Vidéo de mauvaise qualité

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
nebulous312

Vidéo de mauvaise qualité

Post by nebulous312 » 04 Dec 2016, 21:50

Bonjour,

Je viens d'acheter le netatmo welcome et j'ai des difficultés à lire les vidéos sur le "https://my.netatmo.com/app/security". Les vidéos prennent du temps à se lancer et les vidéos en mode "auto" se mettent en "360low". J'ai l'impression que j'ai un problème de débits...pourtant je fais cela de chez moi dans le même réseau que la welcome. Je suis en Wifi et j'ai une freebox revolution, que puis-je faire ? (autre que ce brancher en ethernet)

Merci

mike_du_51

Re: Vidéo de mauvaise qualité

Post by mike_du_51 » 05 Dec 2016, 07:44

Un petit truc qui permettrait de confirmer que votre problème est un problème de débit : lorsque vous regardez une vidéo sur you tube depuis un pc ou tablette en wifi, est-elle lancée par défaut en mauvaise qualité ? ( <480p)
Exemple de vidéo : https://youtu.be/jl4r2pOCK6o

Si c'est le cas, a part passer en ethernet , je ne vois pas trop...

Sinon pour info, il arrive que les vidéos de welcome se lancent en mauvaise qualité et s'adaptent après plusieurs secondes, une fois le debit stabilisé et s'il est suffisant.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

nebulous312

Post by nebulous312 » 09 Dec 2016, 00:07

Merci de votre réponse. Avec le lien que vous avez mis, la vidéo ce lance en 1080p sans problème et sans aucune saccade, comme toute les vidéos youtube... il est donc impossible de voir les vidéos de la caméra en 1080p ou 720p sans coupure et le tout en Wifi ?? (pourtant la caméra et a environ 5m de ma box adsl...). Merci

Bhervé

Post by Bhervé » 11 Dec 2016, 17:21

Bonjour, il est aussi possible que le débit de lecture de la carte se soit insuffisant....

nebulous312

Post by nebulous312 » 18 Dec 2016, 12:50

C'est possible mais la carte SD est celle d'origine....

Johan_Netatmo

Post by Johan_Netatmo » 21 Dec 2016, 16:33

Il n'est pas utile et pas recommandé de changer la carte SD, celle d'origine est bien sûr optimisée pour la caméra. La qualité du streaming vidéo change automatiquement pendant la lecture en fonction du débit de votre connexion. Celle-ci peut atteindre 1080p dans le meilleur cas.

Vous pouvez aussi télécharger les vidéos, elles seront alors en 1080p.

jsber

Post by jsber » 29 Dec 2016, 09:18

Bonjour, déçu aussi de la qualité d'image. Que ma caméra soit branché en ethernet ou en wifi à mon domicile (débit de 15.91 Mbps), j'ai une très mauvaise image sur mon smartphone depuis mon travail où on a la fibre, et par le site https://my.netatmo.com/app/security, là carrément pas de live qui se lance. Y a une possibilité de configuration pour le live niveau débit ou autre ?

loggoi

Post by loggoi » 05 Jan 2017, 13:27

jsber wrote:Bonjour, déçu aussi de la qualité d'image. Que ma caméra soit branché en ethernet ou en wifi à mon domicile (débit de 15.91 Mbps), j'ai une très mauvaise image sur mon smartphone depuis mon travail où on a la fibre, et par le site https://my.netatmo.com/app/security, là carrément pas de live qui se lance. Y a une possibilité de configuration pour le live niveau débit ou autre ?
Ce qui compte c'est le débit montant de votre connexion internet chez vous, là où est la caméra (vu que c'est elle qui envoie le flux vidéo). Que vous ayez la fibre ou autres ailleurs n'a strictement aucune importance.

jsber

Post by jsber » 09 Jan 2017, 11:26

C'est pour ça que je donne aussi le débit montant. Mais bon ça fluctue, au final dans l'ensemble ça me convient.

Post Reply

Return to “Questions générales”