[Annonce importante] Service perturbé

Questions, remarques, trucs & astuces...
Florian Netatmo

[Annonce importante] Service perturbé

Post by Florian Netatmo » 06 Aug 2017, 19:16

Cher(e) client(e),

Suite à un problème technique, certains d'entre vous ont pu rencontrer des difficultés avec leurs caméras Netatmo durant le week-end (5/08 et 6/08) : notifications en retard, problèmes de détection, impossibilité d'installer une nouvelle caméra. L'incident a été résolu à 16h aujourd'hui par nos équipes. La situation rentre progressivement dans l'ordre.

Veuillez accepter nos plus sincères excuses.

L'équipe Netatmo

Schultz

Re: [Annonce importante] Service perturbé

Post by Schultz » 06 Aug 2017, 22:34

Pour ma part toujours pas de détection. Y a t il une manip à faire? Reboot ou autre

TaZe78

Post by TaZe78 » 07 Aug 2017, 08:56

Bonjour à tous,

De mon côté, également plus de détection depuis le 5/8 10h (environ). Et même pire : depuis ce matin, dans la liste des événements, je ne vois plus qu'un "séjour connectée" datant du 20/7 vers 23h30 et c'est tout... Lorsque le service sera rétabli, vais-je récupérer les autres événements ?

asamott

Post by asamott » 08 Aug 2017, 04:20

Bonnjour,

Je ne sais pas si tout remarche chez vous, mais chez moi, le service est toujours perturbé. La caméra a l'air de fonctionner en live et de reconnaître les personnes qui passent (je viens de passer devant, et l'app indique que je suis "à la maison"), mais rien n'apparaît dans la timeline.

Débrancher la caméra, attendre qu'elle soit indiquée comme étant "déconnectée", puis la rebrancher, n'a pas permis de résoudre le problème.

J'aimerais savoir si Netatmo considère que le problème est réglé, ou s'il y a quand même un espoir que tout rentre dans l'ordre bientôt. Merci d'avance.

JPM63

Post by JPM63 » 08 Aug 2017, 07:23

Bonjour,

j'ai perdu en plus tous les événements d'avant dimanche 6 Aout. Que se passe t'il ???

Et surtout, pourquoi n'avons nous pas été prévenu par un moyen quelconque de l'incident ??? C'est grave quand même. Je peux comprendre une panne, ça peut a arriver à tout le monde. Mais ne pas avertir officiellement (pas sur un forum) qu'elle a eu lieu (mails, notifications) pour que l'on puisse la prendre en compte... C'est quand même une caméra qui a pour but de surveiller l'endroit ou elle est placée. Merci de mettre en place un cellule de crise pour qu'un tel événement ne soit plus jamais traité de la sorte et de communiquer sur ce qu'il c'est passé.

Cordialement.

Zappon

Post by Zappon » 10 Aug 2017, 13:45

Bonjour,

J'ai moi aussi encore des problèmes avec la caméra. Elle se déconnecte toute seule et ne se reconnecte plus. J'ai essayé plusieurs fois de la débrancher (230V) et de la rebrancher. La caméra fonctionne un moment et puis elle plante à nouveau (message dans l'app: Vidéo indisponible. La caméra est déconnectée). Il y a encore des soucis du côté des serveurs Netatmo? Ou c'est la realease v169 qui n'est pas tout à fait "étanche"?

Merci pour vos feedbacks... Je me sentirai moins seul avec mon problème :-)
Station météo, module indoor, pluvio
Caméra Welcome

boriswap

Post by boriswap » 10 Aug 2017, 14:21

Bonjour,

J'ai déjà rencontrer ce genre de problème J'ai du reformater la carte mémoire.
@+Boris

TaZe78

Post by TaZe78 » 10 Aug 2017, 16:32

Bonjour,

J'ai déjà eu ce type de problème également. De mon côté, c'était un défaut d'alimentation. Hypothèse à valider en testant avec la Welcome branchée sur une autre alimentation USB en 2A : si çà marche, c'est que c'est bien çà.

Stephane37

Post by Stephane37 » 10 Aug 2017, 19:57

Le fonctionnement de la caméra est une catastrophe depuis ce problème:
- la timeline de la caméra ne fonctionne plus
- le push vers IFTTT fonctionne parfois et parfois plus
- le push vers Jeedom fonctionne parfois et parfois plus
Bref, la caméra est devenue inutilisable depuis le 6 août, et cela ne s'arrange pas visiblement. Vous faites quoi chez Netatmo? Il y a également la station météo qui est parfois inacessible depuis Jeedom.

Mais quand est-ce que tout rentrera dans l'ordre?

Stephane37

Post by Stephane37 » 16 Aug 2017, 23:34

Tout est rentré dans l'ordre depuis quelques jours! En espérant qu'une telle chose ne se reproduise pas dans l'avenir...

Post Reply

Return to “Questions générales”