AtmoStats : Interprétez vos données météo sur Excel !

Aide technique pour améliorer la précision des mesures
Fredo
Posts: 1
Joined: 05 Dec 2015, 09:03

Re: AtmoStats : Interprétez vos données météo sur Excel !

Post by Fredo »

Hello,

Juste un petit message pour féliciter et encourager Mike du 51 qui a fait un excellent boulot. Encore bravo et MERCI !!!

Passe de bonnes fêtes et continue comme ça !

Champion !
mcdt
Posts: 25
Joined: 09 Jun 2015, 16:55

Re: AtmoStats : Interprétez vos données météo sur Excel !

Post by mcdt »

+1
Vraiment bravo
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: AtmoStats : Interprétez vos données météo sur Excel !

Post by mike_du_51 »

Merci merci : )

C'est surtout grace à vos retours, remarques et critiques que ce fichier peut évoluer.
Je vais d'ailleurs ajouter une petite rubrique 'remerciements' ou apparaitront les pseudos de ceux qui y ont contribué. ;)
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
ntrix 72
Posts: 56
Joined: 14 Dec 2015, 20:24

Re: AtmoStats : Interprétez vos données météo sur Excel !

Post by ntrix 72 »

Merci mike_du_51 pour cette mise à jour 3.25 , je dois dire que j'ai chercher un peut avant de réussir à y mettre mes donnés télécharger sur le site de ma netatmo mais j'ai ma moitié qui travail sur Excel à son travail alors elle m'a aider à m'en sortir.
Tous tes tableaux sont superbement réalisés et d'ailleurs ma femme m'a dit je site ( la vache il a fait un sacret boulot le gars , ses tableaux sont super bien fait et très compliqués , il y a plein de formules de calcules), elle s'y connait alors bravo chère mike.
J'ai juste été surpris et un peut déçu de ne plu voir en première page la photo des différents élément pour faire notre choix mais je vais pas faire le difficile c'est juste que c'était très beau pour l'entrée en matière.
Voila ta récompense , c'est un bon début.
Image
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: AtmoStats : Interprétez vos données météo sur Excel !

Post by mike_du_51 »

Merci ntrix 72 pour ton retour et tes différentes remarques. ;)

Pour l'importation des données depuis les fichiers xls téléchargés du portail Netatmo, je vais tenter de simplifier encore le processus.
Je vais faire en sorte que l'on ne soit plus obligé de sélectionner uniquement les données sans les titres, mais que l'on puisse faire un copier coller des colonnes entières. Cela simplifierait la manipulation.

Pour les images des modules sur la page d'accueil, effectivement, je les ai retiré pour gagner de la place, car cette page d'accueil a encore évolué depuis (voir image ci-dessous).
Je pense ajouter une sorte de page de bienvenue, qui sera plus sympa que d'arriver directement sur la page actuelle. A voir dans la prochaine version ;)

Image
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
ntrix 72
Posts: 56
Joined: 14 Dec 2015, 20:24

Re: AtmoStats : Interprétez vos données météo sur Excel !

Post by ntrix 72 »

C'est surprenant mike_du_51 à la vitesse ou tes tableaux évolue et il est vrai que cette page d'accueil est très rafraîchissante et pétillante avec tes cases jaune et ce tableau me fait oublier la première page que j'aimais bien.
J'ai très bien compris que tes dessins de modules prenais énormément de place
Merci encore pour ton investissement dans ce projet et je pense que ta récompense est de voir des mecs comme moi émerveillé par ton travail.
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: AtmoStats : Interprétez vos données météo sur Excel !

Post by mike_du_51 »

Oui ca évolue vite !
Pas ma faute, j'ai de nouvelles idées tous les 2 jours :mrgreen: :mrgreen:

Si ce petit fichier peut aider des gens a mieux analyser leurs données plutot que de se retrouver avec un fichier xls de milliers de lignes pas vraiment exploitables, oui, ca fait plaisir ! ; )
Station météo (+module additionnel, pluviomètre, anémomètre), caméra Welcome
Station météo Netatmo : Aide mémoire
meteo-vintage.com: Site regroupant mes instruments météo anciens
ntrix 72
Posts: 56
Joined: 14 Dec 2015, 20:24

Re: AtmoStats : Interprétez vos données météo sur Excel !

Post by ntrix 72 »

mike_du_51 wrote:Oui ca évolue vite !
Pas ma faute, j'ai de nouvelles idées tous les 2 jours :mrgreen: :mrgreen:

Si ce petit fichier peut aider des gens a mieux analyser leurs données plutot que de se retrouver avec un fichier xls de milliers de lignes pas vraiment exploitables, oui, ca fait plaisir ! ; )
Alors un grand merci ;)
Rimk
Posts: 16
Joined: 30 Sep 2015, 14:57

Re: AtmoStats : Interprétez vos données météo sur Excel !

Post by Rimk »

Bonsoir Mike du 51.

Impressionné par tout les screenshots de ton fichier excel mais malheureusement mon PC avec 16 GB de Ram et Office 2016 32bits (EN) ne s ouvre pas.(atmoStats_3.25)



Le message est le suivant

Merci d avance :)

Bonne soiree

Un francais en Suede 8-)
Attachments
message d erreur
message d erreur
error message.JPG (22.84 KiB) Viewed 1705 times
mike_du_51
Posts: 995
Joined: 07 Feb 2015, 08:47
Location: Reims (France)

Re: AtmoStats : Interprétez vos données météo sur Excel !

Post by mike_du_51 »

Bonjour,

Desolé que le fichier ne s'ouvre pas correctement sur ton pc... :?

Une chose dont je suis sûr : pas besoin de 16 Go de ram pour que le fichier s'ouvre et pas besoin de 64 bits... : il s'affiche sans problème sur mon pc fixe avec 4 go de ram 32 bits et mon pc portable de boulot avec 3 go de ram..

Une fois le fichier initialisé (fichier ouvert, plus macro initiale lancée) la ram monte a 1,1 Go de Ram.

Plusieurs pistes et tests :
- combien as tu de ram dispo avant d'ouvrir le fichier ?
- et combien au moment de l'erreur ?
Je ne pense pas que cela provienne de la ram, mais plutot d'une mémoire paginée ou autre..
- quelle est ta version de windows ?

Je n'ai pas validé le fonctionnement sur office 2016, et encore moins la version EN. As tu possibilité d'essayer de tenter de l'ouvrir sur une autre version fr ? (2010/2013 ?) Juste pour voir si ca vient de ta version.. ?
Post Reply

Return to “Mes données météo”