[résolu] Deconnections intempestives

Questions, remarques, trucs & astuces...
skinch
Posts: 72
Joined: 09 Jul 2015, 20:55

Re: Deconnections intempestives

Post by skinch »

Nous avons la même borne.
Du coup pourais-tu faire un test ?
Tu vas dans les paramètres de l'airport et tu choisis de donner un ssid différent au réseau 5ghz, ce qui veut dure qu'une fois validé, ta welcome se connectera sur le 2.4, vu que lui n'a pas changé de nom.
Dis nous si cela ne stabilise pas, car cela a été le cas chez moi et je suis prêt à parier que ça déconne parce que ta welcome se met sur le 5Ghz.
• Netatmo Weather Station
• Netatmo Welcome
Macpeace
Posts: 43
Joined: 08 Jul 2015, 14:01

Re: Deconnections intempestives

Post by Macpeace »

On tient une piste intéressante à priori. :)
- Netatmo Station Météo (h0296f6) FW 111 + 2 Modules (i017342+i0116c2) FW 43
- Netatmo Welcome FW 39
feubleu
Posts: 72
Joined: 12 Mar 2013, 00:55
Location: Reconvilier (Switzerland)
Contact:

Re: Deconnections intempestives

Post by feubleu »

Bonjour à tous, j'ai depuis hier (samedi 11 juillet) la caméra welcome (firmware 34 mis à jour au premier démarrage) connecté sur une AirPort Time Capsule 2 To (wifi 802.11ac) ssid identique et non masqué pour les réseau en 2.4Ghz et en 5Ghz et el tout sans filtrage MAC adresse.

et pour le moment je n'ai pas eu de déconnexion ni de problème pour accéder au flux vidéo en wifi local ou en 4g.

je poste ce message plus pour préciser ma config et annoncer le nouveau firmware que pour dire que ma caméra fonctionne à merveille (après à peine plus de 24h ça en veut rien dire)
  • Smart Home Weather Station V3 : Main module v162 / 1 Outdoor v48 / 3 Additional Indoor v46 / Rain Gauge v11 / Wind Gauge v24
  • Smart Indoor Camera : 1 Camera v425 / 9 Sensors v58 / 1 Siren v202
  • Smart Radiator Valves : Relay v210 / 4 Valves v81
Yvama
Posts: 28
Joined: 06 Jul 2015, 08:46
Location: Suisse, Lausanne

Re: Deconnections intempestives

Post by Yvama »

Tiens un firmware 34. Bon pas encore installé chez moi. Je fait un réinitialisation à midi, puis si toujours idem, je teste la borne en forçant le 2,4 et reviens vous dire. Merci à tous.
skinch
Posts: 72
Joined: 09 Jul 2015, 20:55

Re: Deconnections intempestives

Post by skinch »

Ah !
Intéressant ce firmware 34.

Si Brieuc passe par là et peut nous donner quelques infos supplémentaires sur le changelog ?
• Netatmo Weather Station
• Netatmo Welcome
Macpeace
Posts: 43
Joined: 08 Jul 2015, 14:01

Re: Deconnections intempestives

Post by Macpeace »

Bonjour,

Pour l'instant j'ai pas encore réussi à accrocher la MAJ.

Skinch, si ta Welcome la prend, tu pourras nous dire si ça change le comportement identifié avec ta borne Airport a/c ?
- Netatmo Station Météo (h0296f6) FW 111 + 2 Modules (i017342+i0116c2) FW 43
- Netatmo Welcome FW 39
skinch
Posts: 72
Joined: 09 Jul 2015, 20:55

Re: Deconnections intempestives

Post by skinch »

Bien sur, par contre il faudra attendre la semaine prochaine car je suis en vacances et je vais donc éviter d'aller mettre le bazard vu qu'elle fonctionne très bien pour le moment. ;)
• Netatmo Weather Station
• Netatmo Welcome
Macpeace
Posts: 43
Joined: 08 Jul 2015, 14:01

Re: Deconnections intempestives

Post by Macpeace »

:)
Bonnes vacances
- Netatmo Station Météo (h0296f6) FW 111 + 2 Modules (i017342+i0116c2) FW 43
- Netatmo Welcome FW 39
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Deconnections intempestives

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour à tous,
Merci tout d'abord pour ces infos très pertinentes sur vos configs, cela devrait nous aider à débugger plus vite.
En attendant, je viens de publier le changelog des firmwares de Welcome ici : viewtopic.php?f=29&t=4705
N'essayez pas de forcer la MAJ en formatant la carte SD... ça ne servirait à rien !
Nous ne laissons pas encore la main pour forcer la mise à jour pour le moment, mais cela devrait être possible prochainement.
Brieuc - Netatmo Team
Yvama
Posts: 28
Joined: 06 Jul 2015, 08:46
Location: Suisse, Lausanne

Re: Deconnections intempestives

Post by Yvama »

Comme demandé, j'ai fait le test en bloquant la borne WIFI sur 2,4. Mais cela ne change pas. Je suis encore sous firmware 33.
Toujours impossible de lire le live hors de mon domicile. J'attends donc que l'installation automatique du firmware 34 me permette enfin de visualiser le live ailleurs que chez moi.
Post Reply

Return to “Questions générales”