Impossible d'activer la caméra

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
flogim

Impossible d'activer la caméra

Post by flogim » 28 Mar 2017, 14:24

Bonjour,

Impossible d'activer ma caméra. Elle a bien internet, elle est détectée par la Freebox. J'ai voulu l'activer ce matin lorsque j'étais à la maison, je suis passé par le wifi mais impossible, impossible non plus par la 4G. Ce matin le message de retour était du style "problème serveur", sauf que la journée passe mais aucune résolution. Désormais le message affiché est du style "impossible de contacter la camera" qui implique un souci venant de la caméra.

Ce souci s'est produit la semaine dernière et la réponse de Netatmo fut ceci :" Cher client, Votre description réfère à un bug temporaire que nous avons récemment eu sur nos serveurs. Toutes les fonctions de votre appareil seront restaurées à partir de 16 heures aujourd'hui (ce mercredi 22 mars) Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience."

Je pensais sincèrement que le problème serait résolu dans l'heure, il s'agit d'un système de sécurité et je suis très surpris du manque de sérieux et de fiabilité. Aucun message pour expliquer la situation et donner un élément de réponse quant au délai de résolution de la panne !

Cordialement,

flogim

Re: Impossible d'activer la caméra

Post by flogim » 28 Mar 2017, 14:26

En passant pour l'assistance, voilà la réponse par mail, qui sous entend un gros souci utilisateur !

"Cher client, Nous vous remercions d'avoir pris contact avec le Service Client de Netatmo. Suite à un nombre important d'emails reçus actuellement, nos délais de réponse sont plus longs qu'habituellement. Nous vous prions de nous en excuser et vous assurons que nous faisons le maximum pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais."

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 28 Mar 2017, 18:45

Bonjour,

Juste pour info, cette reponse automatique que vous avez reçu est la réponse envoyée par defaut par Netatmo depuis un an et demi... quel que soit le pb signalé et le materiel concerné...
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

flogim

Post by flogim » 30 Mar 2017, 15:13

Je tiens à dire que j'ai obtenir une réponse personnalisée du SAV et que le souci vient surement de la carte SD qui fait des soucis logiciel (?) sans raison

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 31 Mar 2017, 22:40

Carte sd défectueuse... ?
Avec la carte micro sd d'origine ?

J'ai eu aussi quelques déboires au début avec la micro SD, mais pas avec celle d'origine... des autres micros sd de 16 et 32 Go pourtant adaptées aux enregistrements a haut debit / HD ..

Depuis, je stocke en ftp sur un disque dur reseau de 3To, de quoi stocker automatiquement plusieurs mois de vidéos sans problème. ; ) je recommande d'ailleurs...
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

Post Reply

Return to “Questions générales”