[Résolu] Welcome incompatible avec le filtrage Adress Mac

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Macpeace

[Résolu] Welcome incompatible avec le filtrage Adress Mac

Post by Macpeace » 08 Jul 2015, 22:11

Bonsoir,

Je suis admin sur le site GenerationCable.net, site communautaire dédié aux réseaux, offres et technologies FTTB de l'opérateur SFR Numericable.

J'ai fait l'acquisition d'une Welcome hier et j'ai pu constater, sur l'ensemble des modèles de LaBox ou Gateways Numericable à ma disposition, que dès l'activation du filtrage par Mac Adress Wifi au niveau du routeur, il se posait de gros problèmes de fonctionnement avec Welcome. La caméra se déconnecte dès le filtrage activé, bien que la Mac Adress Wifi de Welcome soit correctement autorisée dans l'admin du routeur.

Le même paramétrage ne pose aucun problème de fonctionnement avec la Station Météo Netatmo. Est-ce que ce bug est loggé chez Netatmo ?

En attendant la résolution de cette anomalie, j'ai créé un réseau wifi guest sur le routeur que j'ai dédié à Welcome, sans activer le filtrage.

Merci de votre retour,
Last edited by Macpeace on 15 Jul 2015, 21:26, edited 1 time in total.
- Netatmo Station Météo (h0296f6) FW 111 + 2 Modules (i017342+i0116c2) FW 43
- Netatmo Welcome FW 39

Bertille

Re: Welcome incompatible avec le filtrage Adress Mac

Post by Bertille » 09 Jul 2015, 08:18

Bonjour,

Mes 2 caméras Welcome sont branchés sur 2 routeurs différents (Freebox et Cisco), et dans les 2 cas le filtrage par la MAC est actif dans mes configurations.
Tout fonctionne nickel pour moi !
Tu n'aurais pas inversé avec la MAC de la connection Ethernet ?
Maison : Station météo + 3 capteurs intérieurs + pluviomètre + anémomètre + abris Davis 7714 / caméra Welcome / thermostat
Bureau : Station météo + 1 capteur intérieur + abris Davis 7714 / caméra Welcome

Yvama

Post by Yvama » 09 Jul 2015, 08:33

Je ne suis qu'un utilisateur, sans formation en informatique et je n'ai pas bien compris vos propos. Toutefois, comme je l'ai dit dans un autre post, si la Welcome reçoit qu'un faible signal, elle est incapable de transmettre les images en "live". Il faut au moins 2 barres pour que cela fonctionne plus ou moins. Ayant d'autres caméras Withings Home et Philips Insight sur le même réseau WIFI et qui fonctionnent très bien au même endroit, je m'étonne de la faible capacité de la Welcome à transmettre le live. Est-ce en relation avec le constat ci-avant ?

Macpeace

Post by Macpeace » 09 Jul 2015, 08:53

Bonjour,
Bertille wrote: Tu n'aurais pas inversé avec la MAC de la connection Ethernet ?
Non pas de confusion entre la Mac Adress Ethernet et la Mac Wifi. Ça serait bien que les équipes Netatmo se mettent en relation avec les équipes SFR Numericable et Sagemcom, pour identifier l'origine du problème.
Yvama wrote:Est-ce en relation avec le constat ci-avant ?
Non, pas de relation entre les performances en wifi que tu constates et le problème du sujet. A partir du moment où le filtrage est désactivé sur les différents réseaux wifi testés à mon domicile, tout va pour le mieux avec Welcome.
- Netatmo Welcome FW 39

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 09 Jul 2015, 10:45

Bonjour Macpeace,
Pourriez-vous nous contacter au support (support.netatmo.com) afin que nous puissions investiguer sur votre problème ?
Brieuc - Netatmo Team

Macpeace

Post by Macpeace » 09 Jul 2015, 11:50

Bonjour,

Pas de problème j'ouvre un ticket via l'application.

Si l'anomalie relève pour partie des Gateways Numericable, je peux vous donner les contacts au niveau de l'ingénierie Box pour échanger avec eux.
- Netatmo Welcome FW 39

Macpeace

Post by Macpeace » 15 Jul 2015, 21:26

Bonsoir,

Je ne sais pas le support à fait quelque chose en particulier, mais suite à de nouveaux tests ce soir, le filtrage est fonctionnel sur mes 2 routeurs. :)

Donc Bonne Nouvelle. J'ajoute un petit [Résolu] en tête de Topic.
- Netatmo Welcome FW 39

Post Reply

Return to “Questions générales”