Retours d'utilisateurs

Questions, remarques, trucs & astuces...
Yvama
Posts: 28
Joined: 06 Jul 2015, 08:46
Location: Suisse, Lausanne

Re: Retours d'utilisateurs

Post by Yvama »

Bonjour,
Je l'ai reçue, puis installée. Ce qui m'étonne c'est la surchauffe. Elle est chaude (pas bouillante) au bout de quelques minutes, chez-vous aussi ?

Ensuite, elle est très lente à trouver la connexion avec le modem. J'ai d'autres appareils situés au même niveau de la maison, mais eux trouvent très rapidement le signal WIFI.

Finalement, j'ai un gros décalage entre l’événement et la réception de l'alerte push sur mon iPhone.

Voilà, expérience mitigée. Et chez vous ?
Bertille
Posts: 27
Joined: 14 Jun 2015, 15:19
Location: Mennecy - France

Re: Retours d'utilisateurs

Post by Bertille »

Bonjour,

C'est normal qu'elle chauffe, car elle utilise son habillage doré pour dissiper la chaleur des composants (il n'y a pas de ventilos dedans).
Pour info elle chauffe un peux plus en mode nuit avec l'infrarouge, et si tu la branche en Ethernet à la place du Wifi, elle chauffera moins.

Pour les miennes, pas de soucis pour accrocher le signal Wifi et se connecter dessus.
Ton réseau Wifi n'est-il pas saturé ? Peut-être essayer de changer de canal, si ton routeur te le permet ?

Quand un évènement survient, je reçoit l'alerte push dans un délais de 5 secondes environs.
Maison : Station météo + 3 capteurs intérieurs + pluviomètre + anémomètre + abris Davis 7714 / caméra Welcome / thermostat
Bureau : Station météo + 1 capteur intérieur + abris Davis 7714 / caméra Welcome
Yvama
Posts: 28
Joined: 06 Jul 2015, 08:46
Location: Suisse, Lausanne

Re: Retours d'utilisateurs

Post by Yvama »

Merci Bertille. J'ai une autre caméra Withing Home et l'image est pratiquement synchro avec la réalité. Par contre, les alertes push ont un déclage qui peut aller jusqu'à plusieurs minutes. Je m'interroge sur le serveur qui ne renvoie pas assez vite les infos ....
Havok
Posts: 74
Joined: 02 Jul 2015, 12:57

Re: Retours d'utilisateurs

Post by Havok »

Bertille wrote:Pas au courant de la version 33, tu es béta-testeur ?
Pas du tout...
Et franchement j'aurais préféré la V30 étant donné que cette version semble buggé
Bertille
Posts: 27
Joined: 14 Jun 2015, 15:19
Location: Mennecy - France

Re: Retours d'utilisateurs

Post by Bertille »

Je trouve curieux, que mes caméras restennt en version 30, alors que si une MàJ sort elle doit se faire automatiquement.
Peut-être ont-ils retirés cette MàJ suite aux problèmes que tu sembles rencontrer ?
Maison : Station météo + 3 capteurs intérieurs + pluviomètre + anémomètre + abris Davis 7714 / caméra Welcome / thermostat
Bureau : Station météo + 1 capteur intérieur + abris Davis 7714 / caméra Welcome
Havok
Posts: 74
Joined: 02 Jul 2015, 12:57

Re: Retours d'utilisateurs

Post by Havok »

Comme je l'ai dit j'ai une camera en V30 et une en V33
Celle qui est passé en V33 était neuve et en V20 de base. Je ne sais pas pourquoi elle est passé en V33 et pas l'autre.
J'en profite pour poser la question, qui d'autre à des camera en V33 ?
svmisi
Posts: 1
Joined: 06 Jul 2015, 20:03

Re: Retours d'utilisateurs

Post by svmisi »

Bonsoir,
J'ai un problème URGENT: en tant que fan des produits Netatmo (Station météo, pluviomètre) j'attendais impatiament la sortie de Welcome que j'ai pu tenter d'installer ce soir (4 jours avant mon départ en vacances...).
L'installation se passe bien jusqu'au moment ou démarre une actualisation de firmware. Depuis, caméra morte qui fait la sourde oreille a tous les essais d'installation. Seul la petite lumière verte est allumée 5sec puis éteinte 1sec puis rallumée 5sec etc. je ne sais ni que faire, ni quelle version j'ai, les informations et les possibilités d'intervention étant pour le moins limitées... je suis assez déçu pour ne pas dire très énervé, vu que j'ai dépensé une belle somme sans probablement pouvoir surveiller la maison pendant les vacances.
Si quelqu'un a un bon conseil, je suis preneur et reconnaissant...
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Retours d'utilisateurs

Post by mike_du_51 »

Bonsoir svmisi,

Au risque de deplaire a k1200rs car ce n est pas le sujet...


Je n ai pas de welcome.
mais j imagine qu'elle a planté pendant l'installation du firmware et qu'elle a besoin d'etre connectée a un pc pour reinstaller correctement le firmware qui est resté en echec d'installation.
peut etre bien en allant sur my.netatmo.com .... puis en la connectant a l'aide du cable usb/micro-usb.

Ou alors.... elle est peut etre trop eloigné du point d'accès wifi... mais je n'y crois pas trop... tu peux dans ce cas essayer de la redemarrer en la branchant au préalable avec un cable ethernet branché sur ta box internet, tu seras vite fixé !

D autres utilisateurs qui en ont une pourront probablement te renseigner mieux que moi.... :roll:
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Yvama
Posts: 28
Joined: 06 Jul 2015, 08:46
Location: Suisse, Lausanne

Re: Retours d'utilisateurs

Post by Yvama »

Pour svmisi, j'ai la caméra, installée depuis peu. Avec la connexion WIFI il lui faut beaucoup de temps pour charger et installer le nouveau programme interne. Vu que je l'ai déconnectée du réseau électrique à plusieurs reprises, il lui a fallu beaucoup de temps mais maintenant c'est bon. Essaie de la débrancher de l'électricité une ou deux fois. Il faut peut être aussi faire un reset ou refaire la connexion internet. Il faut la mettre à la prise électrique, puis la tourner à l'envers et refaire la configuration. Sinon, le SAV efficace chez Netatmo.
Yvama
Posts: 28
Joined: 06 Jul 2015, 08:46
Location: Suisse, Lausanne

Re: Retours d'utilisateurs

Post by Yvama »

Le Live

Désolé,j'abuse un peu.. mais je peux bien consulter le live à mon domicile mais dès que je suis au bureau, impossible de lire le live ! l'icône tourne et tourne et rien, pas d'image, je suis pourtant aussi en WIFI. J'ai d'autres caméras Withing et Philips, et je peux sans autre voir le live, ce n'est donc pas la politique de blocage du firewal de mon entreprise mais de Netatmo. Est-ce normal ? une idée ?
Post Reply

Return to “Questions générales”