Application Android/iOS/WP

Suggestions, idées d'améliorations
Sendy_Netatmo

Application Android/iOS/WP

Post by Sendy_Netatmo »

Merci de nous faire part de vos suggestions concernant l'application mobile (iOS/Android)
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Application smartphone/tablette

Post by mike_du_51 »

Quelques suggestions :

- avoir une application android compatible avec mon samsung galaxy note 4 : a la base, l'application n'apparait pas compatible avec mon smartphone et n'est pas téléchargeable. Elle n'est même pas visible sur google play !
avec xposed framework et le module qui va bien, j'ai pu la telecharger mais... l'application s'affiche mal, ou plutôt rien ne s'affiche bien ! Tout est décalé : les indices de pollutions sont invisibles, les icones décalés voire non visibles, etc... je comprend mieux pourquoi elle etait déclarée non compatible avec mon modèle de smartphone !
Plus généralement, l'application n'est pas très 'au gout du jour' et a un aspect qui pour moi est 'viellot'.
Pas de mises a jour régulières de l'application, elle est encore en beta ?
Si oui il faudrait revoir pas mal de choses avant de la passer en version finale !

- avoir une vue de l'ensemble des graphiques simultanément car c'est assez ennuyeux de devoir les afficher un par un.... c'est d'une autre époque !

- corriger les bugs d'affichage de l'axe des ordonnées sur les graphiques : les valeurs sont a certains moment assez loufoques avec plusieurs fois la meme valeur 3 cm plus haut sur l'axe.... a n'y rien comprendre ! (Testé sur tablette galaxy note 10.1)

- Avoir une vue assez similaire au site web.

- ne plus avoir ce demi écran défilant verticalement !!!!! C'est moche, et on doit constemment glisser pour avoir l'ensemble des infos. Si on a un module additionnel c'est encore pire, il faut choisir soit le module principal soit le module additionnel. Une vue simplifiée et synthétique des valeurs de TOUS les modules sur le meme écran serait appréciée.



-
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Application smartphone/tablette

Post by Pat »

Bonjour,

Pour éviter d'encombrer l'écran des smartphones sous Android, avoir un Widget "Global" affichant les informations de base telles que l'heure et les températures de chaque module (avec possibilité de chosir les capteurs à afficher), un peu dans le style des nombreux widgets météo que l'on trouve dans le play store. Par exemple, dans mon cas, j'aimerai bien pouvoir afficher simplement sur mon écran d'accueil, un widget regroupant l'heure et les 3 températures de mes modules (extérieure et les 2 intérieures) avec les symboles de conditions météo et de confort sur un widget de 4 x 3 et non avoir 4 widgets différents pour afficher l'ensemble de ces informations ( ce devrait être possible en réduisant la taille des infos).

Sur les widgets existants, un petit symbole indiquant si les valeurs sont en hausse ou en baisse serait un plus.
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Application Android/iOS/WP

Post by mike_du_51 »

L'arrivée prochaine du module anémomètre serait la période idéale pour proposer une application android plus design, plus ergonomique et pratique au niveau navigation.

J'ai commencé comme la plupart des utilisateurs avec le module intérieur et le module extérieur uniquement. L'application était alors à peu près utilisable, bien que pas forcément très ergonomique.

Avec l'achat d'un module additionnel, je me suis dit que c'était dommage de ne pas pouvoir visualiser la totalité des infos sur un seul et même écran.
Devoir choisir entre la visu du module intérieur ou module additionnel : c'est pas terrible....

Mais je crois que le pire, c'est lorsque je me suis offert le pluviomètre il y a quelques semaines.
Un simple bouton au milieu de l'application pour visualiser les infos du pluviomètre !!!! Et dans ce cas plus de visu des modules interieur et additionnel.....
On a vraiment l'impression et le ressenti que l'application a été 'adaptée'' à la va-vite pour ajouter des menus et boutons, sans que ça n'ait été vraiment pensé à l'avance ....

Il est vraiment temps d'améliorer l'interface utilisateur, l'ergonomie, la manière de naviguer et d'afficher les différentes informations...

A vous de jouer pour proposer une application digne de l'image que vous souhaitez donner de votre société !!!! ;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Hakki
Posts: 414
Joined: 25 Nov 2013, 20:58

Re: Application Android/iOS/WP

Post by Hakki »

mike_du_51 wrote:L'arrivée prochaine du module anémomètre serait la période idéale pour proposer une application android plus design, plus ergonomique et pratique au niveau navigation.

