Application Web

Suggestions, idées d'améliorations
Sendy_Netatmo

Application Web

Post by Sendy_Netatmo »

Merci de nous faire part de vos suggestions concernant l'application Web
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Application Web

Post by mike_du_51 »

Bon, et bien je commence !

- si on pouvait superposer les graphiques des températures cela ferait gagner de la place plutôt que d'avoir x graphiques les uns au dessous des autres...

- idem pour l'humidité. ..

- je réitère ici ma précédente suggestion pour donner la possibilité de contacter d'autres possesseurs de station Netatmo, par l'intermédiaire de la weathermap. Ce serait une grande avancée pour cette communauté ou actuellement chacun est cloisonné et ne peut pas communiquer avec un voisin proche par exemple .

- Avoir une vue des valeurs remarquables avec possibilité de choisir jour, semaine, mois ou année.

- afficher un bilan personnalisé tel qu'il est présenté dans le manuel d'utilisation......................

- pouvoir choisir ce que l'on partage comme informations lorsqu'on invite quelqu'un a visualiser les infos de notre station. (Exemple : ne pas partager le taux de décibels qui donne une indication de notre présence a notre domicile). Ne pas donner accès a notre adresse mac et infos vraiment personnelles et inutiles pour d'autres personnes.

- avoir un tableau recap de la totalité de nos mesures pour chaque module, chaque valeur mesurée.

- afficher plus d'infos sur les indices de pollution, et quelques liens ou infos complémentaires sur ces indices (pas un simple lien vers une page du manuel d'utilisation)

- avoir une visu des éphémérides : lever et coucher du soleil, de la lune, etc..

C'est tout pour le moment !
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Application Web

Post by Pat »

Bonjour,

Il serait intéressant de pouvoir accéder aux graphes d'une journée à l'aide d'un calendrier plutôt qu'en faisant défiler jour par jour, un bouton "Aujourd'hui" serait également bienvenu.
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
thom
Posts: 5
Joined: 23 Jan 2015, 00:54

Re: Application Web

Post by thom »

Sur ipad, lors de la saisie du mot de passe, les majuscules ne sont pas prises en compte, c'est une minuscule qui s'inscrit. Obligé de saisir le mot de passe ailleurs puis de faire un copier/coller.
Brieuc_Netatmo
Posts: 3089
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: Application Web

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour thom,
Parlez-vous de l'application web via l'iPad (via le navigateur Safari), ou de l'application mobile (téléchargeable sur l'App Store) ?
Brieuc - Netatmo Team
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Application Web

Post by mike_du_51 »

Serait-il possible d'ajouter la possibilité de télécharger l'historique des indices de qualité de l'air extérieur, exactement comme on peut télécharger l'historique des mesures de nos modules ? Ceux ci pourraient se trouver dans le fichier xls/csv du module extérieur... même s'ils ne proviennent pas directement du module. Ca serait sympa de pouvoir analyser ces indices par rapport à la température exterieure mesurée (par exemple...)

Pour les indices de qualité de l'air intérieur, ceux ci sont ils déterminés uniquement par le taux de co2, ou prennent ils aussi en compte la température et l'humidité ?
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Application Web

Post by mike_du_51 »

Petit problème d'affichage de la nouvelle interface web depuis smartphone/phablette : je ne visualise plus le bouton qui permet d'accéder aux paramètres...

Celui ci apparait bien depuis un pc ou une tablette.

Merci de corriger ;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Application Web

Post by mike_du_51 »

Bouton des paramètres à nouveau visible sur smartphone... Merci pour le correctif ! ;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Application Web

Post by mike_du_51 »

La weathermap est pratique.

Elle permet de visualiser les différentes stations du monde entier, et je me surprend souvent à comparer mes mesures avec celles des stations les plus proches de la mienne. Je ne suis probablement pas le seul..... (Enfin... J'espère ! :roll: )

Pour les données concernant le pluviomètre et donc les précipitations, il serait pratique d'avoir une vue directe du cumul des précipitations de la journée directement sur les icones en forme de goutte d'eau, exactement de la même manière que l'on peut visualiser d'un coup d'oeil les températures de chaque station.. :idea:
En effet, je 'm'amuse' souvent à cliquer sur les 10-15 stations les plus proches de la mienne pour visualiser le cumul de pluie mesuré.

Si les valeurs étaient visibles comme les températures, directement et sans devoir cliquer sur chaque station, on gagnerait énormément en rapidité et en clarté.

Et j'imagine que cela n'est pas insurmontable côté développement..... Puisque c'est déjà le cas pour les températures..... Un petit copier coller du code, on change la source des données et hop !!! ^^

Voilà pour mon idée d'amélioration du jour !! ; ).
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Bertille
Posts: 27
Joined: 14 Jun 2015, 15:19
Location: Mennecy - France

Re: Application Web

Post by Bertille »

Très bonne idée !
Je dirais même plus, d'une manière générale d'afficher le choix sélectionné dans les options de la page (Aujourd'hui, une heure, ou direct).
Maison : Station météo + 3 capteurs intérieurs + pluviomètre + anémomètre + abris Davis 7714 / caméra Welcome / thermostat
Bureau : Station météo + 1 capteur intérieur + abris Davis 7714 / caméra Welcome
Post Reply

Return to “Requêtes d'amélioration”