rendre la station compatible Healthy Home Coach

Suggestions, idées d'améliorations
Kydix
Posts: 88
Joined: 27 Nov 2013, 17:03

rendre la station compatible Healthy Home Coach

Post by Kydix »

Bonjour,

Comme beaucoup l'ont remarqué, le nouveau module de Netatmo n'est que le module intérieur de la station, avec une nouvelle couleur et une puce home kit en plus

Pour ceux qui ont déjà la station il serait judicieux de rendre l'application compatible, car vendre 99€ un module qui est identique à ce qu'on possède déjà c'est pas très commercial et ça montre le manque de considération de Netatmo envers les utilisateurs actuel de produits Netatmo. Il ne faut pas voir que les billets verts :(
Pika24
Posts: 30
Joined: 20 Feb 2016, 14:12
Location: Ménesplet

Re: rendre la station compatible Healthy Home Coach

Post by Pika24 »

Complètement d'accord avec vous... et à voir les commentaires sur leur page Facebook, nombreux sont ceux qui pensent comme nous. Car même si les modules additionnels ne mesurent pas le son, tout le reste, ils le font.
Station météo Netatmo depuis mai 2014+ 3 sondes intérieures + pluviomètre + anémomètre (depuis le 19/02/2016)
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: rendre la station compatible Healthy Home Coach

Post by mike_du_51 »

Moi... a la traine.. je decouvre ce nouveau produit Netatmo à l'instant .. :lol:

http://www.zone-numerique.com/netatmo-h ... -sain.html

Mais j'ai beau lire et relire... a part la couleur, que va m'apporter ce produit ..? sachant que j'ai la station et qu'elle a l'air de faire la même chose.... j'ai peut être loupé une fonctionnalité.
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: rendre la station compatible Healthy Home Coach

Post by mike_du_51 »

Après relecture des fonctionnalités, Healthy Home Coach a bien l'air de mesurer exactement les mêmes paramètres.

Si c'etait le cas, j'espère (comme dit plus haut) que les possesseurs de la station météo Netatmo pourront la connecter à l'application Healthy Home Coach, afin de pouvoir profiter des conseils fournis à partir donc, des mêmes paramètres : temperature / humidité / qualité de l'air / niveau de bruit.. sauf si les capteurs sont différents .
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Ad_Spark16
Posts: 114
Joined: 22 Dec 2015, 15:47
Location: 16160 Gond Pontouvre (France)

Re: rendre la station compatible Healthy Home Coach

Post by Ad_Spark16 »

Bonjour,
Vous croyez au père Noël ?
Je vois pas l intérêt économique de netatmo pour rendre compatible ou integrer l application health home coach avec la station météo.
C'est un peu comme l anémomètre , ils ne rembourseront pas les utilisateurs mécontent . Il préfère retourner le problème et dire qu il est pas installé dans les meilleurs conditions. En résumé le problème est chez l utilisateur. Circuler il n y a rien à voir !
Bonne journée.
N° de série station météo V2 : g199b34 (firm 44 & 140) / N° de série pluviomètre : k021e00 (firm v8) / N° de série anémomètre : l00c0d4 (firm 18) / N° de série module additionnel : i02cd9a + i051e88 (firm 44) / Abri Davis 7714
Brieuc_Netatmo
Posts: 3088
Joined: 02 Jan 2014, 11:20

Re: rendre la station compatible Healthy Home Coach

Post by Brieuc_Netatmo »

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires !
L'App Healthy Home Coach est exclusivement destinée au produit du même nom. En effet, contrairement à la Station Météo, Healthy Home Coach intègre une intelligence artificielle qui permet de générer des conseils personnalisés en identifiant les éventuels problèmes et en vous indiquant comment les résoudre selon le profil renseigné : bébé, asthmatique, ou encore plus largement la famille. Ces conseils ont pour but d’accompagner plus spécifiquement les parents pour améliorer le confort intérieur de toute la famille.
De plus, Healthy Home Coach intègre la compatibilité HomeKit qui repose sur un nouveau logiciel crée spécifiquement pour ce produit.
Vous trouverez ici toutes les informations relatives au produit: https://www.netatmo.com/product/aircare/homecoach
Brieuc - Netatmo Team
Pika24
Posts: 30
Joined: 20 Feb 2016, 14:12
Location: Ménesplet

Re: rendre la station compatible Healthy Home Coach

Post by Pika24 »

