Alarme Détectée

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Phil35
Posts: 132
Joined: 27 Dec 2014, 14:45

Alarme Détectée

Post by Phil35 »

Bonjour,

Quelles sont les éléments qui déclenchent l'événement "Alarme détectée" ?

Dans le cas de la copie d''écran, c'est une fausse détection et j'aimerai bien savoir ce qui a généré cet événement.
Selection_014.png
Selection_014.png (2.29 KiB) Viewed 4042 times
Merci
Phil35
Netatmo Weather Station + External module + Rain gauge + Internal smart cam + presence cam
Persuel
Posts: 157
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: Alarme Détectée

Post by Persuel »

Moi, cela est apparu des fois quand le détecteur de fumée (Sans rapport avec la marque Netatmo) s'est mis à hululer tout seul comme un grand dans la maison vide. Il faut se connecter sur la caméra et tendre l'oreille, la mienne de caméra n'était pas au même étage, elle est au grenier, et on devinait dans le lointain les plaintes de l'engin de détection. Il n'y avait pas le feu mais le principe de détection étant basé sur un opacimètre, une Led modulant une lumière sur un capteur optique, un radiateur grillant une couche de poussière interne après une longue période sans usage, une buée intermittente qui opacifie l'air ambiant, un insecte microscopique en vadrouille dans le détecteur, plein d'occasions pour celui-ci de dire "aïe" avant d'avoir mal. En fait la caméra incorpore un filtre réglé sur la fréquence sonore de ces appareils, et génère ainsi une alarme. Parfois, ça bug, un parasite est interprété comme une alarme...
Phil35
Posts: 132
Joined: 27 Dec 2014, 14:45

Re: Alarme Détectée

Post by Phil35 »

Bonsoir,
ok
pas de sirène qui s'est déclenchée dans mon cas ....
Netatmo Weather Station + External module + Rain gauge + Internal smart cam + presence cam
Persuel
Posts: 157
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: Alarme Détectée

Post by Persuel »

Film "Le Juge et l'Assassin" sur Arte, en ce moment. Galabru déambule sur une place de village animée d'une sorte de marché, et un carillon d'église tintinnabule, et une des caméras Welcome proche de la télé en déduit "Alarme détectée" ! Une fois, ce fut la sonnerie du téléphone… Il suffit d'écouter l'enregistrement effectué pour s'enquérir de la cause.
Phil35
Posts: 132
Joined: 27 Dec 2014, 14:45

Re: Alarme Détectée

Post by Phil35 »

Ok
pour mon cas c'est : 1) séche cheveux 2) batteur de cuisine ,
à chaque fois je précise "fausse alarme" ,
très honnêtement je me demande si cette action sert à quelque chose

A noter :
- depuis l'application téléphone : possibilité d'indiquer "fausse alarme"
- depuis le navigateur internet : c'est impossible :-(

Un peu de cohérence entre l'application téléphone et le site internet https://my.netatmo.com/app/security serait bienvenue
Netatmo Weather Station + External module + Rain gauge + Internal smart cam + presence cam
jlp44000
Posts: 23
Joined: 01 Sep 2020, 10:51

Re: Alarme Détectée

Post by jlp44000 »

hello,
pour ma part, le robot aspirateur déclenche assez souvent l'alarme ;)
Post Reply

Return to “Questions générales”