détection des animaux

Questions, remarques, trucs & astuces...
TaZe78
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2016, 09:17

détection des animaux

Post by TaZe78 »

Bonjour à tous,

Bon ben ma caméra est en version de logiciel 169, l'appli Security sur mon smartphone Android en 2.1.1.0, et toujours pas de trace de la fonction de détection des animaux... Pourtant, le chat est tout seul à la maison dans l'angle de vision de la caméra. Quelqu'un a déjà constaté quelque chose concernant cette fonction ?
TaZe78
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2016, 09:17

Re: détection des animaux

Post by TaZe78 »

A y est, une patoune sur une détection de mouvement ! :-D Par contre, contrairement à ce qui est dit dans le playstore, rien dans "Ajustez les paramètres de sécurité". Pourrait-on avoir plus de détails sur comment fonctionne cette nouveauté ? Merci.
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: détection des animaux

Post by boriswap »

Hello, Nico

Sa va arriver dans une prochaine version la configuration des animaux.
Laisse le temps à la caméra de détecter correctement ton animal.
@+Boris
feubleu
Posts: 72
Joined: 12 Mar 2013, 00:55
Location: Reconvilier (Switzerland)
Contact:

Re: détection des animaux

Post by feubleu »

Bonjour à vous 2,

Ma capture ci-dessous montre les 2 paramètres pour ignorer les animaux de la dernière version iOS de l'application. On arrive dans ce menu depuis les "..." en haut à droite puis "Ajuster les paramètres de sécurité"

Image

Bonne journée
  • Smart Home Weather Station V3 : Main module v162 / 1 Outdoor v48 / 3 Additional Indoor v46 / Rain Gauge v11 / Wind Gauge v24
  • Smart Indoor Camera : 1 Camera v425 / 9 Sensors v58 / 1 Siren v202
  • Smart Radiator Valves : Relay v210 / 4 Valves v81
boriswap
Posts: 474
Joined: 27 Oct 2014, 01:02

Re: détection des animaux

Post by boriswap »

Bonjour,

Effectivement le paramètre vient d'être activer.

@+Boris
TaZe78
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2016, 09:17

Re: détection des animaux

Post by TaZe78 »

Un grand merci pour l'info @feubleu. Effectivement, j'ai vérifié et j'ai la même chose sur mon appli Android.
Cà prend forme ! :-)
kiboost
Posts: 676
Joined: 21 Jun 2013, 09:27

Re: détection des animaux

Post by kiboost »

Idem sous iOS, cool !
Je ferai une mise à jour de l'API bientôt pour le support de ces nouvelles options :D
php-simpleNetatmoAPI Simple to use php API based on official API.
TaZe78
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2016, 09:17

Re: détection des animaux

Post by TaZe78 »

Bonjour à tous !

Question : est-ce que cette fonctionnalité marche toujours ? Je m'explique : depuis plusieurs jours, lorsque mon chat est tout seul chez moi (ma Welcome m'indique bien qu'il n'y a plus personne), je n'ai ni patoune ni alerte de mouvement dans l'appli Security. Je vois mon chat depuis la caméra, et çà m'étonnerait bien qu'il ne bouge pas du tout de toute la journée...
TaZe78
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2016, 09:17

Re: détection des animaux

Post by TaZe78 »

Bonjour à tous.

Les patounes et les autres détections de mouvement sont réapparues depuis ce matin.

Je trouve vraiment que Netatmo a de grosses lacunes en communication envers ses clients : utiliser notre mail pour nous envoyer des pubs pour acheter d'autres produits Netatmo, c'est bien, mais çà serait mieux de nous envoyer également des mails pour nous informer des anomalies / évolutions qui se produisent ou vont se produire... Je le répète : s'il n'y avait pas tout çà, j'aurais sans doute déjà acheté une nouvelle caméra Welcome.
TaZe78
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2016, 09:17

Re: détection des animaux

Post by TaZe78 »

Bonjour à tous,

Les patounes ont disparu... Lorsque personne n'est à la maison, je regarde le live de ma Welcome, je vois mon chat qui bouge, mais l'appli Security ne m'indique pas de mouvement, même juste un mouvement d'un animal de compagnie... :cry:
Post Reply

Return to “Questions générales”