Pb installation camera en wifi

Questions, remarques, trucs & astuces...
Julienfont
Posts: 4
Joined: 30 Jun 2016, 20:55

Pb installation camera en wifi

Post by Julienfont »

Bonjour,

je suis un récent acheteur de camera welcome et station Netatmo. Pour la station meteo Netatmo aucun problème lors de l'installation...

Cependant, pour la camera Welcome c'est autre chose. J'ai suivi à la lettre l'installation via le smartphone.Au moment où l'appli recherche les réseaux wifi, l'ecran se fige et l'appli est bloquée. Je suis obligé de fermer l'appli de manière brutale. (aucun pb avec la station meteo)

Installation avec le cable ethernet => pas de pb
Installation via le logisiel pour ordinateur => impossible de l'installer (bloqué à la première étape USB,aucune lumière blanche)

Avez-vous déjà eu ce type de pb ? Ma camera a t'elle defectueuse ?

Firmware:98

Merci d'avance pour votre retour,

Julien
Thib_A
Posts: 2
Joined: 06 Jul 2016, 11:19

Re: Pb installation camera en wifi

Post by Thib_A »

Bonjour Julien,

Exactement le même problème avec ma Welcome reçue hier. Appli bien conçue et bonne prise en main, connexion bluetooth ok, puis, blocage total de l'appli lorsque la recherche de réseaux wifi est lancée.

Par acquis de conscience, et bien que pensant que cela n'a pas de rapport, j'ai enlevé mon filtrage MAC. Toujours rien.

Ai laissé un message à leur service et ai reçu une réponse comme quoi ils sont débordés, etc.

A suivre ...

En tout état de cause, si vous parvenez à rétablir le bon fonctionnement, je suis preneur :)

Bonne journée
Thibaut
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Pb installation camera en wifi

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour,
Nous avons été informés de ce problème, et nous mettons tout en oeuvre pour qu'il soit résolu au plus vite.
Entre temps, vous pouvez soit utiliser un appareil iOS (iPhone, iPad...), soit un ordinateur (en vous rendant sur le site welcome.netatmo.com).
Merci pour votre compréhension.
Brieuc - Netatmo Team
Thib_A
Posts: 2
Joined: 06 Jul 2016, 11:19

Re: Pb installation camera en wifi

Post by Thib_A »

Bonjour,

J'ai essayé avec un iPhone 6s ce soir. Et là, c'est la connection Bluetooth qui bug. Message comme quoi la caméra n'est pas connectée au téléphone.

Je vous avoue que je commence à douter de mon achat.

Marche à suivre ? Une visibilité quelconque sur une mise à jour Android ?
Merci
Julienfont
Posts: 4
Joined: 30 Jun 2016, 20:55

Re: Pb installation camera en wifi

Post by Julienfont »

Bonjour,

Je suis heureux de savoir que le pb provient d'un bug de l'appli android et non d'un pb hard de la camera. Quand pensez vous resoudre le pb ? Delai cible ?
J'ai fait des tests avec le firmware 100 cela n'a rien changé (toujours un bug lorsque la camera cherche les reseaux wifi, à croire que les clients Netatmo sont tous des possesseurs de Iphone ou Ipad?)

Pour ma part, j'ai contacté le service client Netatmo qui a été rapide pour donné une réponse mais n'a pas résolu le pb:

Cher client,

J'ai lu votre email avec attention.
Je vous invite à retirer la carte SD, puis à connecter la caméra directement à votre routeur à l'aide du câble Ethernet fourni, et à réessayer l'installation une nouvelle fois.


Si vous installez Welcome à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette :
1) Dans l'application, allez dans les Paramètres puis choisissez "Installer une nouvelle caméra"
2) Suivez les instructions à l'écran.

Lorsque vous installez WELCOME à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette, vous devez brancher WELCOME avec le câble d'alimentation fourni et le Bluetooth de votre smartphone/tablette doit être activé. Pour activer le Bluetooth, veuillez vous rendre dans les paramètres de votre appareil.

