Wifi vers Ethernet

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Havok
Posts: 74
Joined: 02 Jul 2015, 12:57

Wifi vers Ethernet

Post by Havok »

J'ai une petite question concernant le mode de connexion de la caméra.
Je suis actuellement en wifi. Si je veux passer en Ethernet suffit-il de brancher le cable ethernet ou y a t il en plus une configuration à faire sur l'application (sachant que la camera a déja été installé en wifi) ?
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Wifi vers Ethernet

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Il n'y a rien à faire, Welcome détecte automatiquement par quel type de réseau sa connexion à internet lui est fournie.
La priorité va à l'Ethernet dans le cas où les deux réseaux sont disponibles.
Brieuc - Netatmo Team
FabriceL
Posts: 8
Joined: 13 Jun 2016, 12:16

Re: Wifi vers Ethernet

Post by FabriceL »

Bonjour,

Une petite mésaventure hier, mon welcome est branché RJ45, ma box (NUMERICABLE) a plantée le wifi, résultat, aucun accès alors qu'il est branché Ethernet?
Je viens de faire un test direct avec ma box, déconnexion du wifi, ce qui fait qu'avec mon smartphone je me trouve en 4G, je clique sur welcome et rien, mon Ethernet ne sert à rien, il serait bien qu'on soit maitre du produit et pouvoir le paramétrer soit même.
Donc, obliger d'activer le Wifi.
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Wifi vers Ethernet

Post by mike_du_51 »

Et même après un arrêt marche, histoire que welcome détecte que le wifi est hors d'usage, et au elle bascule en ethernet.... ??

Auriez vous mis des restrictions par adresses mac depuis l'administration de votre box ?

En tout cas, chez moi, wifi, ethernet, ça bascule bien, à condition que je redémarre un petit coup...
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
FabriceL
Posts: 8
Joined: 13 Jun 2016, 12:16

Re: Wifi vers Ethernet

Post by FabriceL »

mike_du_51 wrote:Et même après un arrêt marche, histoire que welcome détecte que le wifi est hors d'usage, et au elle bascule en ethernet.... ??

Auriez vous mis des restrictions par adresses mac depuis l'administration de votre box ?
Bonjour et merci du conseil,
J'avais adressé une adresse IP fixe, d’où le problème, je laisse donc netatmo gérer seul la ou les connexions.

Par-contre, pourquoi mon wifi de la box saute de temps en temps ??
splog
Posts: 7
Joined: 06 Aug 2016, 10:35

Re: Wifi vers Ethernet

Post by splog »

Bonjour, moi c'est l'inverse que je voudrais faire.. A la réception de la caméra je l'ai connecté en wifi, cela à bien fonctionné. J'ai voulu lui changer de place dans la maison mais je me retrouvai un peu loin du wifi du coup je décide de la connecter en ethernet, config OK de nouveau. L'emplacement n’étant pas idéal, je veux lui rechanger de place et maintenant rien à faire elle ne détecte plus les réseaux wifi... Je ne comprends pas pourquoi.. je n'ai rien changé à ma config wifi en l'espace d'une heure....
splog
Posts: 7
Joined: 06 Aug 2016, 10:35

Re: Wifi vers Ethernet

Post by splog »

Bonjour,
Pour info j'ai reçu une réponse du support...
Merci pour votre message que nous avons considéré avec attention.

Une nouvelle version logicielle va être déployée pour corriger cette erreur.

Merci de laisser votre caméra branchée sur le secteur avec en plus le câble éthernet entre la caméra et le routeur.
Nous vous remercions pour votre confiance.

Bonne journée à vous,

Cordialement
JcTelo
Posts: 6
Joined: 14 Jun 2020, 17:39

Re: Wifi vers Ethernet

Post by JcTelo »

splog wrote: 06 Aug 2016, 11:54 Bonjour, moi c'est l'inverse que je voudrais faire.. A la réception de la caméra je l'ai connecté en wifi, cela à bien fonctionné. J'ai voulu lui changer de place dans la maison mais je me retrouvai un peu loin du wifi du coup je décide de la connecter en ethernet, config OK de nouveau. L'emplacement n’étant pas idéal, je veux lui rechanger de place et maintenant rien à faire elle ne détecte plus les réseaux wifi... Je ne comprends pas pourquoi.. je n'ai rien changé à ma config wifi en l'espace d'une heure....
Bonjour,

J‘avais moi aussi des problèmes de connexion wifi de ma camera Netatmo avec mon routeur Orbi de Netgear (RBK50) : symptômes similaires aux vôtres : 1ère connexion laborieuse mais aboutie, puis perte de connexion et impossibilité de se reconnecter.

J’imaginais que le problème venait de la porteuse de mon réseau wifi (Le routeur diffusant à la fois en 2.4GHz ou 5GHz alors que la welcome ne travaille que sur 2.4GHz). En réalité le problème n‘était absolument pas lié à cela !

Je l’ai réglé par l’association WPS ! En appuyant sur le bouton SYNC (qui équivaut sur ce routeur au bouton WPS) et en effectuant le paramètrage de la caméra dans les 2 minutes qui suivent, je n‘ai plus eu aucun problème de connexion !
Par ailleurs, grâce à cette action, j’ai également réussi à installer la caméra sur HomeKit, ce qui n’aboutissait pas auparavant.
Pourtant il n’y avait aucun filtrage MAC, le mot de passe wifi était correctement renseigné, ainsi que le réseau correspondant. J’en étais sûr étant donné qu’une première connexion avait déjà pu s’effectuer (situation vraiment identique à la vôtre donc !)
Cette astuce du bouton WPS n’est documentée nulle part dans le processus d’installation de la caméra. Dommage, elle est pourtant très utile et m’a évité de long tracas avec le SAV du magasin où j’ai acheté ce matériel !

En espérant que ceci vous sera utile !
Post Reply

Return to “Questions générales”