Difference de qualité IR entre Welcome et Presence

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Magilla
Posts: 16
Joined: 08 Jan 2019, 16:54

Difference de qualité IR entre Welcome et Presence

Post by Magilla »

Bonsoir
Je viens d'installer una caméra intérieur Welcome après avoir été cambriolé. J'avais déjà une extérieure Presence.
Avant de contacter le SAV, je voulais savoir des autres utilisateurs si c'est normal que la qualité de l'image nocturne en infrarouge est beaucoup moins bonne pour la caméra intérieure.
Ci-après deux captures d'écran en qualité "high 360p".
Je me demande à comment la caméra intérieure puisse reconnaître les visages de moi et ma famille puis d’éventuels voleurs.
C'est pareil pour vous ou non ?
Merci de vos retours
Attachments
Capture1.JPG
Capture1.JPG (69.06 KiB) Viewed 1346 times
Capture.JPG
Capture.JPG (45.27 KiB) Viewed 1346 times
Magilla
Posts: 16
Joined: 08 Jan 2019, 16:54

Re: Difference de qualité IR entre Welcome et Presence

Post by Magilla »

L'image est bonne en IR ou en normale quand j'allume les luminaires :
Attachments
Capture3.JPG
Capture3.JPG (69.53 KiB) Viewed 1346 times
Capture2.JPG
Capture2.JPG (63.69 KiB) Viewed 1346 times
RGLM
Posts: 9
Joined: 09 Mar 2020, 18:38

Re: Difference de qualité IR entre Welcome et Presence

Post by RGLM »

Je suis en possession que d'une caméra Welcome. J'ai testé effectivement la vision nocturne infra rouge on est loin du matériel militaire .... Donc mise ne service bloquée sur la caméra en partant du fait que les personnes de la maison allument la lumière et que les malfrats utiliseront un minimum d'éclairage, j’espère ! ?. De plus la vision nocturne met en route une LED rouge pas très discrète qui attire l'oeuil sur elle.
Persuel
Posts: 157
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: Difference de qualité IR entre Welcome et Presence

Post by Persuel »

Vous vous faites du "matériel militaire" une idée bien excessivement valorisante quant à la qualité des images ! Et on n'est pas dans la même gamme de prix. Dans mon environnement professionnel, travaillant sur un site protégé, on avait une ribambelle de caméras assez onéreuses qui ne fournissaient pas une qualité d'image flamboyante, les gens gavé de films de fiction s'attendent, qu'à l'instar de dans "Blade Runner", on puisse dilater une image au-delà des pixels qui la composent, en grossissant un reflet sur un vase, suffisamment pour dévoiler un vaste panorama explicatif de tant de choses, encapsulé dans cette fraction infinitésimale du plan ! Ca fait des années qu'on prétend que les satellites "voient tout", avec une définition qui permettrait de lire le journal par dessus l'épaule d'un promeneur dans la rue ! On n'est bien loin de ces capacités, d'ailleurs ultra-secrètes, ce qui permet de laisser dire n'importe quoi...
Post Reply

Return to “Questions générales”