Retours d'utilisateurs

Questions, remarques, trucs & astuces...
k1200rs

Retours d'utilisateurs

Post by k1200rs » 05 Jul 2015, 03:43

Bonjour,
Comme beaucoup, j'envisage l'achat de caméras Netatmo.
Mais avant d'acheter, j'aurais besoin d'être rassuré par des retours d'utilisateurs.
Il n'y en a qu'un dans ce forum. Ma question est simple, est ce que ça marche et avec quel pourcentage de fiabilité?
Merci, a+

Havok

Re: Retours d'utilisateurs

Post by Havok » 05 Jul 2015, 10:56

C'est simple tu as une chance sur deux...
Ceci n'est que mon experience.
La premiere que j'ai achete etait defectueuse, la vision IR ne s'activait que quelques secondes. Elle m'a ete changé sans soucis.
La deuxieme (issu de l'echange) fonctionne parfaitement. La reconnaissance faciale fonctionne pluto bien.
La troisieme refuse d'enregistrer les videos au bout de quelques jours, meme apres changement de carte memoire. Le support ne me reponds pas.

Bref pour l'instant, en ce qui me concerne, l'avis est plutot negatif.

Bertille

Post by Bertille » 05 Jul 2015, 14:05

Pour ma part j'en ai acheté 3, et les 3 fonctionnent parfaitement !
Maison : Station météo + 3 capteurs intérieurs + pluviomètre + anémomètre + abris Davis 7714 / caméra Welcome / thermostat
Bureau : Station météo + 1 capteur intérieur + abris Davis 7714 / caméra Welcome

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 05 Jul 2015, 17:03

3 !!!
A la vache !!! Y'en a qui se font plaisir !!! ;)

Moi, au prix ou elle est proposée et avec l'utilité réelle que j'en ferai (autre que le gadget 'tendance' a montrer aux autres...)... et bien je n'en ai aucune pour le moment!

Pas besoin de 'fliquer' ma famille 24/24. Je prefere les laisser vivre :lol:
et les postiers ou livreurs, et bien ils ne rentrent pas chez moi comme sur la video 'marketing' .....
et tant qu'on parle de video marketing, une qui me fait sourire : le gars qui doit regarder son smartphone pour s'apercevoir que son fils a ouvert la porte de la veranda, 2,5 metres derriere lui.... un peu sourd le gars je trouve, pour ne pas entendre son fils juste derriere lui.....

A part le coté 'gadget fun sympa a utiliser et a montrer'.. vous en faites quelle utilisation réellement utile dans votre vie du quotidien ? Et deuxieme question : comment faisiez vous avant ??

L'utilisation avec les Tags me tentait bien.... mais je ne compte pas sur elle comme systeme anti intrusion ou pour avoir des preuves suite a une infraction.... elle sera volée, carte sd y compris puisque pas de stockage sur NAS ou FTP ou autre solution deportée..... et avec une seule image dès que la porte d'entrée s'ouvre (et en esperant que cette seule image soit exploitable...), ca n'ira pas bien loin je pense.... a voir en situation réelle ....

Au final j'ai le ressenti qu'elle me servirait uniquement à savoir que madame est sortie, madame est rentrée, et idem pour les enfants....... donc ... flickage de la famille..... donc pas ce type de besoin pour ma part.

Mais j'ai peut etre loupé une autre utilisation.... A vous de me convaincre !!!! :P

(Oups... je parle trop.... dsl.... )
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

Havok

Post by Havok » 05 Jul 2015, 18:38

Bertille wrote:Pour ma part j'en ai acheté 3, et les 3 fonctionnent parfaitement !
Tu peux me dire quel firmeware elles ont ?

Bertille

Post by Bertille » 05 Jul 2015, 19:32

Voilà à quoi me servent les 3 caméra Welcome :

Déjà une est partie chez mon père, ensuite une autre chez moi et la dernière au bureau.
Pour la partie réglage, elles sont paramétrées pour ne m'alerter et n'enregistrer, que si une personne inconnue pénètre leurs champs de vision : donc j'ai créé un profil pour tous les membres de ma famille, ainsi pas de problème d'intrusion dans la vie de ma famille, et pas d'alerte inutile me précisant que mon fils est passé devant, ni de carte SD se remplissant pour rien.

Ces 2 caméras que j'utilise personellement (la troisième je ne la contrôle plus, puisqu'elle apartient à mon père maintenant), remplace des caméras AXIS, qui une fois programée, alerte de TOUT dès que la plage horaire d'activation était en marche.
Or le problème est que cette plage horaire est très contraignante pour moi, car les allers et venues à la maison et au bureau, sont toujours à des horaires différents, et pire si j'oubliais de les activer, elles ne servaient plus à rien.

Là avec les Welcome elles sont toujours actives, mais ne 'senclenches et m'alertes que si une personne étrangère passe devant ;)

Pour répondre à la question l'ensemble des caméras sont avec le Firmware en version 30.
Maison : Station météo + 3 capteurs intérieurs + pluviomètre + anémomètre + abris Davis 7714 / caméra Welcome / thermostat
Bureau : Station météo + 1 capteur intérieur + abris Davis 7714 / caméra Welcome

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 05 Jul 2015, 19:49

Merci beaucoup Bertille pour ce retour sur ton utilisation :) ;)

Donc tu t'en sers surtout (voire uniquement) pour etre notifié et ne filmer que les visages inconnus, et tu as eliminé les visages connus déjà taggués pour eviter le 'spam par notifications et videos'.

Mon appart n'est -heureusement- pas un lieu public comme au bureau, ce n'est pas tous les jours qu'un inconnu rentre chez moi.
je crois meme que c'est vraiment rare qu'un inconnu rentre chez moi.... :shock: le plombier peut etre, une fois tous les 3 ans ^^
Pour cette utilisation spécifique , welcome m'est vraiment inutile... :roll:

On verra avec la mise à dispo des tags. Peut etre qu'à ce moment la, j'y trouverai une réelle utilité, pour la sécurité de mes enfants de 3 et 6 ans par exemple : détection ouverture de la fenetre de leur chambre respective (j'habite au 4eme..). Ca serait une bonne prevention, en plus des trucs déjà en place sur les fenêtres. ..

Sympa en tout cas ce retour ;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

k1200rs

Post by k1200rs » 05 Jul 2015, 22:46

Je suis ravi de constater "Mike du 51" que tu n'en as pas besoin. J'en ai besoin et même un besoin très spécifique, d'où le sujet (rappel), est ce que cela fonctionne? Est ce que les utilisateurs sont satisfaits?

Havok

Post by Havok » 05 Jul 2015, 23:05

Bertille wrote:
Pour répondre à la question l'ensemble des caméras sont avec le Firmware en version 30.
Celle en V30 marche parfaitement. Le soucis c'est celle en V33

Bertille

Post by Bertille » 05 Jul 2015, 23:47

Pas au courant de la version 33, tu es béta-testeur ?

Post Reply

Return to “Questions générales”