Erreur mesure CO2 sur module additionnel

Aide technique pour améliorer la précision des mesures
Post Reply
yann.queniart
Posts: 1
Joined: 24 May 2020, 10:26

Erreur mesure CO2 sur module additionnel

Post by yann.queniart »

Bonjour,

Voila, j'ai acheté il y a 2 jours 2 modules additionnels. J'ai installé les 2 et sur l'un d'eux la mesure du CO2 est complètement incohérente, il affiche 1600ppm au minimum quand l'autre et la station de base sont à 500ppm.

J'ai essayé de remplacer les piles (malgré que celle livré devrait être neuve), j'ai bien sur positionné les 3 modules dans le même endroit et rien à faire, le module mesure bien de manière incorrect.

J'ai essayer de forcer la recalibration de la mesure du CO2 mais je ne sais pas si ça agit sur tout les modules ou seulement sur la station de base.

Est ce que c'est un problème matériel ? Est ce que je le renvoi ou il va y avoir une Calibration automatique a un moment donnée ?

D'avance merci pour aide.
Ekristoffe
Posts: 67
Joined: 15 Apr 2020, 08:32

Re: Erreur mesure CO2 sur module additionnel

Post by Ekristoffe »

Bonjour,
Normallement le capteur a une calibration automatique.
Celle ci peut prendre de une a deux semaine.
Dans tout les cas raprochez vous du support technique si vous avez des inquietude.
Persuel
Posts: 157
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: Erreur mesure CO2 sur module additionnel

Post by Persuel »

Une aventure qui m'est arrivée. Un module additionnel qui m'avait échappé des mains était tombé sur le sol lors d'un changement de piles, et a commencé par indiqué un truc du genre 2000 ppm. Puis au bout de 3 mois, zéro ppm. Et il y a quelque semaines, alors que confiné à 600 km, je surveille la station à distance, en ben, après un an et demi de panne, la composante CO2 est revenue. J'en avais fait mon deuil, ça remarche. C'est un capteur optique qui doit accidentellement pouvoir avaler une saloperie qui le perturbe, je suppose.
Post Reply

Return to “Mes données météo”