Requêtes d'amélioration générales

Suggestions, idées d'améliorations
Sendy_Netatmo

Requêtes d'amélioration générales

Post by Sendy_Netatmo »

Merci de nous faire part de vos suggestions concernant l'amélioration de la Station Météo en générale
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Requêtes d'amélioration générales

Post by mike_du_51 »

Quelques suggestions :

- sur le module intérieur : avoir quelques capteurs supplémentaires sur une prochaine version avec détection des principaux polluants interieurs (monoxyde de carbone, detecteur de fumées, fumée de cigarette...)

- faire en sorte que les modules additionnels puissent garder une semaine de mesures en mémoire meme s'ils ne sont pas connectés au module principal.

- améliorer la sécurité des transmission de données (infos wifi, ssid, mot de passe wifi personnel) par un cryptage digne de ce nom.

- améliorer les mises a jour de firmware des differents modules : avoir une popup ou avoir l'info comme quoi une mises a jour est disponible, avoir une vue sur le changelog de ces nouvelles versions de firmware.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
goareva
Posts: 3
Joined: 26 Feb 2015, 10:11

Re: Requêtes d'amélioration générales

Post by goareva »

Très belle station que j'achète ce jour.

Je suis juste impatient de voir un affichage simple, à poser ou fixer au mur, avec juste les valeurs actuelles relevées par la station et une simple horloge avec ajustement auto été / hiver.

Cela permettrait de simplement lire l'heure, la température ou l'humidité sans devoir:
- trouver le téléphone,
- le déverrouiller (et donc se laver les mains pour que les empreintes digiales soient reconnues),
- trouver l'app,
- la lancer
- et enfin lire une info toute simple affichée directement sur la plupart des thermomètres...

Cela ne retire rien à l'envie de consulter l'app pour plus de précisions, pour des infos historiques, les min/max, toutes ces infos que l'on prend de toutes façons du temps pour consulter... mais cela ajoute certainement un côté pratique immédiat - et si vous réussissez le design comme pour le reste de vos appareils, ce sera en plus certainement très beau !

D'avance merci de vous en souvenir !
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Requêtes d'amélioration générales

Post by Pat »

Bonjour,

Une alarme chute de température intérieure serait un plus (détection de fenêtre ouverte)
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Requêtes d'amélioration générales

Post by mike_du_51 »

Tu peux paramétrer une notification personnalisée pour ça !
Dans les paramètres, ajouter une notification personnalisée / intérieur

C'est ce que j'ai fait pour détecter une fenêtre ouverte (inferieur a 17 degrés) ou une hausse anormale de la température (superieure a 28 degrés)

;-)
Last edited by mike_du_51 on 28 Feb 2015, 14:04, edited 1 time in total.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Requêtes d'amélioration générales

Post by mike_du_51 »

J'en profite pour demander ici s'il serait possible de 'faire du tri sur le forum français' ...

Sur la partie anglaise, il existe différents thèmes comme 'my weather station data' ou encore 'setting up my weather station'.
On ne retrouve hélas pas ces thèmes sur le forum français.

C'est bien dommage car j'ai du placer un de mes sujets 'fichier excel pour interpréter les données' dans un thème 'questions fréquentes' ---> pas très approprié..

Il serait bien de créer ces thèmes manquants et de déplacer chaque sujet français dans le thème approprié, de manière à y voir plus clair....
Cela éviterait à chacun de passer tous les sujets en revue à la recherche d'un info, et avec des thèmes bien définis les recherches seraient alors plus rapides.

;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Pat
Posts: 270
Joined: 05 Dec 2014, 07:35
Location: Bretagne, France

Re: Requêtes d'amélioration générales

Post by Pat »

mike_du_51 wrote:Tu peux paramétrer une notification personnalisée pour ça !
Dans les paramètres, ajouter une notification personnalisée / intérieur

C'est ce que j'ai fait pour détecter une fenêtre ouverte (inferieur a 16 degrés) ou une hausse anormale de la température (superieure a 28 degrés)

;-)
Non, ce qui est significatif est une descente rapide de température (baisse de 0.3°C en 10 min. par exemple), type chute de pression, et non une température minimum !
N° de série thermostat : j065aee (versions 65/174)
N° de série station météo : h057a7c (versions 43/132) / module complémentaire : i016ee2 (version 43)
---------
Box Eedomus+ avec intégration et asservissements de la station météo et du thermostat Netatmo
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: Requêtes d'amélioration générales

Post by mike_du_51 »

Vu comme ça, c'est sûr que ce serait plus précis et réactif comme alerte... plutôt qu'une simple notification sur valeur mesurée mini ou maxi.

En fait il faudrait que les dev Netatmo ajoutent une notion de 'laps de temps' sur les notifications personnalisées, afin de pouvoir créer une notification comme celle que tu souhaites.

: )
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Kydix
Posts: 88
Joined: 27 Nov 2013, 17:03

Re: Requêtes d'amélioration générales

Post by Kydix »

Ce serait possible d'utiliser le module extérieur comme relais pour le pluviomètre par une mise à jour du firmware ?

En effet mon pluviomètre est vraiment en limite, et j'ai aucun moyen de le rapprocher, de ce fait il perd de temps en temps la connexion du coup ce serait pratique s'il pouvait transmettre ses données au modules extérieur qui lui se chargerais de tout transférer au module intérieur
sarakha63
Posts: 7
Joined: 15 Dec 2014, 01:19

Re: Requêtes d'amélioration générales

Post by sarakha63 »

Que lapi puisse permettre de declencher une mesure a la demande

Que lon puisse desactiver la notification de mesure a la demande
Post Reply

Return to “Requêtes d'amélioration”