Caméra se déconnecte plusieurs fois par jour

Questions, remarques, trucs & astuces...
Macpeace

Re: Caméra se déconnecte plusieurs fois par jour

Post by Macpeace » 07 Feb 2016, 20:24

Bonsoir à tous,

Pas mieux chez moi ... Ce soir c'est pire que tout .... J'ai beau redémarrer électriquement la Welcome, ça ne change rien à la situation, dont l'origine semble liée aux serveurs Netatmo. C'est toujours le silence radio côté support qui lorsqu'il répond déroule son argumentaire lambda sur les réglages Wifi ou la connexion de l'utilisateur.

Tout ce qu'on peut dire, c'est que durant ces nombreuses déconnexions, j'ai un Cube S Canalsat, une station Météo Netatmo ou encore d'autres iBidules qui eux continuent de fonctionner sans broncher.
- Netatmo Station Météo (h0296f6) FW 111 + 2 Modules (i017342+i0116c2) FW 43
- Netatmo Welcome FW 39

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 07 Feb 2016, 20:43

Même problème chez moi ce soir.
Décos à répétitions. Impossible de récupérer l'image...

Mes autres périphériques fonctionnent correctement..

Image
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 07 Feb 2016, 20:56

Quand welcome plante comme ça et que je n'arrive pas à récupérer l'image sans action de ma part (message caméra désactivée..), je la retourne (elle clignote alors en bleu), et j'ajoute une nouvelle caméra depuis les paramètres de l'application. (Astuce lue sur forum anglais..).

Welcome est à nouveau détectée, et l'image est de nouveau accessible..

--> je ne pense donc pas que le problème de décos intempestives provienne de notre réseau local, de notre wifi, de notre configuration... :|

skinch

Post by skinch » 07 Feb 2016, 21:55

Idem chez moi, c'est infernal.
• Netatmo Weather Station
• Netatmo Welcome

Macpeace

Post by Macpeace » 10 Feb 2016, 14:26

Bonjour,

Personnellement aucune amélioration. J'ai au minimum une déconnexion par jour.
À chaque fois le flux vidéo est in accessible, mais je continue à voir les évènements s'enrichir dans la Timeline ... Donc la caméra n'est pas réellement déconnectée.

@Mike, j'imagine qu'en tant que modo, tu as un accès privilégié aux équipes en charge du support ? Ça serait bien qu'ils se manifestent, juste un peu, pour nous expliquer où ils en sont sur ce point. :?
- Netatmo Welcome FW 39

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 10 Feb 2016, 19:04

Macpeace wrote:@Mike, j'imagine qu'en tant que modo, tu as un accès privilégié aux équipes en charge du support ? Ça serait bien qu'ils se manifestent, juste un peu, pour nous expliquer où ils en sont sur ce point. :?
Si j'avais cet accès privilégié, je serais très content car cela voudrait dire que j'aurais accès à plus d'infos !! :mrgreen: :roll:
Non, désolé, mon rôle s'arrête à reclasser les messages, corriger des erreurs, remonter d'eventuels abus.. Je n'aime pas les messages sans reponse, donc j'essaie d'y repondre au mieux... ca s'arrete la ...

Je ne bosse pas chez Netatmo, je n'ai pas vreaiment de contact privilégié, je n'ai aucune info technique de plus que toi. D'où mes nombreux messages sur le forum pour partager mes problèmes et ou solutions avec d'autres.. pour essayer d'avancer et de remonter au mieux les problèmes. En esperant tout comme toi qu'ils seront corrigés rapidement !! ; )

Je te rassure, j'ai déjà remonté -comme je le pouvais - tout ce que je pense au niveau de la communication, ce qu'il serait bon de changer sur le forum... mon avis, en tant qu'utilisateur, et une sorte de condensé de ce qui ressort le plus sur le forum ....

L'avenir nous dira si Netatmo a pris la mesure des attentes des utilisateurs....

