Relation Thermostat <-> Station

Suggestions, idées d'améliorations
Post Reply
Fidji

Relation Thermostat <-> Station

Post by Fidji » 04 Jun 2015, 10:09

Bonjour,

Une bonne idée :idea:

Pendant la saison non chauffée (ou au choix), pourrait-on renvoyer la température extérieure mesurée par la station sur l'affichage du thermostat à la place de la température de consigne ?

Je pense que techniquement cela ne doit pas être très difficile sur le thermostat de pouvoir choisir entre consigne et température extérieure.

Gros avantage : d'un coup d'oeil sans allumer une tablette ou téléphone, on peut voir la température intérieure et extérieure sur le thermostat :D

ticoq

Re: Relation Thermostat <-> Station

Post by ticoq » 04 Jun 2015, 18:08

+1 !

mike_du_51

Post by mike_du_51 » 04 Jun 2015, 19:34

+1 et ... - 1 !!!!

Pensez aussi à ceux qui n'ont pas de thermostat !!!!!! (comme moi) ;-)

Votre proposition pourrait très certainement satisfaire ceux qui ont les deux accessoires, station météo et thermostat, mais quid de ceux qui n'ont que la station météo... ???? On les laisse comme ça.. ? :roll:

La meilleure solution qui pourrait satisfaire l'ensemble de la communauté serait de proposer un module afficheur (à écran LCD/OLED/encre numérique) qui fonctionnerait avec ou sans thermostat....
Et le top serait de proposer votre solution... et la mienne en parallèle, ce qui éviterait à ceux qui ont un thermostat de devoir acheter un module afficheur supplémentaire ;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens

Fidji

Post by Fidji » 05 Jun 2015, 09:59

L'envoi de l'information "Température extérieure" depuis la station vers le thermostat est simple à mettre en œuvre pour eux (ou un bon développeur).

C'était donc l'objet de ce post dans un premier temps, simple et rapide à adapter.

Par contre c'est certain qu'un module afficheur serait un + pour tous mais je crains que ce ne soit pas dans les cartons de Netatmo hélas.
Je leur avais déjà posé la question il y a quelques mois, car c'est complètement aberrant de devoir utiliser un autre appareil (téléphone, tablette, ordinateur) pour simplement consulter la météo qui provient de chez soi !
On a une station météo qui ne peut pas fonctionner seule !!!
Et pire, avec une rupture de connexion internet, impossible de connaître le temps, on est obligé de passer par les serveurs Netatmo pour balancer l'info sur un appareil autre que la station.

Pour moi le Cloud n'est pas la solution d'avenir, car on devient beaucoup trop dépendant de facteurs externes non maîtrisables :x mais c'est un autre débat...

karybou

Post by karybou » 15 Jun 2015, 14:19

Fidji wrote:Bonjour,

Une bonne idée :idea:

Pendant la saison non chauffée (ou au choix), pourrait-on renvoyer la température extérieure mesurée par la station sur l'affichage du thermostat à la place de la température de consigne ?

Je pense que techniquement cela ne doit pas être très difficile sur le thermostat de pouvoir choisir entre consigne et température extérieure.

Gros avantage : d'un coup d'oeil sans allumer une tablette ou téléphone, on peut voir la température intérieure et extérieure sur le thermostat :D

Amusant, j'ai pensé exactement la même chose il y a 2 jours en regardant mon Thermostat et me disant que ca serait super simple d'avoir la T° extérieure à la place de la T° de consigne coupée !

On pourrait avoir tout simplement un parametrage possible dans les préférences du thermostat :
- T° de consigne (comme actuellement)
- T° extérieure
- T° intérieure d'un autre capteur
- ou même n'importe quel paramètre de n'importe quelle capteur de la station : CO2, Pression etc

Fidji

Post by Fidji » 15 Jun 2015, 16:37

En espérant que le service développement de Netatmo regarde ce post :D :D :D

karybou

Post by karybou » 27 Jun 2015, 05:05

Et tant qu'on y est, puisqu'on peut avoir la T° extérieur incluse dans le graphique du Thermostat, on pourrait peut-être avoir les options de la T° et T° de consigne du Thermostat intégrées au graphique de la T° du module exterieur de l'application web de la station ?

rdg

Post by rdg » 09 Jul 2015, 14:22

+1 pour la T°C extérieure quand le thermostat est Off.
Après, il faudrait trouver un truc correct du côté de l'ergonomie, comme par exemple un petit coup de "-" supplémentaire pour passer de Off à Text.

Loicbzh66

Post by Loicbzh66 » 09 Jan 2016, 13:18

Bonjour
Moi quand j ai acheté mon thermostat je pensais sincèrement que je pouvais basculer l affichage entre temperature extérieur et température de consigne j me suis fait un film :D mais bon peut être....

dangze
Location: Lyon l'hiver - Olympiada/Ptolemaida (Grèce) l'été...

Post by dangze » 10 Jan 2016, 16:45

Loicbzh66 wrote: j me suis fait un film :D
Ça c'est clair ! :D
dangze - Modérateur du Forum (mais pas de Netatmo)
Therm. 1 : j033eac (versions 69/169) en Grèce
Therm. 2 : j23b946 (versions 69/169) à Lyon
Stat. météo : h0303da (versions 44/132/18) en Grèce

Post Reply

Return to “Requêtes d'amélioration”