Déconnexions trop fréquentes tags (et caméra)

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
GilZannen

Déconnexions trop fréquentes tags (et caméra)

Post by GilZannen » 26 Aug 2016, 10:40

Bonjour,
très, très, très satisfait de la station météo. Par contre la caméra épisodiquement se déconnecte (et se reconnecte quelques minutes ou dizaines de minutes après). Quant aux tags, alors qu'ils sont placés entre 4 et 10 mètres seulement de la caméra (sans mur de séparation), ils perdent trop souvent (parfois plusieurs fois par jour) le signal pendant plusieurs minutes... Je précise que mon installation Wi-Fi n'est nullement en cause et fonctionne parfaitement. Il y a donc matière à travailler pour Netatmo à ce sujet (via MAJ ?) car fiabilité insuffisante (sauf station météo qui je le répète est parfaite). Je constate par ailleurs sur le forum et autres sites (Amazone) les mêmes commentaires d'autres clients Netatmo !.
;) :(

Sdudulon

Re: Déconnexions trop fréquentes tags (et caméra)

Post by Sdudulon » 26 Aug 2016, 22:10

Même problème ici : déconnexion entre 1tag situé sur un portillon en extérieur et la caméra située à moins de 10 mètres
J'ai un autre tag sur une porte qui l'indique régulièrement fermée alors que la porte reste ouverte toute la journée en ces périodes de chaleur
Enfin, ma femme n'est jamais vue par la caméra !!!! Même en fixant la caméra .... j'ai un fantôme

Dans l'ensemble je suis globalement satisfait pour le moment

J'espère que les prochains firmwares amélioreront les choses

estebangood

Post by estebangood » 26 Aug 2016, 23:18

Exactement la même chose. déconnexions fréquentes et aussi les batteries TAG me ont duré 1 mois. Il est placé sur la porte à 4 mètres de la caméra. :(

GilZannen

Post by GilZannen » 31 Aug 2016, 11:45

Qu'attendent les responsables Netatmo pour répondre ou communiquer sur ce point ??? :(

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 31 Aug 2016, 15:13

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, nous sommes conscients de cette situation. C’est pourquoi nous concevons actuellement des correctifs au niveau du firmware pour vous offrir une meilleure expérience avec vos Tags. Je vous propose de vous informer directement dès que notre développement sera concluant.
Pour ce faire, n'hésitez pas à nous contacter au support (https://www.netatmo.com/site/support), et pour tout renseignement complémentaire.
Bonne journée :-)
Brieuc - Netatmo Team

algos

Post by algos » 05 Sep 2016, 18:31

Bonjour,

je rencontre le même problème: des déconnections wifi allant de 10mn à une heure.
J'ai pris la peine d'écrire au service assistance qui m'a conseillé... de brancher un câble entre ma Box et la caméra.
Dans ce cas, il faudrait éviter de promettre un fonctionnement en wifi dans la plaquette publicitaire.

J'en ai profité pour parler de Dropbox qui ne fonctionne pas (les mouvements en mon absence n'y sont pas transférés) et là, aucune réponse.

Tout cela n'est pas très sérieux.
En juin, j'étais très intéressé par la caméra extérieure qui devait sortir en septembre mais, du coup, je suis nettement refroidi par ces produits.

Brieuc_Netatmo

Post by Brieuc_Netatmo » 06 Sep 2016, 13:43

Bonjour,
Nous conseillons le branchement de la caméra en Ethernet pour vérifier si les pertes de connexion ne sont pas liées au réseau Wi-Fi. Il ne s'agit que d'un test qui nous permet d'analyser votre caméra.
En ce qui concerne Dropbox, il n'y a pas de problème connu actuellement.
Je vais faire en sorte que votre demande soit traitée au plus vite.
Brieuc - Netatmo Team

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 07 Sep 2016, 20:36

Ca serait cool qu'on ait une date de mise a dispo de firmware censé corriger ces problemes de déco des tags...
Pour le moment je n'achète pas, car si les tags doivent fonctionner a moins de 6 mètres, ca retire beaucoup de l'intérêt que je leur trouvais...
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

algos

Post by algos » 11 Sep 2016, 16:41

Finalement, les mouvements sont bien enregistrés dans Dropbox.
De mon côté, je n'ai rien paramétré pour que cela fonctionne donc merci aux équipes de NETATMO si c'est à la suite d'une action de leur part.
En ce qui concerne les déconnexions, je n'en observe plus ces derniers jours mais il est vrai que j'utilise également moins la caméra que lors de mon absence pendant les vacances.
Peut-être est-ce dû à des mises à jour qui s'installent automatiquement.
En conclusion, avoir un service client efficace est devenu rare et, quand c'est le cas comme je viens de l'observer, il faut le souligner.

Post Reply

Return to “Questions générales”