ATTENTION : WELCOME doit être alimentée à l'aide du câble d'alimentation pendant toute la durée d'installation


Si vous installez Welcome à l'aide de votre PC/Mac:
1) Dans l'application web (my.netatmo.com), allez dans les Paramètres puis choisissez "Installer une nouvelle caméra" .
2) Téléchargez l'assistant d'installation.
htt://fw.netatmo.net/NetatmoWelcomeWizard_Windows.exe
htt://fw.netatmo.net/NetatmoWelcomeWizard_MacOS.dmg

3) Lancez l'assistant d'installation et suivez les instructions à l'écran. Lorsque vous installez WELCOME à l'aide d'un ordinateur, WELCOME n'est pas branchée à une source d'alimentation électrique.
Connectez-la simplement à l'ordinateur en utilisant le câble USD fourni (USB vers micro-USB). Aucun câble additionnel n'est requis.


Je vous invite également à vérifier les paramètres suivants sur votre routeur. Sachez que les paramètres de votre routeur sont accessibles depuis une adresse indiquée dans le manuel d’utilisation (souvent 192. xxx.xxx ….).

- Vérifiez que les ports 500 et 4500 (UDP) sont ouverts
- Essayez de changer les serveurs DNS par ceux de Google (Primaire : 8.8.8.8 / Secondaire : 8.8.4.4)
- Vérifiez que IPsec est bien activé (obligatoire)
- Désactivez le mode 5GHz. (obligatoire)
- Donnez à votre caméra une adresse IP statique avec son adresse MAC.

Julienfont
splog
Posts: 7
Joined: 06 Aug 2016, 10:35

Re: Pb installation camera en wifi

Post by splog »

Même soucis pour moi.. J'ai eu ma caméra samedi. 1ère connexion en wifi ok. Elle trouvait bien les différents points d'accès. je décide de lui changer de place et je me trouvai en limite de portée et je décide de me connecter en ethernet.
Une MAJ se fait. Et depuis impossible de repasser sur une connexion wifi.. du coup la caméra est mise à un endroit qui n'est pas idéal et à contre jour.. Je bloque sur la recherche des réseaux wifi. elle ne trouve pas les différents point d'accès mais elle me demande de rentrer le nom du point d'accès et le mdp mais elle me renvoi systématiquement mdp erroné...
bugstar
Posts: 6
Joined: 30 Jul 2016, 21:21

Re: Pb installation camera en wifi

Post by bugstar »

Bonjour,

Idem. Le signal wifi est au maximum pour la caméra, mon smartphone s'y connecte sans problème, et quand je lance les paramètres réseaux, hop, la recherche des réseaux se figent. La seule solution, débrancher la caméra, et la connecter au PC pour configurer. De nombreux paramétrages du coup ne peut se faire que via le PC.
Entre les tags qui sont au Wifi, ce qu'est la nitro au grand 8, et l'application qui ne semble pas suivre le firmware ou inversement, j'ai l'impression que la mise sur le marché à grand coup de merkatique a été un peu présomptueuse. Les journalistes qui en ont fait de la pub à la TV n'ont pas du sortir des 20 m2 de leur studio.
J'ai lu la solution que Julienfront a pu avoir de Netatmo, heu... pour du matos grand public, va bientôt falloir adopter un petit ingénieur. D'autant que cela ne résout rien en fait ;-) si ce n'est de demander à un néophyte de mettre le nez dans les paramètres du routeur.
JcTelo
Posts: 6
Joined: 14 Jun 2020, 17:39

Re: Pb installation camera en wifi

Post by JcTelo »

Bonjour,

J‘avais moi aussi des problèmes de connexion wifi de ma camera Netatmo avec mon routeur Orbi de Netgear (RBK50) : symptômes similaires aux vôtres : 1ère connexion laborieuse mais aboutie, puis perte de connexion et impossibilité de se reconnecter.

