Problème température station intérieur

Aide technique pour améliorer la précision des mesures
Post Reply
LoicP
Posts: 2
Joined: 29 May 2020, 08:58

Problème température station intérieur

Post by LoicP »

Bonjour,

Depuis quelques jours ma station intérieur m'indique des sauts des températures, voire une température qui se maintient à 32° alors qu'il fait 25 !
Ci-joint une capture d'écran du graphique, c'est plus parlant :)
En mettant le petit module à côté, celui-ci n'indique pas ces sauts de température, ce n'est donc pas la température ambiante qui varie.
Est-ce un problème connu ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? Des idées ? Est-ce que le capteur peut se remplacer ?

Merci d'avance !
Attachments
saut-temperature.png
saut-temperature.png (11.05 KiB) Viewed 33550 times
LoicP
Posts: 2
Joined: 29 May 2020, 08:58

Re: Problème température station intérieur

Post by LoicP »

Bonjour,

Je vois qu'il y a beaucoup de vues sur ce post, nh'ésitez pas à commenter si vous avez le même problème, histoire de savoir si je suis vraiment un cas isolé ! :)

En complément, je précise que j'ai testé de la débrancher-rebrancher, ça ne change pas grand chose (parfois, si j'attends longtemps cela "refonctionne" puis redysfonctionne quelques jeures plus tard).
Le comportement semble assez aléatoire, ci-dessous deux journées différentes, mais j'ai l'impression qu'il dysfonctionne davantage quand la température est au-dessus de 24.
Attachments
J2.PNG
J2.PNG (14.87 KiB) Viewed 24656 times
j1.PNG
j1.PNG (11.05 KiB) Viewed 24656 times
Persuel
Posts: 157
Joined: 10 Nov 2017, 18:23

Re: Problème température station intérieur

Post by Persuel »

Il y a quelques temps avait été évoqué un changement d'implantation de composants dans la version la plus récente de la station du fait de son adaptation à Homekit , plus "bavard",qui sollicite plus la partie wifi, qui donc chauffe d'autant. On avait éloigné les parties "mesurante" et émettrice, si j'ai bien compris. Mes stations sont plus anciennes (2013 et 2016), aussi elles n'ont jamais été sujettes à pareilles sautes de mesures, et je n'en ai jamais entendu parler, d'où le grand silence… Ca doit être une défaillance spécifique à votre station, et non un phénomène de masse...
Chiara_Netatmo
Posts: 161
Joined: 15 Jun 2017, 13:54

Re: Problème température station intérieur

Post by Chiara_Netatmo »

Bonjour @LoicP,
N'hésitez pas à envoyer une requête de support via notre formulaire d'Assistance pour que nous puissions vous fournir une solution (https://www.netatmo.com/fr-fr/helpcenter)
Bonne journée
Post Reply

Return to “Mes données météo”