2 anémomètres avec mesures farfelues...

Aide technique pour améliorer la précision des mesures
Post Reply
Skyriders21
Posts: 1
Joined: 14 Oct 2018, 20:20

2 anémomètres avec mesures farfelues...

Post by Skyriders21 »

Bonjour à tous,

Je fais récemment partie du club des heureux possesseur de la station météo Netatmo.
Autant je suis content de la station que ce soit pour le module interne et externe, autant pour l’anémomètre qui vaut tout de même 100 €, je suis beaucoup plus dubitatif.

J’ai installé les deux anémomètres à mon domicile et j’ai utilisé la fonction pour les calibrer car ils ne sont pas à 10 m de hauteur.

Ils sont près l’un de l’autre mais suffisamment loin pour ne pas gêner les mesures. Il devrait donc indiquer des valeurs relativement semblables en sachant que je les ai orientés vers le nord comme c’est entendu sur la notice.

Je ne sais pas si la version du firmware peut changer quelque chose ou c’est si c’est un problème de calibration qui peut se régler à distance.

Toujours est-il que je vais en commander quatre ou cinq autres sur Amazon et je garderai celui qui indiquera des mesures concomitantes avec au moins un autre anémomètre.


Qu’en pensez-vous, avez-vous eu ce genre de soucis ?

A Bientôt, je vous souhaite une bonne soirée et merci de vos réponses

Phil.
franck141
Posts: 17
Joined: 27 Oct 2014, 10:02

Re: 2 anémomètres avec mesures farfelues...

Post by franck141 »

Bonjour,
De mon côté, l'anémomètre n'a jamais été fiable. J'en ai eu deux, et les deux donnaient de mesures très inférieures à la réalité. Par exemple, 30km/h alors que dehors sévissait une tempête avec des vents à 130
N° de série thermostat : j0a5c5e (versions r:71/t:40)
N° de série station météo 1 : h00584c (versions 46/135)
Post Reply

Return to “Mes données météo”