Indicateur GPS affiché en permanence

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
skinch
Posts: 72
Joined: 09 Jul 2015, 20:55

Indicateur GPS affiché en permanence

Post by skinch »

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup ma caméra, je trouve l'application bien faite, par contre quelque chose me prend la tête.

On peut autoriser l'application à utiliser la localisation pour qu'elle détecte si on est dans son logement ou pas (bonne idée), sauf que l'application sur iOS affiche en permanence la flèche indiquant l'utilisation du GPS ... Et quand je dis tout le temps, c'est 24/24 !

Le support m'affirme que cela n'utilise pas la batterie parce que la puce GPS n'est pas sollicité et que c'est du Geofencing, etc ... Ce que je veux bien croire ... Sauf que mon problème c'est que comme l'icône est affichée en permanence, je ne suis plus en mesure de savoir si une autre application utilise le GPS et donc bouffe ma batterie.

C'est bien la première application que je possède qui m'affiche cette flèche en permanence.

Pour le moment j'ai donc été obligé de couper cette option.

Merci de trouver un fixe rapidement.

A+
• Netatmo Weather Station
• Netatmo Welcome
Macpeace
Posts: 43
Joined: 08 Jul 2015, 14:01

Re: Indicateur GPS affiché en permanence

Post by Macpeace »

Bonsoir,

J'ai fait le même constat aujourd'hui.

En effet, ça ne semble pas avoir un impact important sur la batterie de l'iPhone, mais c'est très bizarre comme fonctionnement. C'est la seule application qui a ce comportement. Il en résulte du coup une activation permanente de l'icône de localisation sur le springboard de l'iPhone.

J'ai du mal à croire que l'application Welcome ait besoin d'une localisation permamente, même si cette dernière utilise la triangulation GSM et pas la puce GPS. Il serait souhaitable que les équipes Netatmo puissent envisager une modification de ce comportement lors de la prochaine MAJ de l'App.
- Netatmo Station Météo (h0296f6) FW 111 + 2 Modules (i017342+i0116c2) FW 43
- Netatmo Welcome FW 39
Havok
Posts: 74
Joined: 02 Jul 2015, 12:57

Re: Indicateur GPS affiché en permanence

Post by Havok »

C'est du geofencing ca n'a donc que tres peu d'impact sur la batterie.
Ca sert a savoir si quelqu'un est parti.
Tu peux desactiver cela dans les options de localisation de l'iphone si tu n'en as pas l'utilité.
Macpeace
Posts: 43
Joined: 08 Jul 2015, 14:01

Re: Indicateur GPS affiché en permanence

Post by Macpeace »

Bonsoir,

Ça j'avais bien compris que ça n'avait pas d'impact sur la batterie, sans quoi je l'aurai déjà désactivé. Toutefois, c'est la seule application qui entraîne ce comportement au niveau de l'icône de localisation. Comme il est désormais affiché en permanence difficile, de savoir au premier coup d'œil lorsqu'une autre application sollicite la localisation. Je rejoins l'avis de la personne ayant ouvert le sujet. Il serait souhaitable de modifier le comportement, car en l'état c'est tout sauf pratique.
- Netatmo Station Météo (h0296f6) FW 111 + 2 Modules (i017342+i0116c2) FW 43
- Netatmo Welcome FW 39
TitAntoine
Posts: 136
Joined: 26 Feb 2014, 08:02

Re: Indicateur GPS affiché en permanence

Post by TitAntoine »

+1
Disons le, c'est très chiant !
Brieuc_Netatmo
Posts: 3089
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Indicateur GPS affiché en permanence

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Je comprends votre surprise, mais je tiens à vous rassurer sur le fonctionnement : il est tout à fait normal que cette icône soit affichée en permanence, iOS ne fait pas de distinction entre la localisation par puce GPS et par triangulation GSM (alors que sur Android l'icône n'apparaît qu'en cas d'utilisation de la puce GPS).
Pour vous convaincre que l'app Welcome ne vide pas la batterie, regardez son niveau d'utilisation dans les paramètres du téléphone, il ne doit pas dépasser 5 à 10%. Si la puce GPS était utilisée en permanence, ça serait une toute autre histoire...
La seule façon de modifier le comportement de l'icône Localisation est de remonter le problème à Apple.
Enfin, vous dites que c'est la seule app ayant ce comportement, mais avez-vous déjà utilisé auparavant une autre app faisant du geofencing ? Elles ont toutes un comportement identique.
Brieuc - Netatmo Team
Post Reply

Return to “Questions générales”