En ce qui concerne les TAGS

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
FabriceL

En ce qui concerne les TAGS

Post by FabriceL » 13 Jun 2016, 12:29

Bonjour,

Mes équipements sont:
- Thermostat
- Welcome
- TAGS

Question sur le TAGS, il est annoncé que le tags et welcome peut être relié jusqu'à 80 mètres--FAUX-- car celui qui est fixé sur la porte coulissante de ma cabane de jardin entre 35 et 40 mètres par rapport à welcome affiche "INACCESSIBLE ", pour un autre TAG se trouvant à seulement 5 mètres affiche souvent "Signal Perdu".

Bref, je me pose la question sur la fiabilité de ce produit car, ma déception est grande et je commence à regretter cette achat.

Je souhaiterai avoir une réponse de Netatmo.

Cordialement,

Fabrice

Brieuc_Netatmo

Re: En ce qui concerne le TAGS

Post by Brieuc_Netatmo » 13 Jun 2016, 15:18

Bonjour,
Veuillez noter que la spécification de 80m est une distance garantie en champ libre.
Pour améliorer la connectivité, il se peut que vous deviez modifier l'emplacement du Tag et/ou de la caméra (le plus proche sera le mieux).
Des pertes de connexion peuvent être dues :
- à la présence d'un appareil électrique nouvellement installé, ou d'un ancien qui serait devenu défectueux, susceptible de perturber la transmission du signal radio entre le Tag et sa caméra. Cela peut être un réfrigérateur, un téléviseur, un four à micro-ondes, etc...
- à un appareil utilisant la même bande de fréquence radio, comme une alarme sans-fil par exemple. En fonction des pays, cette fréquence est de 921 MHz (LATAM), 783 MHz (Chine), 921 MHz (Japon), et 868 MHz pour le reste du monde.
- à un mur épais ou à armature métallique entre les modules.
Si vous pensez que toutes les conditions sont respectées mais que le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter au support, nous vous apporterons une solution au plus vite.
Brieuc - Netatmo Team

bob34

Post by bob34 » 14 Jun 2016, 12:02

Bonjour,

j'ai le même problème de detection,
pour ma part j'ai le matériel suivant:
-Station météo
-pluviomètre
-Welcome
-Tags

Ma welcome était installé dans le couloir, mais mais trés mauvaise détection du tag installé dans ma boite aux lettre avec perte de signal sans cesse, à 11 métres, je l'ai donc rapproché au plus prés sur le bord à l’extérieur de ma fenêtre de cuisine, et j'ai cette fois ci 1 barre , voire 2 barre de détection et à 4 mètres de ma boite aux lettres.
En sachant que la welcome n'est pas destiné à fonctionner en extérieur, j’espère qu'une mise à jour corrigera le problème de distance-détection!

boriswap

Post by boriswap » 14 Jun 2016, 12:06

Bonjour,

Même souci perte de signal dans la boite au lettre 15 m de la caméra, reprise du signal quand je l'ouvre.
Je pense une maj est à prévoir...

Boris

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 14 Jun 2016, 13:19

Merci à chacun pour vos premiers retours, qui n'ont pas l'air à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer.
Je crois que je vais patienter un peu avant cet achat de 99 €....

Ma caméra est positionnée au meilleur emplacement possible permettant de détecter correctement les visages, elle est connectée en ethernet car en wifi les transferts ftp ne suivraient pas. Et je n'ai pas envie d'utiliser toute la bande passante wifi en permanence pour le ftp. Je ne peux donc pas la déplacer.

Quant à déplacer les tags comme évoqué plus haut, pas possible non plus : Je ne peux pas déplacer mes portes et fenêtres... je pense que c'est pareil pour tous... non ?

J'imagine que pratiquement tout le monde a, dans sa maison ou son appartement, des murs plus ou moins épais, un four micro ondes, de l'électronique..
Doit-on racheter une télé récente , un réfrigérateur récent, pour faire fonctionner les tags ? Ma télé affiche une image, elle n'est pas défaillante. Idem pour le refrigerateur qui refroidit correctement, le micro ondes qui chauffe bien, etc...

