Redémarrage en cas de perte de connexion

Suggestions, idées d'améliorations
Post Reply
franck141
Posts: 17
Joined: 27 Oct 2014, 10:02

Redémarrage en cas de perte de connexion

Post by franck141 »

Bonjour,
Ma station météo a perdu usa connexion wifi quelques heures après que j'ai quitté mon domicile et je n'y reviens pas avant plusieurs semaines (j'ai procédé à un rebut de ma box à distance, ce qui l'exclue du problème). Du coup, impossible de la redémarrer. Cela peut arriver, mais cela m'a donné une idée : Pourquoi ne pas créer un système d'autosurveillance de la station.
Je m'explique, la station pourrait essayer de se connecter à Internet à intervalle régulier, et lorsqu'elle perd sa connexion, "décider" de rebooter afin de retrouver une connexion. On pourrait imaginer qu'elle le fasse 2 ou 3 fois de suite, puis une fois par jour.
Naturellement, cela présuppose qu'elle ne soit pas complètement plantée, et que seul la couche de communication soit défaillante.
Cordialement :)
N° de série thermostat : j0a5c5e (versions r:71/t:40)
N° de série station météo 1 : h00584c (versions 46/135)
Persuel
Posts: 157
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: Redémarrage en cas de perte de connexion

Post by Persuel »

Installez un interrupteur manoeuvrable à distance par internet pour alimenter votre station, genre marque Chacon (24 € chez Leroy Merlin), ainsi de votre téléphone vous pouvez effectuer un reset "hard", à condition que votre wifi soit fonctionnel...
Jerome6994
Posts: 21
Joined: 25 Nov 2017, 13:19

Re: Redémarrage en cas de perte de connexion

Post by Jerome6994 »

Bonjour
Ceci est une solution pour redémarrer la station mais le vrai problème à mon sens c’est d’être au courant de cette perte de connections électrique.
En période estivale je ne regarde pas tous les jours la station et encore moins l’appli.
Et la voilà 1 semaine de blanc de données ce n’est pas la fin du monde mais quand même.
Est-il envisageable de créer une alerte mail ou sms pour mettre en garde de cette coupure afin de pouvoir relancer la prise commandée.
Merci
Énergie :
  • Relais 70:ee:50:0a:e7:04 (160)
    Thermostat : j0b4cd6 (59)
Météo :
  • Station Météo : 70:ee:50:05:7f:e2 (132)
    Extérieur : h05818e (44)
    Intérieur : i02fb16 (44), i03858a (44), i05d64c (44)
Post Reply

Return to “Requêtes d'amélioration”