Bonjour,
désolée mais je ne suis pas convaincue par vos arguments... Etant moi même mère de 2 enfants qui ont tendance à faire de l'asthme, ma station et ses modules additionnels me permettent de contrôler température, humidité et CO2 dans leur chambre. Après il suffit de créer des notifications pour être alerter sur un niveau de Co2 trop important par exemple. Je ne vois pas trop l'intérêt ou alors pour des familles non équipées d'une station météo mais pour nous autres, c'est une autre question... Et puis les conseils personnalisés sont juste une question d'algorithmes je suppose... Je suis curieuse de voir ce nouveau module en action et son intérêt. Alors si certains investissent, qu'ils fassent remonter l'information...
Station météo Netatmo depuis mai 2014+ 3 sondes intérieures + pluviomètre + anémomètre (depuis le 19/02/2016)
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: rendre la station compatible Healthy Home Coach

Post by mike_du_51 »

En fait, après réflexion, je pense que le produit en lui-même n'est pas destiné en priorité aux possesseurs d'une station meteo Netatmo.

Il est destiné, au contraire, à toutes celles et ceux qui n'en ont pas, ou qui 'se moquent' de la température extérieure... de la pression... histoire peut etre aussi de toucher une autre population de clients potentiels..

Mais ceci étant dit, et si les capteurs sont en effet les mêmes que pour la station meteo, et mesurent les mêmes données (t° / hum. / qualite air / ..), il serait bienveillant de la part de Netatmo, pour la clientèle déjà acquise, de permettre de bénéficier des conseils personnalisés (qui sont au final issus d'un calcul à partir de données déjà présentes..)

Ou alors j'ai loupé une contrainte technique.... cette intelligence artificielle se trouve dans le module rose, ou bien est ce un algorithme dans le cloud ou.... ou quoi d'ailleurs ?? :? :roll:
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Kydix
Posts: 88
Joined: 27 Nov 2013, 17:03

Re: rendre la station compatible Healthy Home Coach

Post by Kydix »

J'ai du mal avec vos arguments.

L'intelligence artificiel comme vous dite, peut très bien être gérer par le logiciel (avec les données fournis par le module) et non par le module (d'ailleurs je doute ce que ce soit intégré dans le module en lui même) et home kit on peut très bien s'en passer. Vous avez bien fait le coup avec le thermostat en laissant ceux avec la V1 de côté sans même proposer un programme d'échange.

Bref Netatmo leader français pour vous prendre votre argent, mais niveau suivi c'est plus que moyen, même le SAV d'après ce que je lit ce n'est pas ça...
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: rendre la station compatible Healthy Home Coach

Post by mike_du_51 »

[mode grogne activé]

Bon et bien Healthy home coach, ce sera sans moi.

Je ne vois pas pourquoi l'application, qui, pour analyser et proposer des conseils, puise exactement dans les mêmes données que la station, ne pourrait pas etre rendue compatible.

Intelligence artificielle.... je ne suis pas vraiment convaincu...

I'application pourrait sûrement etre compatible, mais les instances dirigeantes de Netatmo ne le souhaitent probablement pas, tout simplement. :shock:

Ce serait la moindre des choses que de proposer ces notifications aux possesseurs de la station. Car il ne s'agit visiblement que de notifications par rapport a la temperature, humidité, bruit et qualité de l'air mesurés.
Tout ce que nous mesurons donc déjà avec la station.

Ou alors donnez nous une raison reelle de limitation technique qui empecherait cette compatibilité avec la station météo !!
Exemple : l'intelligence artificielle est un algorithme contenu dans une puce integrée au module...je ne sais pas moi, quelque chose de concret !!!
Au moins on serait fixé !! Et si pas de réponse à cette question, on le sera (fixé) également....

J'ai la désagréable sensation que Netatmo recherche a tout prix a gagner de nouveaux clients, ici les nouveaux parents... sans penser aux anciens clients qui les ont fait decoller et arriver là. C'est triste pour l'image de Netatmo et encore plus triste pour les clients de la premiere heure qui sont laissés de côté.

Sinon, pour les possesseurs de la station météo, et en l'absence de reaction ou sursaut de la part de Netatmo, je suppose que des notifications personnalisées de la station pour les température haute, humidité haute, bruit elevé , feront tout aussi bien que Healthy Home Coach.

En tout cas presque pareil , et pour 100 euros de moins.
Illustration : https://m.youtube.com/watch?v=jl4r2pOCK6o

Si on regarde la vidéo de présentation du produit, la personne recoit de multiples notifications, qui ont l'air d'etre à peu de choses près de simples notifications uniquement liées aux valeurs mesurées. (Ou entre en jeu cette fameuse intelligence artificielle dont on nous parle ???)

J'attend qu'on m'explique clairement ici -histoire d'etre moins bête- la différence entre les notifications envoyées par Healthy home coach et celles que l'on peut activer sur la station météo. J'espere vraiment avoir loupé une fonctionnalité innovante.....



[mode grogne désactivé]
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
Post Reply

Return to “Requêtes d'amélioration”