Alarme incendie avec welcome

Questions, remarques, trucs & astuces...
mike_du_51

Re: Alarme incendie avec welcome

Post by mike_du_51 » 15 Mar 2016, 21:43

J'ai également réussi à declencher la notification 'Alarme detectée' ainsi que l'enregistrement en essayant des bips de différentes fréquences, depuis une application sur mon smartphone.

Cela fonctionne donc, et ne depend apparemment pas du volume sonore. Il faudrait juste que cela prenne en compte une plage de fréquences plus large, ou au moins celles des alarmes classiques, que l'on trouve un peu partout dans le commerce.. et ce serait parfait.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

Florian Netatmo

Post by Florian Netatmo » 16 Mar 2016, 10:44

Bonjour à tous,

Le son des alarmes incendies diffèrent énormément selon les pays. Nous avons développé un algorithme de traitement sonore dans le but de prendre en charge une grande partie de cette diversité (ce qui n'a encore jamais été fait). Si toutefois il s'avère que celui de votre alarme n'est pas reconnu n'hésitez pas à nous envoyer ce son. Nous l’inclurons dans la prochaine mise à jour de Welcome !

Merci bcp,
Florian

PierreE

Post by PierreE » 17 Mar 2016, 11:18

Je n'ai pas essayé mon alarme incendie mais mon aspirateur a main Dyson déclenche une alarme sur la Welcome. Je me demandais d'ou ca venais au début et après vérification ca vient bien du dyson (DC-36) ;)

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 17 Mar 2016, 18:55

Florian Netatmo wrote:[...]Si toutefois il s'avère que celui de votre alarme n'est pas reconnu n'hésitez pas à nous envoyer ce son. Nous l’inclurons dans la prochaine mise à jour de Welcome !
Bonjour,

Voici le son de mon détecteur de fumée : http://www.mediafire.com/?cgv46nbyoy68e41
Apparemment, ce son a une fréquence de 3114 Hz. (Sur Android, avec 'frequency counter' pour connaître la fréquence, et 'frequency sound generator' pour le reproduire)

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 20 Mar 2016, 13:31

PierreE wrote:Je n'ai pas essayé mon alarme incendie mais mon aspirateur a main Dyson déclenche une alarme sur la Welcome. Je me demandais d'ou ca venais au début et après vérification ca vient bien du dyson (DC-36) ;)
J'ai eu aujourd'hui la même expérience, alarme détectée, mais pas avec un aspirateur Dyson....
C'était simplement mes enfants qui jouaient avec un de ces jeux de société au son criard et stridant qui fonctionne à piles... Les parents de jeunes enfants sauront forcément de quel genre de jeu je parle ^^

Le son en question : http://www.mediafire.com/?dahdr624r4xxdzf

Pas de panique les enfants, y'a pas l'feu !! :mrgreen:

Post Reply

Return to “Questions générales”