Impossible d'activer la camera sur mon compte

Questions, remarques, trucs & astuces...
Post Reply
Frederick13

Impossible d'activer la camera sur mon compte

Post by Frederick13 » 25 Jun 2017, 19:19

Bonjour à tous
je me permets de vous écrire car j'ai acheté sur le bon coin une camera Netatmo
Le vendeur avait la boite un cable usb mais pas de prise électrique, ce dernier me certifiant que cela fonctionne sans.
Vu le prix, 40 Euros j'ai accepté la transaction.
Depuis j'ai essayé part tout moyen téléphone PC et mac de mettre la camera sur mon compte mais cela ne fonctionne pas
la led reste verte... et rien ne se passe
Sur le PC ou le MAc j'ai un message d'erreur : Oups! L'erreur interne numéro 2/2 s'est produite.
Veuillez recommencer la procédure d'installation depuis le début, après avoir débranché puis rebranché Welcome.
Si le problème persiste, contactez le Support Netatmo.

Quelqu'un a t'il une idée.

Le vendeur que j'harcele ne répond pas, j'ai peut être pensée qu'il devait retirer la camera de son propre compte, je lui ai laissé un message en vain.
Par avance merci

Frederick
Last edited by Frederick13 on 26 Jun 2017, 10:58, edited 1 time in total.

Johan_Netatmo

Re: Impossible d'activer la camera sur mon compte

Post by Johan_Netatmo » 26 Jun 2017, 10:18

Bonjour,

Il est malheureusement possible que l'on vous ait vendu un produit défectueux. Le prix est vraiment bas. Les caméras Welcome sont vendues 199€. Vous n'avez pas besoin que l'utilisateur précédant retire la caméra de son compte, pendant l'installation il vous sera proposé de l'installer comme un produit neuf.

Je vous invite à contacter notre équipe de support pour qu'ils puissent vous aider avec cette erreur. Cependant je tiens à vous signaler que la caméra ne peut pas fonctionner sans le cable d'alimentation d'origine qui a été spécialement prévu pour fonctionner avec Welcome. En effet la caméra à besoin d'une alimentation performante pour fonctionner.

Je vous invite à essayer de trouver une chargeur d'iPad ou autre appareil à haute consommation puis à tenter l'installation avec un téléphone Android ou iOS.

Frederick13

Post by Frederick13 » 26 Jun 2017, 10:58

Merci pour votre réponse.
je vais essayez de voir avec le SAV
Je suis en train d'essayer avec le chargeur d'Ipad mais bon.... vu qu'avec un ordi cela ne fonctionne pas... je pense que je me suis fait avoir !!
: (

TaZe78

Post by TaZe78 » 26 Jun 2017, 11:04

Bonjour,
J'ai déjà eu un souci d'alimentation sur ma Welcome. A l'époque, en attendant l'alimentation de remplacement envoyée par le SAV, j'utilisais une alimentation de tablette Samsung (2A) et çà fonctionnait très bien. Selon moi, les ports USB d'ordi fournissent plutôt du 1A et non du 2A, ce qui pourrait être la cause du problème.
Si l'info peut aider.

Johan_Netatmo

Post by Johan_Netatmo » 26 Jun 2017, 11:11

En effet les ports USB ne délivrent pas assez d'Ampère, c'est certain que ça ne peut pas fonctionner dessus. De même que les iPad ne chargent pas sur les ports USB des PC.

Je suis désolé que vous ayez eu cette mésaventure. Cependant avec une alimentation de 2A (iPad récent) cela devrait fonctionner.

Post Reply

Return to “Questions générales”