Personnes non vues non considérées comme "Ailleurs" au bout d'une heure

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
vivi

Personnes non vues non considérées comme "Ailleurs" au bout d'une heure

Post by vivi » 19 Apr 2019, 11:44

Bonjour,

j'ai 2 welcome et j'ai un petit dysfonctionnement que je n'arrive pas à régler. (Je suis sous iOS 10.2.1)

Dans l'app security, "Ajuster les paramètres de sécurité", puis au niveau des "personnes connues" j'ai réglé sur 1h le fait que si elles n'ont pas été vue dans ce laps de temps, elles sont considérées comme "ailleurs". En me levant, je me rends compte que je suis toujours considéré comme "à la maison" et que j'ai été vu pour la dernière fois il y a 8h !! (c'est valable pour toutes les personnes connues de la maison).

Mon niveau de sécurité est donc affaibli la nuit car, j'ai paramétré pour n'enregistrer des mouvements dans la maisons que lorsque personne n'y est (pour éviter d'enregistrer à tout va la journée quand mes welcome ne me prennent pas de face). Du coup, en cas de mouvement la nuit (genre un intru dans la maison), je ne suis ni alerté, ni j'ai des images de l'intru.

Je suis donc obligé de me déclarer manuellement ailleurs tous les soirs (et pour ceux qui sont connu et dans la maison).

Fais-je quelque chose de travers ou bien, il y a un bug ?

jofre_netatmo

Re: Personnes non vues non considérées comme "Ailleurs" au bout d'une heure

Post by jofre_netatmo » 19 Apr 2019, 15:45

Bonjour, merci pour votre retour.
Est-ce que vous avez activé l'option chez moi pour les profils de la maison sur un de vos portables ?
Les profils qui sont liés à un portable ignorent le temps par défaut et ne sont considerés comme partis de la maison que quand le portable notifie qu'il est parti de la maison (en utilisant la géolocalisation).
Si ce n'est pas le cas, merci de l'indiquer et on cherchera à comprendre ce qui ne fonctionne pas.
Merci.
Jofre - Netatmo Team

LaurentB

Post by LaurentB » 22 Apr 2019, 10:45

En termes plus imagés, c'est bien cela ?

Image

Image

Mais est-ce que ça ne va pas en contradiction avec la réponse de Brieuc sur ce fil : https://forum.netatmo.com/viewtopic.php ... 833#p69765 ?
Si je comprends bien, cette fonctionnalité ne devrait être utilisée que pour le départ du domicile, pas quand on y est déjà.
Laurent.
(thermostat = j032c2e / station météo = h017244)

jofre_netatmo

Post by jofre_netatmo » 24 Apr 2019, 09:29

C'est bien ça.
Il n'y a pas de contradiction avec le post de Brieuc : lorsque vous êtes à la maison, à la place de recevoir la notification "Laurent a été vu", vous recevrez "Bienvenue à la maison". Et lorsque vous partez de la maison le portable le detectera avec la géolocalisation, et vous serez placé en dehors de la maison Netatmo.
Jofre - Netatmo Team

Post Reply

Return to “Questions générales”