Pb installation camera en wifi

Questions, remarques, trucs & astuces...
Skippi
Posts: 8
Joined: 28 Sep 2014, 18:34

Re: Pb installation camera en wifi

Post by Skippi »

JcTelo wrote: 14 Jun 2020, 18:14 Je l’ai réglé par l’association WPS ! En appuyant sur le bouton SYNC (qui équivaut sur ce routeur au bouton WPS) et en effectuant le paramètrage de la caméra dans les 2 minutes qui suivent, je n‘ai plus eu aucun problème de connexion !
Bonsoir, j'ai essayé ta manip mais ça ne marche absolument pas :(
Winnie13
Posts: 67
Joined: 27 Jun 2016, 18:13

Re: Pb installation camera en wifi

Post by Winnie13 »

Voilà ce que j'ai posté en caméras Présence, j'ai une Welcome également:
Une information très utile pour ceux qui ont un réseau maillé avec les caméras Présence ou Welcome branchées dessus.
Lors de leur installation les caméras vont chercher le satellite le plus puissant sur le SSID choisi: parfait mais si ce satellite est coupé electriquement puis remis en marche la caméra aura basculé sur le même SSID sur un autre satellite plus faible en wifi et ne reviendra pas sur celui de l'installation et va générer une alerte "wifi faible" visible par une icone en bas à gauche de l'image. Pour revenir au satellite de l'installation il faut redémarrer la caméra...
Un automatisme bien géré par Netatmo éviterait de se poser des questions sue le réseau maillé alors que c'est la caméra qui ne fait pas son job de reconnexion optimale...J'ai 5 caméras et toutes m'ont fait le même coup donc c'est pas un hasard.
A suivre
tagann
Posts: 1
Joined: 06 Dec 2020, 00:23

Re: Pb installation camera en wifi

Post by tagann »

Bonjour
Est ce que vous avez une solution finalement ? car il me semble que je ne vois personne qui ait posté une solution claire.
Merci de votre aide.
JcTelo
Posts: 6
Joined: 14 Jun 2020, 17:39

Re: Pb installation camera en wifi

Post by JcTelo »

Je vais compléter ma réponse :
Après avoir acheté une seconde caméra je suis de nouveau confronté à ce problème de connexion. Lors de la première association elle fonctionnait très bien, puis coupure de courant et patatras… la galère ! Malgré plusieurs relances (du réseau, de la caméra) elle ne parvenait plus à se connecter.

J’ai résolu le problème en utilisant l’app desktop de netatmo (et non pas avec l’app d’iOS ou androïd) et le WPS du routeur :
Grace au cable usb fourni, j’ai configuré la caméra avec l’app PC (en me laissant guider par les étapes proposées) et en sélectionnant surtout le réseau wifi 2,4 GHz proposé dans l’app.
Préalablement, j’ai déclenché le WPS (bouton SYNC) sur le module de mon routeur le plus proche de la caméra, (indispensable pendant ces étapes de configuration logiciel (même si je n’ai pas de securité MAC sur le routeur)).

Cette méthode ne fonctionne pas forcément dès le 1er essai. J’ai dû la recommencer 3 fois. Mais après c’est OK, je n’ai jamais eu d’autres problèmes de connexion wifi, malgré les coupures de courant !

Quoiqu’il en soit, une mise a jour firmware pour résoudre ce problème serait effectivement la bienvenue !
D’autant plus que c’est aussi la même galère avec le module de la station météo !
Post Reply

Return to “Questions générales”