En ce qui concerne les TAGS

Questions, remarques, trucs & astuces...
boriswap

Re: En ce qui concerne le TAGS

Post by boriswap » 14 Jun 2016, 21:40

Brieuc_Netatmo wrote:Bonjour,
@tous : pourriez-vous nous indiquer le numéro de série (ou l'adresse MAC) de chaque Tag concerné ?
Bonjour,

Merci de prendre en compte les 1er retour.

Je trouve très pratique ces TAG au niveau design et service qui fonctionne très bien sur mes portes fenêtre.

Pour la boîte au lettre c'était sur que cela n'allait pas fonctionner effectivement elle est en fer.
Je reçoit beaucoup d'alerte de perte de signal quand il pleut aussi.

Voici la ref: ***

Merci beaucoup s'il y pourrait y avoir une amélioration.
Est ce que les autres tag pourrait faire office de relais ?

Boris
Last edited by boriswap on 16 Jun 2016, 15:55, edited 1 time in total.

Did77

Post by Did77 » 14 Jun 2016, 23:06

Je viens de recevoir mes tags et j'ai aussi un problème avec celui que j'ai essayé de mettre sur mon portail.
La distance est pourtant assez courte (10 à 15 m).
Bizarrement dès que je décolle le tag du portail (en aluminium) il est à nouveau détecté. J'ai essayé plusieurs placements (notamment le plus éloigné du moteur ou se trouve également le récepteur de la télécommande), rien n'y fait. Si je le pose 10 cm devant le portail il est détecté ! :cry:
Finalement j'ai placé ce tag sur la porte de mon établi qui est pourtant plus loin et avec plus d'obstacles et là pas de problème.
Ma maison est en briques creuses (rouge), je n'ai pas de problème avec la sonde extérieure de la station météo Netatmo.

Autre chose. Pourquoi le double face n'est pas collé sur toute sa longueur à l'endroit des vis ? Je me suis demandé si il fallait retirer la pellicule ou pas.

bob34

Post by bob34 » 15 Jun 2016, 02:42

Mon tag de boite aux lettres est :
70:ee:50:17:3d:bf

il est maintenant la plus part du temps inaccessible malgré le rapprochement de ma boite qui est à seulement 5 mètres .....

Vivement une mise à jour, car j'avoue que l'achat a été motivé surtout pour la détection de ma boite aux lettres :cry:

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 15 Jun 2016, 10:27

Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour l'imprécision, mais il nous faut également le numéro de série (g......) ou l'adresse MAC Wi-Fi de la caméra sur laquelle les Tags sont rattachés pour que nous puissions faire une vérification.
@Did77 : pourriez-vous faire une photo ou partager un schéma explicatif ? Normalement le scotch double-face recouvre les vis.
Brieuc - Netatmo Team

bob34

Post by bob34 » 15 Jun 2016, 11:40

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le numéro de série de la welcome mais juste l'adresse Mac Ethernet et wifi :

Mac Ethernet : 70:ee:50:16:42:5a
Mac wifi : 70:ee:50:16:42:58

Merci

Did77

Post by Did77 » 15 Jun 2016, 12:18

Ci-joint une capture de street view. Je pense qu'il y a une dizaine de mètre entre le portail et la porte d'entrée. La caméra est située dans l'entrée.

J'ajoute qu'il y a un autre tag sur la porte d'entrée et que la force du signal n'est que de 3 barres sur 5.
Attachments
streetview.jpg
streetview.jpg (41.41 KiB) Viewed 273 times

boriswap

Post by boriswap » 15 Jun 2016, 12:34

Bonjour,

Voici le complément d'information de ma caméra:

N°serie: ***
Adresse MAC Wi-Fi: ***

Merci pour votre retour.
Boris
Last edited by boriswap on 16 Jun 2016, 15:56, edited 2 times in total.

sergiodadi

Post by sergiodadi » 15 Jun 2016, 12:53

Bonjour,
Did77 wrote:Autre chose. Pourquoi le double face n'est pas collé sur toute sa longueur à l'endroit des vis ? Je me suis demandé si il fallait retirer la pellicule ou pas.
Je me suis posé la même question !

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 15 Jun 2016, 15:03

sergiodadi wrote:Bonjour,
Did77 wrote:Autre chose. Pourquoi le double face n'est pas collé sur toute sa longueur à l'endroit des vis ? Je me suis demandé si il fallait retirer la pellicule ou pas.
Je me suis posé la même question !
Bonjour,
Nous fournissons les Tags avec un des pads double-face partiellement collé. Ceci vous permet, si besoin, de le coller différemment par rapport à l'emplacement prévu (plus près de l'autre pad par exemple, si utilisé sur une petite surface), sans avoir à utiliser un pad de rechange. Il faut bien sûr retirer la protection située entre le pad et le Tag avant fixation définitive.
Brieuc - Netatmo Team

boriswap

Post by boriswap » 15 Jun 2016, 15:52

J'ai ajouter mon numéro de série.

Si besoin de faire des tests déplacement du tag n'hésitez pas à me le dire.

Boris

Post Reply

Return to “Questions générales”