Les visages dans la TV !

Questions, remarques, trucs & astuces...
karybou

Re: Les visages dans la TV !

Post by karybou » 08 Dec 2015, 16:25

Tu tournes la caméra vers la gauche jusqu'à ce que la TV disparaisse du champs, c'est ce que j'ai fait.

J'ai un bon gros bout de meuble sur le côté mais ça marche tres bien comme ça

Kiwan

Post by Kiwan » 08 Dec 2015, 16:52

Malheureusement j'aimerais que ma porte d'entrée (tout à droite derrière le toyau du poêle) soit dans le champ de vision, avec l'entrée et l'escalier... :-/

cantece

Post by cantece » 11 Dec 2015, 16:03

Il faudrait pouvoir mettre des zones de "non detection" comme sur les Foscam

Nicolash31

Post by Nicolash31 » 11 May 2016, 20:59

Bonsoir
Nouveau possesseur d'une caméra Welcome, j'étais content du produit jusqu'à que j'allume la TV.....
Et là, effectivement la caméra est trop performante..... Après avoir rejeter une dizaine de fois l'identification de Jean pierre pernaut j'ai commencé à chercher une solution. Et visiblement il n'y en a pas... Rien dans les options en tout cas

Est ce qu'il y a des améliorations de prévu ? Il n'y a même pas de possibilité de stopper la reconnaissance sur des créneaux horaires par exemple...
C'est dommage car le produit à l'air bien mais avec une ouverture d'angle de 130', il est clair qu'il y a de grandes chances que la TV soit dans le champ de vision si on met la caméra dans le salon...

Merci

Kiwan

Post by Kiwan » 12 May 2016, 08:35

Aaah enfin qqun qui a mon "soucis", je dis ça entre guillement car je ne l'ai toujours pas acheté au vu de ce problème ! Ça me confirme effectivement que pour chez moi ça n'ira pas tant qu'on ne pourra pas exclure le rectangle de la tv !
Il n'y pas de fonction "x est rentré à la maison, alors j'arrête de surveiller x heures tant que je le vois dans la pièce" ? (Mais bon c'est une solution bof bof car lorsque je regarde la tv je lui tournerais le dos à la caméra...

Nicolash31

Post by Nicolash31 » 13 May 2016, 08:12

Non effectivement il n'y a aucune fonction agenda. Pour déterminer quand la caméra peut détecter ou pas, ou bien genre quelqu'un de la famille est rentré = on arrête de détecter les gens...
J'avoue que je suis de plus en plus déçu par les fonctions proposées. C'est relativement sommaire
Cette caméra va sûrement finir dans le garage, à regarder des portes de garages.... Ou peut être même je vais la renvoyer. Je vais voir

merlinc

Post by merlinc » 13 May 2016, 15:53

As-tu essayer de masquer la zone directement sur l'objectif de la camera en collant une petite gomette par exemple? c'est de la bidouille mais on ne sais jamais.... :lol:

bom

Post by bom » 18 May 2016, 07:16

Même soucis de mon côté que j'ai résolu en créant un profile "Monsieur TV" et en identifiant systématiquement tout ce qu'il détecte provenant de la tv. Ensuite, j'ai désactivé les notifications pour ce profil.

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 20 May 2016, 06:38

'Monsieur TV' :D est une bonne idée pour tenter de contourner ce problème de détection non désirée des visages sur la TV.
Mais j'imagine que vous devez quand même regulierement traiter de nombreuses détections pour les affecter à ce profil..

Il serait tout de même plus pratique que Netatmo implémente la possibilité d'exclure de la détection une zone de l'image.
Cette fonctionnalité est présente sur la plupart des caméras IP du marché, même dans le bas de gamme....
Cela ne doit donc pas être insurmontable à mettre en place sur welcome par les développeurs de welcome !

Espérons que cela sera pris en compte pour un prochain firmware... Ce serait vraiment sympa, et c'est attendu par de nombreux utilisateurs.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

Post Reply

Return to “Questions générales”