J’imaginais que le problème venait de la porteuse de mon réseau wifi (Le routeur diffusant à la fois en 2.4GHz ou 5GHz alors que la welcome ne travaille que sur 2.4GHz). En réalité le problème n‘était absolument pas lié à cela !

Je l’ai réglé par l’association WPS ! En appuyant sur le bouton SYNC (qui équivaut sur ce routeur au bouton WPS) et en effectuant le paramètrage de la caméra dans les 2 minutes qui suivent, je n‘ai plus eu aucun problème de connexion !
Par ailleurs, grâce à cette action, j’ai également réussi à installer la caméra sur HomeKit, ce qui n’aboutissait pas auparavant.
Pourtant il n’y avait aucun filtrage MAC, le mot de passe wifi était correctement renseigné, ainsi que le réseau correspondant.
Cette astuce du bouton WPS n’est documentée nulle part dans le processus d’installation de la caméra. Dommage, elle est pourtant très utile !

En espérant que ceci vous sera utile !
Skippi
Posts: 8
Joined: 28 Sep 2014, 18:34

Re: Pb installation camera en wifi

Post by Skippi »

Bonsoir à tous,

J'essaie d'installer ma camera Welcome pour la seconde fois ce jour (après avoir renvoyé la première à Amazon pour un échange standard, suspectant un problème matériel) et je bloque toujours avec le même problème : l'installation se passe sans souci (Wifi et HomeKit, impeccable), la camera marche via l'application iPhone (je vois mon image), reconnait un visage inconnu (je lui apprends que c'est moi) et puis ... une mise à jour automatique du firmware se lance, et la caméra reste déconnectée (après de multiples changements de couleur de la LED). Cela fait 2h que la mise à jour s'est lancée et la LED pour le moment clignote lentement en couleur orange. Je n'ose pas la débrancher afin d'éviter d'interrompre le processus (je l'avais fait, de guerre lasse, avec la première caméra reçue mais, même après reset usine, elle refusait de se réinstaller avec message "erreur inconnue" dans l'application iPhone). Merci d'avance pour votre aide : les mises à jour de la camera sont elles toujours aussi longues, doit-on la débrancher/rebrancher à la fin du processus ? Pourquoi ce problème alors que l'installation initiale s'est déroulée sans accroc ?

Pour précisions, j'ai un routeur RBK50 Netgear - même configuration que JcTelo supra, sans filtrage MAC (le routeur accepte toute nouvelle connexion par défaut). Un peu déçu par ce nouvel achat alors que mes autres produits Netatmo fonctionnent parfaitement (thermostat chaudière, station météo, etc.)

Bien à vous, Skippi
Skippi
Posts: 8
Joined: 28 Sep 2014, 18:34

Re: Pb installation camera en wifi

Post by Skippi »

Bonsoir, j'ai échangé ce jour avec le support (réponse en moins de 24h, plutôt rapide), qui m'a conseillé de me brancher en Ethernet pour faire la mise à jour de mon firmware (original : 350) car trop ancien. En fait je pense que c'est cette mise à jour qui cause le problème car c'est à ce moment là que les choses se gâtent ... Après branchement sur Ethernet, la camera fonctionne effectivement à nouveau (firmware actuel : 460) mais dès que j'essaie le wifi, cela ne marche pas ! J'ai un routeur Netgear Orbi RBK50 et j'ai épluché ce forum (adresse IP configurée en statique, ouverture des ports UDP 500 et 4500, rien ne change !). J'ai essayé aussi une configuration via mon mac avec l'application : la configuration wifi se passe bien (la camera reconnait mon SSID, l'application me dit que tout va bien et que la camera est connectée en wifi, ce que mon routeur confirme via la liste des appareils connectés), je débranche pour rebrancher l'adaptateur secteur, et là ça ne marche plus.

J'avoue être un peu las ... je ne comprends pas que cela ne marche pas alors que tous mes autres produits Netatmo (thermostat, station météo ...) fonctionnent très bien sur mon Wifi. Help :)
Post Reply

Return to “Questions générales”