Page 1 of 1

Mes freins à l'achat de la Welcome.

Posted: 26 Sep 2015, 16:29
by bilo1411
Bonjour,

Convaincu de la qualité des produits netatmo, je me suis posé la question de l'achat de welcome, d'autant que je n'ai aucune installation actuellement... (J'vous donnerai pas mon adresse...)
Pour le prix et par rapport à la concurrence, ca m'a l'air au top.
Maintenant, voilà... Les problèmes et manques sont les mêmes qu'ailleurs... A moins de dépenser énormément pour un système complet avec abonnement et tout le toutim...
Ce qui me manque, et qui justifierait que j'augmente sensiblement mon budget, serait un module à ajouter derriere la caméra, avec une batterie lui laissant une autonomie limitée en cas de coupure de jus (plus de jus, plus de box, plus de wifi...) ET avec une solution GSM activée en cas de coupure wifi (box ou relai wifi débranché et la caméra n'est plus qu'un objet design).
Voila voila, y'a t'il des projets qui vont dans ce sens ?

A+

Re: Mes freins à l'achat de la Welcome.

Posted: 28 Sep 2015, 14:53
by Brieuc_Netatmo
Bonjour,
Pour s'assurer d'avoir une disponibilité maximale pour Welcome, vous pouvez tout à fait installer la caméra sur un onduleur, et installer un routeur Wi-Fi/3G/4G en plus de votre routeur normal, qui prendrait le relais en cas de coupure de la ligne fixe.

Re: Mes freins à l'achat de la Welcome.

Posted: 28 Sep 2015, 19:17
by bilo1411
Merci pour cette réponse.
Ok, pas idiot... ;-)
Mais c'est je pense un gros risque de tomber sur une usine à gaz en mariant des produits différents pas forcement faits ni étudiés pour fonctionner ensemble...
Je n'ai jamais pensé ni tenté de faire fonctionner un relai CPL/wifi derrière un onduleur au RDC. Fort à parier que ca ne fonctionne pas... J'ai deja un onduleur derrière box, PC et NAS au grenier.
Quand au relais wifi/3G/4g, bah je savais même pas que ça existait... Lol
C'est tentant d'essayer mais j'aimerais que qqun d'autre me dise qu'il a fait cette installation chez lui et que ça fonctionne !
J'en déduis que ce n'est pas un projet de Netatmo de fournir un complément de cette nature à la welcome...
Dommage !

Mais je vais creuser votre piste. Ça va m'amuser.
A bientôt.