En ce qui concerne les TAGS

Questions, remarques, trucs & astuces...
bugstar

Re: En ce qui concerne le TAGS

Post by bugstar » 30 Jul 2016, 21:50

Bonsoir,

Petit retour de cette nouvelle acquisition, une Welcome et le lot de 3 Tags. L'installation simple de la Welcome d'accord, si ce n'est que j'ai eu beaucoup de peine pour la notice anorexique où l'on espère avoir l'information au moins dans une autre langue. Puis vient le tour des tags. Tout d'abord, je souhaite féliciter le concepteur du fermoir du compartiment à piles, qui a su nous transmettre son tourment, certainement dû à des moments difficiles de se petite jeunesse traumatisée par les emballages rebelles des vaches qui rit. Donc l'un est installé à environ 4-5 mètres de la Welcome, pas de souci. L'autre, installé à un autre étage, environ un bon 10 mètres en ligne droit, à travers quelques murs. Pas de souci, pour l'instant. Mais tout comme le dernier boulon de votre pneu crevé qui fait toujours ch..., voilà que le troisième décide dans un premier temps, et à contrario des règles élémentaires, de considérer que la porte est ouverte alors qu'elle est fermée, puis, vexée, est passée en statut inaccessible.
Le Tag sur la BAL, j'ai de gros doutes, et il serait plus efficace sur la boite à pharmacie ou la cuvette des toilettes.
Première question : Est ce qu'un routeur bien placé (entre le compteur d'eau ou les thuyas du commissariat) peut résoudre le problème ?
Deuxième question : les captures vidéos ne sont pas de très bonnes qualités et je n'ai pas trouvé dans les règles de paramétrages, l'endroit où l'on souhaite mettre la résolution
Par avance merci.
Cordialement

Mad31

Re: En ce qui concerne le TAGS

Post by Mad31 » 31 Jul 2016, 11:52

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je voulais savoir, plus dans ce post vous parliez de la mise à jour 18. Plusieurs personnes sont en v17. Je suis surpris de ne pas avoir vu une explication à ce sujet, nottament sur le fait de comment faire la maj sur les tags.

PierreE

Re: En ce qui concerne les TAGS

Post by PierreE » 23 Sep 2016, 18:41

Suite au changement d'un de mes tags en juin, ca a été mieux une quinzaine de jour puis les déconnexions intempestives sont revenus. :evil:

Je suis passé en firmware 25 la semaine dernière, j'en ai profité pour changer les piles du tag qui perdait le signal car elle etaient faibles (trop de connexion/deconnexion ?). Je l'ai laissé pres de la Welcome pour qu'il se mette a jour puis je l'ai remis dehors.

Bilan : c'est mieux avec le nouveau firmware mais pas encore top. :o
Je m'explique : j'ai encore des pertes de signal/reconnexion mais ce n'est plus comme avant ou ca le faisait des dizaines de fois par jour...
La ce ne le fait plus qu'une fois par jour et depuis 3 jours je sais d'ou ca vient : je récupère le signal le matin quand je sors ma voiture du garage et je le perd le soir lorsque je la rentre dans le garage.

J'ai testé depuis une semaine et les pertes de signal correspondent parfaitement a mes heures d'arrivée le soir et la reconnexion correspond a mon heure de départ (j'ai varié les heures dans la semaine).
La Welcome est dans l'entrée juste a coté du garage et mon tag sur mon portillon exterieur sur le coté de la maison. Il y a 8 metres entre les 2 dont la traversé du garage... J'en deduit que la voiture fait obstacle a la reception.

Si quelqu'un de Netamo pouvait confirmer ca si ca c'est déjà produit, ou se pencher sur le probleme... ;)

Pour ma part, ca sera régler fin octobre quand j'aurais ma caméra Presence dehors (sur le mur du garage)et que je pourrais lui jumeler le tag en question :mrgreen:

Did77

Post by Did77 » 25 Sep 2016, 00:45

Concernant la portée il doit y avoir un problème matériel, je ne suis pas certain qu'une mise à jour de firmware le corrige.
Il faudrait quand même m'expliquer comment la portée pourrai être de 80 mètres en champ libre alors que le tag de ma porte d'entrée qui est à 2m de la caméra n'affiche un signal que de 3 barres sur 5.

Aucun problème de ce type avec la station météo ou le thermostat alors que les conditions sont plus défavorables (étage ou mur à traverser et signal à fond)

PierreE

Post by PierreE » 25 Sep 2016, 14:50

C'est vrai qu'avec le module exterieur de la station météo ou le pluviometre ou l'anémometre, je ne pas ces problemes de portées...

Cheshire

Post by Cheshire » 01 Oct 2016, 00:05

Did77 wrote:Il faudrait quand même m'expliquer comment la portée pourrai être de 80 mètres en champ libre alors que le tag de ma porte d'entrée qui est à 2m de la caméra n'affiche un signal que de 3 barres sur 5.
Moi je pense que c'est 80m de portée en champ libre et surtout avec 0 truc wifi / bluetooth / micro onde / ondes télépathiques ou télékinésiques dans les parages.
Sinon chez moi avec tous les réseaux cités plus haut, 4 mètres de distance suffisent à bloquer presque totalement la communication entre ma camera et le tag installé sur la porte d'entrée alors qu'il n'y a aucun mur entre les deux.
Je pense que c'est compliqué by design de mettre au point un dispositif emetteur sur piles qui dure longtemps et communique correctement avec la camera.
Vous imaginez si il fallait changer les piles tous les mois pour avoir un signal de qualité entre les Tags et la camera ?? :oops: :roll: :D :? :lol:

Post Reply

Return to “Questions générales”