Latence Vidéo nouvelles caméras ?

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
MacG94

Latence Vidéo nouvelles caméras ?

Post by MacG94 » 19 Jul 2019, 09:23

Bonjour,

je suis utilisateurs de solutions Netatmo depuis pas mal d'années et j'ai remarqué une différence avec les anciennes caméras (ou pas si j'ai merdouillé dans les reglages), je m'explique :
- J'ai 3 Caméras Welcome qui datent de 2015 et 2016. Sur ces cameras lorsque je consulte le direct streaming la video que je regarde est quasi instantanée.
- J'ai récement acheté 2 autres de plus (merci Prmie Days) et lorsque je consulte le direct streaming la vidéo présente une latence d'environ 6 secondes.
- Je précise qu'elles sont toutes en 275 (anciennes et nouvelles), sur le meme reseau Wifi.

Mes questions :
- Est-ce normal ?
- Différence entre générations de Welcome ?
- Parametrage à faire ?

Merci

jofre_netatmo

Re: Latence Vidéo nouvelles caméras ?

Post by jofre_netatmo » 19 Jul 2019, 18:36

Bonjour, il n'y a pas de différence. Pour que vous ayez un direct streaming sans latence, vos caméras sont probablement configurées HomeKit. Si vous configurez les nouvelles, la latence disparaîtra.
En effet le protocol vidéo sur HomeKit est différent du protocole par défaut Netatmo, qui a une latence de 6 secondes comme vous avez observé.
Cordialement,
Jofre - Netatmo Team

MacG94

Re: Latence Vidéo nouvelles caméras ?

Post by MacG94 » 19 Jul 2019, 21:56

Bonsoir.
Merci pour le retour. Je confirme qu’en configurant HomeKit sur cette caméra le streaming est instantané.

Post Reply

Return to “Questions générales”