À quoi sert donc cette notion de 80 mètres en champ libre, puisque ce n'est JAMAIS le cas en condition d'utilisation réelle... ? Simple argument marketing ? À quoi sert vraiment cette valeur ? Pour moi, à rien.

Est ce que Netatmo a testé et validé le bon fonctionnement dans une vraie habitation, et non pas uniquement en labo, en open space, ou en champ libre ? On peut vraiment se poser la question... Avec une distance raisonnable j'entends bien, et avec les équipements électroniques habituels que l'on trouve chez tout le monde. Car si on doit positionner les tags à 3 mètres de la camera et vivre sans aucun autre appareil électronique dans notre maison, les tags sont tout simplement inutilisables.

Quelle est la distance garantie dans une vraie habitation ? J imagine la réponse de netatmo : toutes les habitations sont différentes donc il n'y a pas de distance garantie en utilisation réelle. Ça refroidit d'un coup.

J'espère vraiment qu'une mise à jour prochaine réglera ce problème de portée, sinon je vais vite oublier les tags.

Ou alors netatmo n'a qu'a fournir des relais radio...
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 14 Jun 2016, 14:46

Bonjour Mike,
Je n'ai peut-être pas été assez clair, ou mon message était confus : je parlais d'appareils électriques défectueux (anciens ou récents). En effet, un défaut au niveau de certains composants peut générer l'émission d'ondes électro-magnétiques qui peuvent perturber un signal radio, quel qu'il soit. Nous ne demandons évidemment pas à nos clients de vider leur maison de tout le confort moderne, ni de casser leurs murs pour que nos produits fonctionnent...
Il faut également noter qu'une boite en métal (tiroir, boite aux lettres...) fait cage de Faraday et nuit à la transmission des ondes.
Enfin, effectivement, il est impossible de garantir une portée "moyenne" (quelle est le schéma d'une habitation moyenne ??), c'est pourquoi nous indiquons une portée en champ libre, ce qui reste malgré tout un bon indicateur.
Brieuc - Netatmo Team

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 14 Jun 2016, 15:19

Bonjour,
@tous : pourriez-vous nous indiquer le numéro de série (ou l'adresse MAC) de chaque Tag concerné ?
Brieuc - Netatmo Team

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 14 Jun 2016, 15:51

Brieuc_Netatmo wrote: Nous ne demandons évidemment pas à nos clients de vider leur maison de tout le confort moderne, ni de casser leurs murs pour que nos produits fonctionnent...
Ouf.... :roll: c'est déjà ça !
Brieuc_Netatmo wrote:Il faut également noter qu'une boite en métal (tiroir, boite aux lettres...) fait cage de Faraday et nuit à la transmission des ondes.
Donc on oublie 90% des boîtes à lettres.... ?? L'installation telle qu'elle apparaît sur le site Netatmo et ci-dessous est elle non recommandée dans ce cas ??
Le tag à l'air d'être à au moins 15 mètres de l'intérieur de la maison, et il se trouve dans une boîte à lettre en métal.... il y a du métal, des murs, des arbres entre le tag et la camera.... et cela fonctionnerait ?? Pourquoi pas pour certains qui font le test a quelques mètres... ? Et qui n'ont qu'une ou deux barres...

Image

Brieuc_Netatmo wrote:[...]c'est pourquoi nous indiquons une portée en champ libre, ce qui reste malgré tout un bon indicateur.
À la vue des premiers retours, vous le pensez vraiment ??? :?

Visiblement, il y a toute même un problème de portée et stabilité du signal, que ce soit dans les retours sur le forum français et anglais. Ou alors tout le monde a des appareils défaillants chez lui....

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 14 Jun 2016, 18:30

@Mike : Vous êtes pourtant un habitué, vous savez que seuls ceux qui ont un souci viennent demander de l'aide sur les forums :-)
Soyez sûrs que nous sommes très enthousiasmés par le lancement de notre nouveau produit, et que nous travaillons à apporter des solutions rapides à nos clients, en fonction des remarques qui nous sont remontées.
Brieuc - Netatmo Team

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 14 Jun 2016, 20:38

Brieuc_Netatmo wrote:@[..] nous travaillons à apporter des solutions rapides à nos clients, en fonction des remarques qui nous sont remontées.
Je n'en doute pas ; )

Post Reply

Return to “Questions générales”