Détection retour maison wifi

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
lyso
Posts: 3
Joined: 12 Dec 2019, 09:12

Détection retour maison wifi

Post by lyso »

bonjour à tous,
j'aimerais comprendre comment fonctionne la détection de retour à la maison via la connection au wifi.

J'ai l'impression qu'en théorie la caméra devrait savoir que mon téléphone s'est connecté au même wifi qand j'arrive u'elle mais j'ai l'impression que ça ne marche pas forcément : j'ai beau être rentré et connecté automatiquement au wifi, la caméra ne me voit pas dans la maison et ne m'ajoute que lorsqu'elle m'a vu.

A contrario la caméra détecte bien que j'ai quitté la maison sans m'avoir vu, donc je pense grâce au wifi.

Qu'en pensez-vous?
merci pour votre aide.
jofre_netatmo
Posts: 828
Joined: 18 Jun 2014, 15:09

Re: Détection retour maison wifi

Post by jofre_netatmo »

Bonjour, la géolocalisation est utilisée uniquement pour savoir quand vous partez de la maison. Lorsque vous arrivez à la maison, il faut que la caméra vous identifie le visage pour qu'elle vous considère "à la maison".
Jofre - Netatmo Team
lyso
Posts: 3
Joined: 12 Dec 2019, 09:12

Re: Détection retour maison wifi

Post by lyso »

Ah merci Jofre, ce n'est expliqué nulle part dans les docs.. dommage. Pensez-vous ajouter la géolocalisation (via connection au wifi) ou autre aussi pour l'arrivée à la maison dans une mise à jour ? ça serait réellement un gros plus. Merci
vivi
Posts: 22
Joined: 25 Nov 2016, 15:06

Re: Détection retour maison wifi

Post by vivi »

Ma mère n’est pas très souvent reconnue de retour chez elle ou bien le matin en se levant. La sirène sonne souvent. (Ma femme, mon enfant et moi, dans les mêmes conditions pas de soucis). Du coup, la proposition pourrait aider...
NDL - g984fec
iPhone 14 Pro
iOS 16.6
Post Reply

Return to “Questions générales”