Pour en revenir sur cette caméra, j'espere un prochain firmware qui corrige enfin ces problèmes de déconnexions intempestives, de halos vert, bleu, violet, rose....
Et des améliorations ! ! (Suppression multiples d'evenements, export/import de profils, ....)

jfkm

Post by jfkm » 10 Feb 2016, 19:23

Et bien moi je dis que pour le moment, Netatmo a "perdu" un client... J'ai découvert la marque en Octobre via le thermostat.

Enchanté, j'ai dans la foulée acheté la station météo, et deux jours plus tard le pluviomètre.

J'étais à deux doigts de prendre l'anémomètre, mais j'attendais une amélioration de la satisfaction générale dans le forum... J'attends toujours !

Idem pour la caméra, que j'avais à portée de main chez Dar***ty , mais que la raison m'a empêché de prendre en repensant à tous les messages que je vois ici...

Je préfère me passer d'anémomètre, et rester avec mes 4 caméras Sam****sung qui surveillent mon bureau et mon domicile, ET QUI FONCTIONNENT .

Dieu sait si je craque facilement pour tous ces "gadgets" connectés, mais alors par contre je crise si cela ne fonctionne pas !!

Dommage, j'ai perdu confiance en la marque... mais ne suis ni obtus, ni borné... A bon entendeur ;)

Macpeace

Post by Macpeace » 10 Feb 2016, 23:53

Merci Mike pour ton retour. J'espérais que tu avais un autre canal que le forum pour leur faire remonter les points d'alertes clients, avant que ca ne se repande ailleurs en commentaires négatifs pour la Marque Netatmo.
Je trouve ça dingue que tu assures l'animation quotidienne du forum, sans autre forme de considération en retour.

J'apprécie les produits et l'aspect French Tech. Je suis toutefois médusé par la (non) relation qu'ils entretiennent avec leur communauté d'utilisateurs.

Pour en revenir à la Welcome, les déconnexions ont recommencé ce soir entre 18h45 et 19h30. J'ai bien dû en avoir 4 ou 5.
- Netatmo Welcome FW 39

PierreE

Post by PierreE » 12 Feb 2016, 11:10

J'ai aussi des déconnexions mais je penses que c'est un problème de charge serveur de leur coté.

J'avais une recette IFTTT qui m'alerte en cas de connexion/déconnexion. Les alertes étaient multiples, plusieurs en quelques minutes alors que l'appli welcome ne m'indiquait rien d'anormal. J'ai désactivé ma recette pour ne plus être embêter avec des fausses alertes. Je penses que les serveurs Netatmo saturent et donc que la communication avec IFTTT est défaillante (d'ou mes alertes).

Par contre j'ai encore plusieurs fois par semaine dans l'appli des messages "welcome démarée", parfois la nuit.... :shock:

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 12 Feb 2016, 18:18

Même constat que vous pour les alertes de decos iftt a la chaine, et qui n'apparaissent pas dans la liste des événements depuis l'appli ou le site netatmo.
Et pareil, j'ai du désactiver la recette ifttt...
Et pareil, des événements depuis l'application netatmo 'caméra demarrée' sans événement précédent 'arrêtée' ... Bizarre....

Et ce soir d'ailleurs, aucun événement depuis 11h52 aujourd'hui.
Aucune détection.
Led infrarouge qui ne s'allume pas dans le noir complet....
Impossible de voir le live, pas d'erreur, mais ça tourne dans le vide. Pas d'image, même noire.... (Puisque pas d'IR)
Et... Welcome froide. Donc ne fonctionne pas.
Ggggrrrrrrrr m'énerve, une fois de plus. :evil:

Pas top la surveillance en mon absence !!!!!! Même pas Top du tout puisque jusque là, la caméra ne fait pas correctement ce pour quoi je l'ai achetée.....

Post Reply

Return to “Questions générales”