1er bilan

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
TitAntoine

1er bilan

Post by TitAntoine » 19 Jun 2015, 10:37

Bonjour messieurs,

Fan des produits Netatmo, je me permets de faire mon 1er bilan de la caméra Welcome :L'objet est sympa et très prometteur mais soyons franc, il va falloir être patient car il y a du boulot...
Un peu décevant en effet notament lors de la reconnaissance des visages. Je confirme les 1ers retours d'autres utilisateurs, ça a du mal. Il faut être tout prêt, de face, enfin bref, c'es pas du tout fiable.Pourquoi se baser sur le visage et les yeux et pas sur la silhouette un peu comme un Kinect Xbox exceptionnellement efficace ?

Second point qui me chagrine, c'est la gestion de l'absence par l'app Smartphone en Wifi. Mon Iphone a sa géolocalisation allumée en permanence à cause de l'app. Et ma batterie ?

Evidemment, la nuit, tout le monde dort, donc tout le monde est parti de la maison. Je sais bien que je peux augmenter le seuil des 4h m'enfin là.

Merci d'éclairer notre lanterne, et éventuellement de nous rassurer pour l'avenir parce que pour l'instant, disons le, c'est sympa mais ça ne fait pas le boulot.

Bon courage.

mike_du_51

Re: 1er bilan

Post by mike_du_51 » 19 Jun 2015, 12:51

Bonjour, et merci pour ton retour Titantoine sur la caméra Welcome, qui, je dois dire, fait un peu peur....
Je ne travaille pas chez netatmo et je les laisserai donc te rassurer ! :roll:

Le produit est encore jeune, et à peine dispo dans le commerce.
Beaucoup de produits 'hi tech' ne sont hélas pas totalement optimisés dès leur lancement. J'en sais quelque chose avec les smartphones ! Est ce welcome échappe à ce constat ? Je ne peux pas repondre a cette question...

J'imagine qu'il faudra patienter le temps de quelques mises à jour de firmware, pour améliorer la reconnaissance des visages et autres petits problèmes de jeunesse de cette caméra.

J'imagine également qu'il faut un certain temps d'apprentissage de welcome pour la reconnaissance de tel ou tel visage et d'après ce que j'ai lu ici et là, la photo de ton visage enregistré dans ton profil à une grande importance et influence sur la bonne reconnaissance de celui-ci.
As tu essayé de remplacer ta photo dans ton profil pour voir si ca améliore.. ?

Pour ma part, je vais patienter quelques temps et voir ce que donnent les retours d'autres utilisateurs qui l'ont déjà acheté...
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

TitAntoine

Post by TitAntoine » 21 Jun 2015, 22:58

Mon but n'est pas d'effrayer.
Au contraire, je conseille Welcome : Elle est pleine de potentiel et j'ai entière confiance en les développeurs.
Welcome est déjà devenu un centre d'intérêt pour toute la famille.
Heureux de mon achat et d'assister à son développement et à son épanouissement dans nos maisons.

Florian Netatmo

Post by Florian Netatmo » 26 Jun 2015, 10:00

Bonjour la communauté,

Tout d'abord je vous remercie de l'intérêt que vous portez à Welcome.

Je voudrais répondre aux points soulevés par TitAntoine.

Tout d'abord concernant la reconnaissance des visages. Il est vrai que ce processus prend du temps. Welcome a besoin de connaitre un visage sous tous ses aspects afin de le reconnaître. En effet les conditions lumineuses, les expressions et même les coiffures font que l'image de notre visage change au cours de la journée. Ainsi au plus vous associerez d'image à un profil (via la fonction "identifier") au plus la reconnaissance de ce profil sera bonne ! Dans l'application vous avez la possibilité de suivre cette amélioration via le menu "Editer". Vous y trouverez une barre de progression (de 1 à 5) qui indique à quel point votre Welcome connait une personne donnée.
L'identification est un processus qui se fait de manière naturelle. Laissez Welcome capturer vos plus belles expressions ! Nul besoin de forcer l'apprentissage en se mettant devant l'objectif.

En ce qui concerne l'utilisation de la batterie due à l'usage de la localisation de votre téléphone, nous avons travaillé à mutualiser avec les autres app cet usage. L'application mobile Welcome n'utilise pas votre position en permanence mais ne se réveille uniquement lorsqu'elle perçoit ce qu'Apple qualifie de "significant change', c'est à dire lorsque l'environnement du téléphone change de manière significative (Wi-Fi environnant, etc ...). Cet usage est courant dans les applications météo par exemple. Ainsi l'impact sur la batterie de votre appareil devrait être minime! Je vous invite à partager ici les pourcentages d'utilisation de la batterie par Welcome :D

Ainsi lorsque vous liez un téléphone avec un certain profil, Welcome utilisera le fait d'être sorti de la "zone maison" pour déterminer que ce profil est parti. Le seuil des 4h ne lui est plus appliqué.

Encore une fois merci de l'enthousiasme dont vous faites preuve. Il nous est précieux et nous aide à développer des fonctionnalités toujours plus innovantes.

PS : N'oublions pas qu'une Kinect est reliée à une Xbox, un ordinateur,... pour réaliser ses calculs :)

Post Reply

Return to “Questions générales”