Thermomètre de piscine

Suggestions, idées d'améliorations
TitAntoine

Thermomètre de piscine

Post by TitAntoine » 17 Jul 2015, 19:19

Bonjour,
Je sais bien que l'on a déjà évoqué cette accessoire, un thermomètre de piscine ou de spa connecté à la station météo.
Mon souhait a bien failli être exaucé avec le LilyPad de Vigilant..
Un thermomètre de piscine connecté et qui sera très bientôt dispo...
Il devait être connecté au réseau wifi de la maison mais, à cause d'un problème de stabilité du signal à priori, la connexion se fait finalement par Bluetooth avec le smartphone uniquement, donc plus moyen de récupérer la température de l'eau loin de chez soi, donc aucun intérêt.

Tout ça pour dire que vous, chez Netatmo, vous avez les connaissances et la technologie pour sortir le 1er thermomètre de piscine véritablement connecté. Ce serait un grand succès. Tous les possesseurs de piscine ou spa sont omnubilés par la température de l'eau, croyez moi, étudiez la question.
A bon entendeur ;-)

Bonnes vacances à tous !

Jaanvik

Re: Thermomètre de piscine

Post by Jaanvik » 20 Jul 2015, 15:28

Bonjour,

Autant pousser l'innovation jusqu'au bout : mesure pH, chlore, sel, etc...

Mais rien que la température, ça serait déjà bien !

Bonne journée.

solarium

Post by solarium » 09 Aug 2015, 08:51

J'approuve cette proposition : Une sonde de température pour la piscine serait parfaite.
cela permettrait d'optimiser le reglage de la pompe a chaleur.

Si ce module apparait, j'achete une seconde station netatmo pour la maison de vacances !

1l2p

Post by 1l2p » 09 Aug 2015, 13:39

Je vote pour également, ce serait vraiment utile.

Et dans le même ordre d'idée, une sonde pour congélateur serait la aussi la bienvenue. Dans ce cas d'ailleurs, la conception serait nettement plus simple. Il suffirait d'un connecteur sur le Module Additionnel actuel pour y brancher un "fil sonde".

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de bricoler ça en démontant un module ?

Dede3828

Post by Dede3828 » 15 Oct 2015, 17:45

je vote pour !!!!!

dg69

Post by dg69 » 03 Nov 2015, 21:42

+1

pourquoi pas après l'anémomètre ?

Loicbzh66

Post by Loicbzh66 » 09 Jan 2016, 13:08

Je vote pour aussi par contre faudrait un truc assez puissant pour communiquer avec la station mère car généralement la piscine est éloignee de la maison

Albaneche

Post by Albaneche » 01 Mar 2017, 19:35

Je vote pour...
Idéalement un module piscine avec mesure Température/PH/SEL/CHLORE...
Cela serait top niveau!

Chibiberu

Post by Chibiberu » 30 Mar 2017, 06:50

Bonjour,

Je suis très intéressé moi aussi, mais je suggère à Netatmo d'élargir le champ de la question :
Je pense qu'il serait bien que Netatmo se mette en partenariat avec un ou plusieurs fabricants de sondes et capteurs pour développer un module "multifonctions" sur lequel on pourrait connecter une ou plusieurs sondes de son choix proposées par les fabricants en question.
Pour ma part, je souhaiterais pouvoir monitorer via le site My.Netatmo et l'appli iOS(ou autre OS mobile) ces sondes telles que :
- sondes températures / hygrométrie pour application HACCP (restauration => suivi des congélateurs, réfrigérateurs, garde-manger, cuisine...)
- sondes hautes températures pour suivi four de poterie et four à verre
- sondes température/hygrométrie pour suivi agricole (sondes à planter dans la terre dans un champ)

Je connais des gens qui aimeraient pouvoir suivre la qualité de l'eau pour de la pisciculture... et qui n'aimeraient pas multiplier les applis (ils ont déjà une station Netatmo pour leur maison et une appli leur suffit !)
Les applications sont innombrables, à la fois pour les particuliers (piscines...) et pour les artisans qui ne peuvent pas investir dans des équipements coûteux mais qui ont tout de même besoin de suivre un certain nombre de paramètres dans un cadre (semi)professionnel et qui ne veulent pas multiplier les applis, les systèmes, comme moi qui cumul un petit restaurant, un atelier de poterie et un grand potager (et des gens comme moi sont de plus en plus nombreux !)

Mais ceci devrait certainement aller de pair (peut-être pas dans un premier temps, mais à terme certainement) avec une refonte du système des alarmes/notifications, qui devrait pouvoir tenir compte du concept d'heure (horaire) et de durée, ce qui pourrait amener Netatmo à devoir proposer une version "pro" de ses applis, tout le monde n'ayant pas besoin de telles améliorations.
(types d'alarmes avec notion temporelle :
- alarme si la température baisse/monte de plus de N degrés en moins de M minutes
- alarme si la température monte et reste au dessus de N degrés durant plus de M minutes
- alarme si la température reste stable (varie de moins de N degrés) durant plus de M minutes à partir de telle heure de tel jour
- alarme si la température monte au dessus de N degrés durant plus de M minutes
- alarme si la température chute en dessous de N degrés après telle heure (ou dans telle plage horaire...)
Et du coup, une question me vient à l'esprit : la fréquence de transmission des données au serveurs Netatmo (de 5 minutes, ou plutôt toutes les 10 minutes d'après mes analyses) serait peut-être à revoir (en donnant à l'utilisateur le choix de la fréquence de la mise à jour et de la transmission des informations)

Tout ceci aurait à mon avis plusieurs intérêts, évidents pour les utilisateurs, mais aussi pour Netatmo qui pourrait proposer des gammes "ouvertes" de sondes et capteurs, dans des niveaux de fiabilité et qualité divers... créant un standard de fait...

Pierre04

Post by Pierre04 » 30 May 2017, 14:16

Je suis également intéressé par un thermostat pour piscine qui pourrait commander la pompe à chaleur à la place de la chaudière.

Personne le fait , je crois.

Post Reply

Return to “Requêtes d'amélioration”