Problème en changeant l'accès WIFI

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
ultimateway
Posts: 4
Joined: 15 Jan 2016, 23:25

Problème en changeant l'accès WIFI

Post by ultimateway »

Bonjour, je suis équipé en NetAtmo (Station météo complète) + 1 caméra Welcome et une caméra Présence. J'ai récemment réorganisé mon réseau interne en basculant petit à petit tous mon matos sur le nouveau réseau (pas mal de systèmes Domotiques). Avant hier c'était le tour des NetAtmo... J'ai voulu faire un truc incroyable, changer le WIFI de ma caméra présence ! Et là, je ne peux plus accéder à ma caméra. J'ai bien sur suivi toutes les procédures (appli IOS, appli NetAtmoWelcomeWizard, reset complet en retirant la SD Card). L'appli Netatmo m'indique "L'accès à distance de ce produit a été bloqué (connexion non vérifiée)". J'ai eu beau refaire 20 fois la procédure en configurant la connexion à partir du même réseau mais rien.. Je me suis dit que c'était peut être mon nouveau routeur, mais même en repassant sur l'ancien, j'arrive au même résultat et d'autre part , la station météo , elle, a bien supporté le transfert du réseau WIFI. Du coup je n'ai pas basculé la caméra extérieure Présence de peur d'arriver au même blocage.
La caméra Welcome est bien présente sur le réseau et répond bien à une requête http, mais renvoie ce code d'erreur : {"error":{"code":29,"message":"Device is network locked"}}
A mon avis, elle fonctionne correctement (led, infrarouge la nuit) mais c'est au niveau du serveur NetAtmo que ca coince.
J'ai ouvert un ticket sur NetAtmo mais la règle vis à vis des clients doit être "the sound of silence" ou ils sont partis en vacances.

Une idée ? Ou jeter le matos ?
ultimateway
Posts: 4
Joined: 15 Jan 2016, 23:25

Re: Problème en changeant l'accès WIFI

Post by ultimateway »

Je suis mauvaise langue, j'ai eu une réponse de NetAtmo finalement assez rapidement. La caméra était bien bloquée et le support technique a pu la déverrouiller .
Tout fonctionne à nouveau avec le firmware à jour compatible HomeKit.
Donc merci au support technique pour son efficacité.
Maintenant je vais m'attaquer à la caméra extérieure présence en priant pour que le changement de réseau se passe bien.
Post Reply

Return to “Questions générales”