Cartes SD: Se valent-elles toutes ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Persuel

Cartes SD: Se valent-elles toutes ?

Post by Persuel » 06 Mar 2019, 18:02

Sur une de mes caméras Welcome, un jour la carte mémoire est décrétée HS. Soit, elle a quelques heures de vol. A l'hyper marché du coin, passant dans le rayon photo, j'acquiers deux cartes Kodak (32 Gb), il n'y a que ça, et bien que les trouvant un peu chères, je prends quand même. Une fois installée, la carte semble fonctionner, puis ça se plante, erreur 01, tout ça. Je remets une autre carte Kodak, pareil, ça ne marche pas bien longtemps, puis, écran noir... Auscultant la première Kodak HS, je constate qu'elle est re-formatable, donc, pas morte comme celle qu'elle devait remplacer, je l'ai mise dans mon PC comme support Reboot, et ça semble marcher. Je constate aussi qu'entre mes manipulation, une mise à jour s'est opérée, donc je ne sais plus sur quel pied danser: Le plantage procède-t-il des MAJ ou bien, les cartes sont-elles foireuses pour les caméras ?...

Je rachète une autre carte ailleurs, dans un "espace culturel" plus dédié au matériel informatique, un modèle moins cher, et je constate que tout semble re-fonctionner correctement. Je ne saurais émettre une "fatwa" contre une certaine marque, mais c'est quand même étrange qu'un matériel dispendieux, de marque, occasionne pareil désagrément.

erDEDEwan

Re: Cartes SD: Se valent-elles toutes ?

Post by erDEDEwan » 07 Mar 2019, 00:03

Je répond tout de même après tout ce temps ça peut aider certains.

Non les cartes ne se valent pas toutes!
Pour filmer en 1080, mieux vaut prendre des cartes rapides.

Persuel

Post by Persuel » 07 Mar 2019, 11:21

La seule prescription constructeur pour ces cartes est d'être "Classe 10", ce que sont les Kodak foireuse dont le conditionnement est des plus précis, "UHS-I U1", 85 Mb/S, HC1, etc, alors que celles qui fonctionnent, marque MAX'L se contentent de mentionner classe 10, tout en étant deux fois moins chères..

erDEDEwan

Post by erDEDEwan » 07 Mar 2019, 19:25

Et bien en effet, d’après les caractéristiques que vous décrivez, à priori rien n’empeche le fonctionnement.
Avez-vous eu l’occasion d’éssayer ces cartes dans d’autres appareils? Peut-être un défaut?

Je me souviens avoir acheté un jour une kodak pour un APN, sa particularité était d’avoir la petite glissière « lock » inversée! Lorsque le mini switch était sur Unlock, la carte était verrouillée.
C’est le technicien SAV Darty qui m’a informé de ce défaut qu’il connaissait pour avoir eu le cas auparavant. Voilà qui confirme qu’elles ne se ballent pas toutes :)

Persuel

Post by Persuel » 09 Mar 2019, 19:48

Je constate que tout semble refonctionner depuis l'installation de la carte basique et que celle, Kodak, qui ne marchait pas semble ne pas perturber mon PC sur lequel elle support le programme ReadyBoost, système de mémoire cache accélérant les accès disque.

Post Reply

Return to “Questions générales”