Requêtes d'amélioration générales

Suggestions, idées d'améliorations
Kydix

Re: Requêtes d'amélioration générales

Post by Kydix » 30 May 2015, 22:44

+1 pour l'écran déporté

Fidji

Post by Fidji » 04 Jun 2015, 10:21

+ 10 000 pour l'écran déporté.

On est très nombreux à réclamer un écran et je suggérais dans un premier temps, sur un autre post, d'utiliser le thermostat pour afficher la température extérieure à la place de la consigne qui ne sert à rien pendant les périodes non chauffées. :idea:

En terme de développement ce doit être largement réalisable...

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 09 Jun 2015, 19:05

Je crois que cela a déjà été abordé à plusieurs reprises, mais en y repensant, voilà une amélioration qui serait utile à de nombreux utilisateurs, moi en premier :lol:
fservel wrote:une détection 'Fenêtre ouverte" en cas de brusque baisse de température (qui pourrait être associée à la chute du CO2 en cas de présence d'un module méteo dans la même pièce
gsimon wrote:is it possible to have a notification (iOs, mail, ..) when the outer temperature becomes higher than the inner temperature : so, in summer, it would be time to close the windows to keep cool air inside the house ;-)
Nous avons actuellement la possibilité de créer des notifications personnalisées.
C'est bien... Mais cela pourrait être encore mieux !! :D

Nous pouvons définir des alertes si une mesure dépasse un seuil haut ou bas, mais pour pouvoir être plus précis dans ces notifications, il serait bien de pouvoir spécifier l'intervalle de temps durant lequel ces valeurs sont atteintes, et même combiner différentes conditions, a l'aide de conditions ET, OU, ...

Par exemple, je souhaite être notifié lorsqu'une fenêtre est ouverte , comme le suggérait fservel dans son post repris ci dessus.
Il faudrait donc pouvoir définir une notification lorsque la température descend de x degrés, et ce durant l'intervalle de 3-4 mesures, soit 15 à 20 min. On pourrait ajouter une condition : si le co2 descend de xxx ppm dans le même intervalle de temps.
Cette notion d'intervalle de temps n'existe pas du tout actuellement et serait un réel avantage.

Cette fonctionnalité nous permettrait de créer de nombreuses notifications très utiles :

- alerte de fenêtre ouverte (température basse ET CO2 bas atteints dans l'intervalle de 3 mesures.
- alerte incendie/surchauffe (température haute atteinte dans l'intervalle de temps de 2 mesures.)
- alerte dégâts des eaux (humidité haute atteinte dans un intervalle de temps de x mesures)
- alerte mauvais temps a venir (baisse de pression de xxx mbar dans un intervalle de temps de 10-15 mesures)
- alerte beau temps a venir (hausse de pression de xxx mbar dans un intervalle de temps de 10-15 mesures)
- alerte tapage nocturne (bruit supérieur a xx db + co2 en hausse dans un intervalle de temps de 6 mesures ET SI heure locale comprise entre xx heure et xx heure
- alerte température extérieure haute (température extérieure supérieure a température intérieure...)
- etc....

Je n'imagine même pas si on couple ces notifications avec le thermostat ou la camera welcome....... Cela offrirait de nombreuses possibilités...... De chauffe ou non chauffe, de déclenchement de caméra avec envoi d'image par mail....

Et pour personnaliser au mieux, il serait bon de pouvoir nommer les notifications comme nous le souhaitons, par exemple : 'alerte fenêtre ouverte' au lieu de 'température basse' ou 'niveau de co2 bas'.

oups... Mon message fait un km de haut. J'ai fini !!! ^^ :mrgreen:
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

Fidji

Post by Fidji » 10 Jun 2015, 15:25

C'est assez complexe mais simple en même temps car cela relève plutôt de la domotique et de toutes les actions que l'ont peut associer à un équipement.

La solution Jeedom avec un plug'in Netatmo fait ça et bien plus encore :D

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 10 Jun 2015, 16:59

Enfin bon, je ne vais pas acheter une box domotique jeedom pour avoir de simples notifications... ca serait quand meme plus simple et direct depuis l'interface netatmo, surtout qu'on peut déjà parametrer des notifications..

Il suffirait juste de faire évoluer un peu les possibilités.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

k1200rs

Post by k1200rs » 05 Jul 2015, 23:00

Moi je demanderais un truc de base et fondamental, la calibration des sondes de temperature en usine et le respect d'une précision de mesure à 1/10. Enfin, une convergence dans les mesures entre la station météo et le thermostat. Les 2 divergent d'une manière non linéaire donc impossible à compenser par un offset constant.
Je remarque que d'autres thermomètres électronique sont capables de donner la température avec une excellente précision.

kervern

Post by kervern » 06 Jul 2015, 05:23

je sais pas si cela aurait une réelle utilité mes un interrupteur de VMC PV/GV en cas de Co2 haut ou l'été pour accéléré celle ci si la température extérieur est inférieur a la température intérieur en été ! (généralement la nuit).
pourrait servir aussi a réguler l'hygronometrie dans une SdB ou de la maison !

en format NFC15/100 fonctionnement classique et GV manuel ou commandé par la station météo.
j ai une VMC piéce d'eau et des ventilation hygronometrable et depuis j ai la station, ben je vois la régule mecanique des fenetres qui régule l'hygronometrie des piéces fait que par jour sec, pas de renouvellement d'air, et le Co2 grimpe en fleche, c'est un truc de ouf en inter-saison ! en hiver tout semble bien allé ! bon en ce moment les fenetres son ouverte ;)

ppour moi cela ne changera rien, mais ce en maison avec une VMC double flux ben j avoue netatmo devrait étudier la faisabilité et l’Intérêt !

hansolo

Post by hansolo » 06 Jul 2015, 13:22

Faut investir dans la domotique....
SN thermostat 1 : J033304 V203 (relais) / V71 (thermostat) / V79 (vanne)x4
SN Thermostat 2 : J03489c V203 (relais) / V71 (thermostat) / V79 (vanne)x5
SN Station : intérieur V132 / intérieur V44 / intérieur V44 / extérieur V44 / pluviomètre V8
Welcome V270

Fidji

Post by Fidji » 06 Jul 2015, 14:42

Oui c'est ce que je disais plus haut, les box domotiques font ça très bien et même plus.

On sort du cadre d'un simple transfère d'affichage de la station vers le thermostat...

kervern

Post by kervern » 07 Jul 2015, 04:46

netatmo devrait peux etre faire une box domotique avec un protocole reconnu !
entre acheter une box domotique et créé un interrupteur petite vitesse et grande vitesse de VMC y a un ocean.

Post Reply

Return to “Requêtes d'amélioration”