pour une communication stable , un autre indice quand le module sera placer definitivement , tourner le logo netatmo vers la station les antennes sont placé à ce niveau.
si vous ne parvenez pas à capter le module , débranchez la station environs 2 minutes et refaites la manipulation.

PS: il faut un délais de 10 minutes pour voir les données sur votre smartphone où la dashboard si vous avez enlever les piles du module.
Je vais essayer ce soir. Je vous tient au courant.

Merci des conseils
newkiss
Posts: 27
Joined: 05 Jan 2015, 14:07

Re: Module extérieur ne peut pas joindre la station

Post by newkiss »

J'ai réessayer plusieurs fois avec différent éloignement et en forçant des mesures depuis la station.
Toujours aucun signal pour le module extérieur
jambore
Posts: 18
Joined: 13 Nov 2017, 19:53

Re: Module extérieur ne peut pas joindre la station

Post by jambore »

Alors le truc tout bête les piles fraichement deballées , mais des piles même neuve se déchargent donc si la station à été stocker , genre il y a 1 an où 2 possible qu elles soient à plat , c est la dernière option que je vois , essaye avec des piles neuves, et si la station accroche toujour pas le module en ayant pris soins de faire comme je t ai expliquer dans les post précédent , je te conseil le retour SAV si c est genre cdiscount tu annule l achat avec comme critère panne au déballage et ils t envoient une étiquette retour, c est rapide et tu peux commander une autre station derriere tu seras remboursser de la defectueuse.

Mais avant peux tu voir dans la gestion de la station si le module exterieur est bien associer en allant dans parametres, ajouter/supprimer un module si tu as un sens interdit c est que le module est associer, si tu as un + il faut l ajouter.

si tu n as pas d association je te conseil de mettre les piles neuves et refaire les manip :)
newkiss
Posts: 27
Joined: 05 Jan 2015, 14:07

Re: Module extérieur ne peut pas joindre la station

Post by newkiss »

Le module est bien reconnu dans le menu que vous m'indiquez.

Aussi voilà comment il est reconnu dans les paramètres de la station.

Image

Je tenterai de nouvelles piles sinon retour au shop Netatmo
chilou
Posts: 76
Joined: 08 Feb 2016, 00:43

Re: Module extérieur ne peut pas joindre la station

Post by chilou »

Idem!
Impossible de connecter.
Post Reply

Return to “Questions générales”