Demande de renseignements pour les propriétaires de Welcome

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
volki

Demande de renseignements pour les propriétaires de Welcome

Post by volki » 11 Dec 2016, 11:13

Bonjour à tous,

Futur acquéreur d'une camera Welcome, je m'interroge sur plusieurs sujets.
Hélas, je n'arrive pas sur Internet à trouver réponses à mes sujet... la plupart des tests et review datant de la sortie du produit.

J'ai actuellement un système de caméra IR datant un peu et nécessitant un remplacement. Néanmoins, je me demande si la Welcome me permettra une configuration équivalente :

1- L'enregistrement via FTP, je lis partout qu'il est désormais possible d'envoyer des vidéos via FTP, mais peut-on envoyer simplement des screens du mouvement (transférer des photos, c'est bcp plus rapide en bande passante que des vidéos...)

2- Dans le cas ou l'enregistrement de photo serait possible, peut t-on définir l'envoi toutes les secondes de prise de vue, ou toutes les 5 secondes par exemple ?

3- Peut-on lancer la prise de vidéo ou de photos si un bruit inhabituel est détecté (hors alarme).

4- Est-il possible de paramétrer plusieurs connexions ? Par exemple 2 Wifi, si le premier n'est pas détectable, il passe au deuxième ?

5- Dans l'idéal, cette camera sera reliée à une connexion 4g. Est-ce que chaque détection de visage connu, ou passage de mouche lancent un enregistrement via FTP ? J'ai peur de la bande passante utilisée par mois sur le sujet.

Ne trouvant de solutions pour avoir une réponse à ce sujet, c'est vers vous, propriétaires de la bête que je me tourne ;)

Merci d'avance!
Volki
Last edited by volki on 12 Dec 2016, 20:38, edited 2 times in total.

vnabet

Re: Demande de renseignemnts pour les propriétaire de Welcom

Post by vnabet » 12 Dec 2016, 10:54

1 - Non
2 - Non
3 - Non
4 - Non
5 - Tu peux désactiver complètement l'enregistrement des visages connus. Un passage de mouche peut effectivement te le déclencher, ça m'est arrivé :)

Pour le point 1 et 2 tu peux éventuellement passer par l'api qui te permet de récupérer un screenshot live. Mais il faut mettre les mains dans le cambouis pour coder ce fonctionnement ou écrire un scénario si tu as une box domotique qui te le permette. (pour note pas possible non plus avec IFTTT)

volki

Post by volki » 12 Dec 2016, 11:16

Ah!

Merci beaucoup pour ton retour :D
J'ai bien fait de poser la question. Pour les points 1 et 2 ce qui est étrange, c'est que uploader une vidéo lorsque l'on a que l'ADSL, et bien ca prends du temps ! Largement trop de temps en cas d'intrusion, en tout cas, plus qu'il n'en faut pour juste... débrancher la cam !

Merci encore !

Florian Netatmo

Post by Florian Netatmo » 12 Dec 2016, 11:44

Bonjour volki,

J'aimerais ajouter qu'une photo de chaque événement est envoyée et stockée sur nos serveurs jusqu'à ce que la vidéo correspondante sur la carte SD soit effacée.
Ainsi, même si la caméra est déconnectée, il vous sera possible d'accéder aux photos prises par celle-ci.

N'hésitez pas si vous avez d'autres question !

Florian

Post Reply

Return to “Questions générales”