J'ai commencé comme la plupart des utilisateurs avec le module intérieur et le module extérieur uniquement. L'application était alors à peu près utilisable, bien que pas forcément très ergonomique.

Avec l'achat d'un module additionnel, je me suis dit que c'était dommage de ne pas pouvoir visualiser la totalité des infos sur un seul et même écran.
Devoir choisir entre la visu du module intérieur ou module additionnel : c'est pas terrible....

Mais je crois que le pire, c'est lorsque je me suis offert le pluviomètre il y a quelques semaines.
Un simple bouton au milieu de l'application pour visualiser les infos du pluviomètre !!!! Et dans ce cas plus de visu des modules interieur et additionnel.....
On a vraiment l'impression et le ressenti que l'application a été 'adaptée'' à la va-vite pour ajouter des menus et boutons, sans que ça n'ait été vraiment pensé à l'avance ....

Il est vraiment temps d'améliorer l'interface utilisateur, l'ergonomie, la manière de naviguer et d'afficher les différentes informations...

A vous de jouer pour proposer une application digne de l'image que vous souhaitez donner de votre société !!!! ;)
@Mike: Tu as raison que maintenant ce n'est pas très pratique, les petits boutons à toucher pour les modules supplémentaires etc

Voici un lien vers un vidéo (très mauvais qualité) du lancement à CES 2015: https://youtu.be/mhZ0SHxirWo?t=41s
Je vois qu'il y aura une page dédiée par module (je l'espère en tout cas), qu'on sait ouvrir par un "swipe" à gauche/droite

@Netatmo: j'espère qu'on sait choisir l'ordre, parce que je veux l'historique des "events" à la fin, et pas entre l'anémomètre et les différents modules intérieures+extérieur+pluviomètre. SI vous avez besoin d'un alpha/beta test, je veux bien installer le fichier APK (j'insiste:))
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Application Android/iOS/WP

Post by mike_du_51 »

Merci hakki pour le lien de cette petite vidéo. .
j'aurai préféré avoir un ecran type tableau de bord ou l'ensemble des infos serait disponible sans aucun swipe (en éliminant le superflu, images et graphismes de fond d'écran c'est tout a fait possible!) , mais ce serait déjà mieux que l'ecran actuel divisé a mi hauteur..

Patience donc...
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
rgc
Posts: 11
Joined: 05 Nov 2014, 15:33

Re: Application iOS

Post by rgc »

Voici une demande d'amélioration simple pour l'application iOS : ajouter une information date/heure pour les alertes météo envoyées par meteoalarm.

L'application peut recevoir des alertes météo. En ce qui me concerne je reçois des alertes de vents violents ou d'orages libellés "Alerte orages (meteoalarm)". Mais il n'y au absolument aucune indication sur la date et de l'heure de réception de cette alerte. Du coup quand je vois une pastille sur l’icône de l'application qui m'annonce une nouvelle alerte je ne sais pas dire si c'est une alarme reçue hier ou aujourd'hui. Cela fait perdre tout son intérêt à cette fonction.

Merci
thermostat 06:5d:b4
Kydix
Posts: 88
Joined: 27 Nov 2013, 17:03

Re: Application Android/iOS/WP

Post by Kydix »

A quand les notifications sous Windows phone ? et pourquoi pas passer l'application en version universelle, pour ainsi en profité sur Windows 10.

Aussi il serait intéressant de pouvoir enlever les rubriques des modules qu'on ne possède pas (pluviomètre et anémomètre) pour ainsi éviter de devoir défiler plusieurs pages pour avoir l'info désirée
Tho-Radia
Posts: 68
Joined: 01 Oct 2014, 21:25

Re: Application Android/iOS/WP

Post by Tho-Radia »

Bonjour,

Sur mon smartphone Android, j'aimerais beaucoup pouvoir afficher la température dans la barre de notification.
De nombreuses applications météo le font déjà, donc pourquoi pas Netatmo.

Le top, ça serait de pouvoir choisir quel paramètre afficher, température extérieure ou intérieure, CO2, humidité ...
Minou33
Posts: 3
Joined: 11 Nov 2015, 14:20

Re: Application Android/iOS/WP

Post by Minou33 »

Bonjour,
Si la nouvelle appli apporte 1 design certe plus moderne, elle oublie les utilisateurs de tablettes orientée à l'horizontal (ex lenovo...).
La version précédente permettait l'affichage des données et des courbes sans avoir à incliner la tablette.
Plus possible visiblement ce qui est une régression et amène au même pb que l'appli du thermostat.
Merci de penser à cette situation.
Post Reply

Return to “Requêtes d'amélioration”